X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Restylage: c'est officiel

12>
Hal
Mer 02 Fev, 2005 15:02




Plus de photos ici!
Mer 02 Fev, 2005 15:02
Mer 02 Fev, 2005 16:02
Elle est belllllleeeeee !!!
Encore plus que l'actuelle, même si elle est un peu moins typée... mais bon, on peut pas tout avoir !
Mer 02 Fev, 2005 17:02
j'adore l'interieur
Mer 02 Fev, 2005 17:02
stdode a écrit:
j'adore l'interieur


Surtout l'initiale
la "GT" est pas mal non plus

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 02 Fev, 2005 19:02
Enfin elle arrive.Quelques modification carrosserie,des nouveuax phares au xénon , 1 frein de stationnement automatique, la sono cabasse avec lecture MP3, navigateur carminat avec carto sur DVD, liaison téléphone bluetooth, recherches et entrées des données avec combiné positionné entre les sièges sur console. Tableau de bord avec nouveaux combinés et insert bois sur planche et volant bois ... Nous allons pouvoir nous entrainer à changer ( ce qui pourra l'être) sur nos lag actuelles.... PLUS.... PLUS ....DE PANNES ?
Et pour DID2T ....un moteur 2T nouveau de 200CV... et tousles diesels en 16 soupapes ... Alors à suivre sur la presse spécialisée Française bientôt.
Les remises MOINS 15% c'est fini pour l'instant.
Les premiers à avoir de la doc nous dirons ce qu'il y a de rajouté ( ex. Synth. parole....) et le PRIX.
Mer 02 Fev, 2005 19:02
Avec le nouveaux 2.0T en configuration 200poneys, le V6 va moins bien se vendre, surtout vu le couple (entre 27 et 30 mkg je suppose, vu que c'est les valeurs respectives du 165 et du 225 ch) du F4RT !
Tant mieux pour les perfs et la tenue de route (poids plus contenu, moins d'inertie !), mais tant pis pour la noblesse mécanique !

Et pourquoi pas un 3.5 V6 plutôt, pour mieux marquer le pas ?
Mer 02 Fev, 2005 19:02
Citation:

la sono cabasse avec lecture MP3

oui mais uniquement avec le gps a 2500€ l'option
Mer 02 Fev, 2005 20:02
Ouai.... l'intérieur est magnifique et le concepte des commandes du GPS à côté de l'accoudoire vraiment bien. Ce que j'aime aussi c'est les insert bois qui permettent de donner plus de noblesse.
Le GPS doit être pas mal aussi... malheureusement il faudra attendre pour avoir la version débugée. Son écran est plus grand... pas mal.
Les compteurs de vitesse pas terrible et moyen pour l'initiale.
La calandre avant ne me plait pas, mais les inserts chrome donne une impression de meilleur qualité.

CHAMPAGNE, pour les plus de 200ch, j'ai déjà donné avec mon ancienne T4 de 200ch avec 0 à 100 en 7,3s (en comptant un passage du 3ème rapport car la 2ème s'arrêtait à 92). C'est vrai c'est mieux, mais quand on est en famille on ne l'exploite pas. Il y a quelques années je m'éclatais bien avec... quand j'étais tout seul. Le 2.0T actuelle version 165ch est pas mal et je n'arrive même pas à me faire des accélérations sympathiques... en région parisienne il y a de plus en plus de feu + beaucoup de voitures... donc trop dangereux.

Evidemment l'idéal serait le 200ch Estate Initiale

Globalement, si j'arrive à me faire à la ligne de la calandre, je la trouve pas mal... et plus jolie..... ce n'est que de l'esthétique, car tout ce qui se trouve derrière est pareil.... sauf le GPS.

DID2T

Mer 02 Fev, 2005 20:02
on commence a en voir sur les camions

avec les rappels de cligno lateraux blancs sur les baguettes, c'est la boite qui en fabriquait a la pelle qui va se retrouver sans clients!

le bandeau de bois "en vague"sur la planche + le volant bois, ça fait tres merco et maybach, je trouve....


