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[Laguna II] Renault DES Voitures A NE Plus Vivre!

Mer 01 Oct, 2008 17:10
J'ai enfin vendu ma P....n de laguna II acheté il y a 2 ans 7500€ et en deux ans 3000€ de réparation dues à des soucis de conception non pris en charge par Renault car elle est de 2002 + de 5ans... C'est terminé pour moi les renault je vais aller chez Toyota voiture plus fiable et sav plus souple. Renault s'étonne de ne pas vendre sa nouvelle Laguna normal vu les problème avec la dernière et surtout le sav qui trainais des pieds. Heureusement que sur ce forum il y a des tutos valable pour permettre de là bricoler soi-même et ainsi limiter les frais.

A+ et encore merci pour ce forum qui ma bien aidé.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 17:10
Quitter Renault sous prétexte qu'une voiture achetée n'a pas marché, ça n'a pas de sens... C'est comme ne plus manger de viande sous prétexte qu'on a été malade une fois avec un steak, ou devenir gay sous prétexte qu'on a été déçu par une femme... C'est juste trop facile ! C'est qu'on n'aime pas vraiment au départ et qu'on cherche des excuses...
Mer 01 Oct, 2008 17:10
Si je lis bien le texte l'attitude du SAV pèse pas mal dans sa décision. (tiens ça me rappelle quelqu'un ça ...)
Mer 01 Oct, 2008 17:10
Pas du tout, le problème est que la voiture n'a pas bien marché pas à plusieurs reprise et en plus le sav non plus connaissant parfaitement les différents problèmes de la Laguna II même pas de remise sur les pièces pour moi je trouve cela honteux et je sanctionne donc à mon niveau en quittant la marque pourtant fidèle depuis des années (renault 14 ts, supercinq tse, renault 4 gtl, clio rte, mégane) c'est dans le desordre

Pour un steak tu en prends un il est pas bon tu le ramène en cuisine il revient il est pas bon, ben moi je change d'établissement payer pour payer non merci . Pour une femme pareil si cela ne va pas je change j'essaye de tomber sur une qui ne ressemble pas à la dernière...
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
(merci de ne pas abuser des majuscules dans les titres !!! )

C'était quoi comme Laguna II ? DCI ?

car bon.. en essence.. à part des bricoles normales.. elle marche