Mais que reste t'il a la vel satis

toitoine

les photos ont beau etre officielles et diffusées partout, elles sont quand meme volées puisque la presentation officielle est toujours mardi 8/2. ca me rappelle le coup du "pdf" de la prochaine serie 3 de BM qui trainait partout il y a qq mois.
Mer 02 Fev, 2005 22:02
C'est certain, le 200 cv ?
Mer 02 Fev, 2005 23:02
J'adore !
C'est l'avant qui me dérangeait sur l'ancienne mais là, c'est la classe.
Jeu 03 Fev, 2005 12:02
j'aime pas les compteurs façon C5 et les boulciers peint en intégral.
Pour le reste la finition comme sur toute photo semble très bien.

Jeu 03 Fev, 2005 12:02
je trouve l'ecran du gps moins bien integré :?
Jeu 03 Fev, 2005 14:02
L'intérieur prends un petit coup de jeune bienvenu. J'aime pas trop les baguettes latérales peintes, à voir ce que cela donne dans d'autres coloris. J'aime pas trop non plus les jantes anthracites. Ça donnerait presque envie de changer.
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2005 14:02
je la trouve superbement bien faite!

esperons qu'elle arrivera à faire face à la concurence (407;C5 II,...)
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2005 16:02
C'est vrai qu'elle est réussie, mais je trouve qu'ils se sont pas foulés chez renault, je m'attendais à plus de changements. Et pour le bouton GPS, j'aurais préféré un truc au volant.

valà mon avis.

Jeu 03 Fev, 2005 16:02
J'aimais pas trop l'avant de l'ancienne, à voir sur celle-ci, ça a l'air mieux.
L'écran GPS semble moins bien intégré, les fonds de compteur, bof, bof...Par contre la molette GPS style BM , c'est super!
Jeu 03 Fev, 2005 18:02
+1 pour le GPS et les compteurs. Le reste parait superbe, notamment l'intérieur crème et bois, mais méfiez-vous des photos. Un intérieur Carbone d'Initiale est super en photo, en vrai c'est du plastoc partout, très cheap...
Par contre restylage extérieur bof bof, ils auraient pu innover plus !!!! l'avant fait trop megane, le reste a pas bougé.

Mais comme dit DID2T...une estate initiale en 200ch......rhâââ le pied
Jeu 03 Fev, 2005 19:02
Chris a écrit:
je la trouve superbement bien faite! esperons qu'elle arrivera à faire face à la concurence (407;C5 II,...)


Comme je reconnais une partie de la planche de bord de l'ancienne, je me dis que les rossignols seront de nouveau livrés avec.

Affaire à suivre

@+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2005 19:02
Pour la 2T elle fera 205Cv et le turbo ne sera pas le même que celui qui équipe actuellement la Lag 2T et ....la Volvo S40.
Avec nos suppositions et renseignements glanés à droite et à gauche , il ne vas plus rien nous rester à découvrir lorsque les catalogues vont sortir ....en France
Il faut revoir aussi un post super sur la théorie de l'éclairage xénon car il s'agit d'optiques bixénon maintenant.
Apparement la boîte auto proactive séquentielle serait restée en 5 vitesses !
Au suivant ...

Jeu 03 Fev, 2005 20:02
Je félicite Renault de mettre enfin un moteur (205 CV) dans la Laguna 2, avec une BVM 6 je suppose. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? Qui plus est, qui va acheter cela, dans le contexte actuel, à part quelques passionnés comme moi ?
Jeu 03 Fev, 2005 23:02
Tu te cotredits un peu...
Tu dis "enfin" puis "mais qui va acheter" !
Alors... ils ont eu tort ou raison ???
Ven 04 Fev, 2005 00:02
J'adore le poste de pilotage du téléphone et du GPS façon BMW e-drive, en plus simple j'espère.

Le GPS s'articule autour d'un DVD qui va reprendre toute l'Europe, plus besoin d'achats de plusieurs CD. Chouette.

Ma question: est-il commandé vocalement lorsqu'on introduit une demande d'itinéraire ou faut-il pianoter le nom de la localité et la rue ?
Ven 04 Fev, 2005 13:02
tom59 a écrit:
Tu te cotredits un peu...
Tu dis "enfin" puis "mais qui va acheter" !
Alors... ils ont eu tort ou raison ???


Si Renault ne faisait que des voitures qui répondent à mes attentes, il ne s'en vendrait pas beaucoup !

En fait, je m'interroge sur la "stratégie de Renault". A la sortie de la Laguna 2, on parlait d'une version RS de 230 CV.
Projet oublié semble-t-il, ce qui n'a pas empêché Renault de continuer à sortie des modèles sportifs dans d'autres gammes (Mégane RS par exemple).
Du coup, on a seulement eu droit à une V6 typée confort/luxe (boîte auto.) et à une 2.0 T trop typée diesel (turbo basse pression).
Pourquoi ce revirement de situation ? Car avec un turbo et plus de 200 CV, on ne peut plus "cacher" le caractère sportif !
Ce n'est pas la concurrence française, inexistante dans ce segment, ni le volume du marché
(les 2.0T actuelles ne représentent sans doute même pas 5%, alors même qu'elles sont plus sages).
Peut-être pour l'image, et pour faire parler du restylage en général ??

Ven 04 Fev, 2005 15:02
sergeV6 a écrit:
C'est certain, le 200 cv ?




Et je donne même un petit secret...

Le T de 2.0T est rouge.

Certaines circulent déjà...
Ven 04 Fev, 2005 16:02
Super!!!! j'ai juste à peindre mon T en rouge .... bon ok, on ne va pas me croire car je n'aurai pas le nouveau design...... zut

DID2T
Just1
Graphiste
Ven 04 Fev, 2005 16:02
juste comme ça il y a beaucoup plus de photos sur le topic laguna 2.2 dans futur renault et des documents sur les prix desoptions :
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1963&..torder=asc&start=506


sinon une photos isolé des nouvelles commandes GPS:


et 1 autre site avec plein de photos de l'initial
http://www.km77.com/marcas/renault/laguna_05/0primera/galeria.asp
Ven 04 Fev, 2005 17:02
Mouais bof ils ont repris le joystik de réglage des rétros

Just1
Graphiste
Ven 04 Fev, 2005 17:02
T trop dur avec reno je le trouve réussi après faut voire l'ergo tout en conduisant
Ven 04 Fev, 2005 17:02
Mais non...

En photo ça rend bien.

D'ailleurs je pensais à un truc. Le joystick chromé, s'il était vendu à part ferait, super bien pour la commande de régulateur de vitesse (régulateur maison made by laguna59)
Mer 09 Fev, 2005 17:02
Ca y est voila le communiqué de presse Renault :

http://www.renault.com/presse/download.cfm?nedstat_param=..Laguna_Amsterdam.pdf

Rom.
Mer 09 Fev, 2005 18:02
C'est vraiment tentant c'est sur, elle est mieux dans tout les domaines.... pas mal la gestion du faisceau des Xenon en fonction du contexte....

Beaucoup de choses nouvelles se basant sur de nouveaux softs.... malheureusement je plains les premiers possesseurs.... une fois debuggée, elle sera super.

DID2T

Mer 09 Fev, 2005 18:02
DID2T a écrit:
Super!!!! j'ai juste à peindre mon T en rouge .... bon ok, on ne va pas me croire car je n'aurai pas le nouveau design...... zut

DID2T


Tiens, il y en a qui ont déjà essayé:

alfb59
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 20:02
Vivement qu'on puisse voir en vrai la Laguna II GT
car sur le papier, elle a l'air pas mal :

Une seconde version phare apparaît à côté du modèle Initiale :
Laguna GT est une version grand tourisme dédiée au plaisir de conduite, à la fois sportive et civilisée au quotidien. Elle est dotée d’une nouvelle motorisation 2.0T développant 205 ch (150 KW) et un couple de 300 Nm. Elle se distingue par ses performances, ses réglages de châssis, ses pneumatiques Michelin Pilot Exalto 2 de 17 pouces spécialement adaptés et sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm. Esthétiquement, elle dispose d’éléments distinctifs : une grille d’entrée d’air inférieure spécifique, des jantes au revêtement en chrome fumé, un aileron sur la berline, des barres de toit satinées et des vitres arrière surteintées sur la version Estate.
À bord, l’univers est à la fois sportif et élégant, avec notamment une sellerie en cuir à l’harmonie mixte carbone foncé et rouge de Chine. Le pommeau de levier de vitesses est en aluminium satiné, et la baguette de planche de bord en chrome satiné. Les surpiqûres rouges sur le volant, les panneaux de porte, l’accoudoir et les sièges en cuir renforcent l’esprit grand tourisme du véhicule.
Jeu 10 Fev, 2005 08:02
alfb59 a écrit:
Vivement qu'on puisse voir en vrai la Laguna II GT
car sur le papier, elle a l'air pas mal :

Une seconde version phare apparaît à côté du modèle Initiale :
Laguna GT est une version grand tourisme dédiée au plaisir de conduite, à la fois sportive et civilisée au quotidien. Elle est dotée d’une nouvelle motorisation 2.0T développant 205 ch (150 KW) et un couple de 300 Nm. Elle se distingue par ses performances, ses réglages de châssis, ses pneumatiques Michelin Pilot Exalto 2 de 17 pouces spécialement adaptés et sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm. Esthétiquement, elle dispose d’éléments distinctifs : une grille d’entrée d’air inférieure spécifique, des jantes au revêtement en chrome fumé, un aileron sur la berline, des barres de toit satinées et des vitres arrière surteintées sur la version Estate.
À bord, l’univers est à la fois sportif et élégant, avec notamment une sellerie en cuir à l’harmonie mixte carbone foncé et rouge de Chine. Le pommeau de levier de vitesses est en aluminium satiné, et la baguette de planche de bord en chrome satiné. Les surpiqûres rouges sur le volant, les panneaux de porte, l’accoudoir et les sièges en cuir renforcent l’esprit grand tourisme du véhicule.



il faut que je gagne à la lotterie!!!!
c'est tout ce que j'attendais de la marque, une très belle berline améliorée au niveau perfs sans avoir une très grosse cylindrée (V6 3.5L), ou rien ne change dans l'habitacle (sauf ambiance et sellerie) et ou les modiff 'extérieures restent sobres par rapport au reste de la gamme...
svp Mr et Mme chance, faites que je touche un petit qque chose au loto
Jeu 10 Fev, 2005 09:02
Bonjour à vous tous

je viens de trouver cela sur le site renault.com

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/8..Laguna_Amsterdam.pdf


C'est un commnuqué de presse pour la présentation de la laguna II phase II au salon allemand

Jeu 10 Fev, 2005 11:02
marioluis a écrit:
Bonjour à vous tous

je viens de trouver cela sur le site renault.com

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/8..Laguna_Amsterdam.pdf


C'est un commnuqué de presse pour la présentation de la laguna II phase II au salon allemand


romesiea a déjà donné le lien plus haut
Jeu 10 Fev, 2005 12:02
Je dois avouer que cela me tente aussi un peu, rien que pour le moteur et pour l'équilibre, a priori meilleur qu'avec un V6 un peu trop lourd.
Ne pourrait-on pas avoir les assises de siège bleues si on choisit l'extérieur en bleu (ce bleu me rappelle celui de ma 309GTI16 ...) ?
Jeu 10 Fev, 2005 12:02
LOVELY la GT !!! J'ai enfin trouver ma Renault préférée, encore plus que la Meg' RS !

Mais bon, vu mes moyens, ce sera une Logan pas GT....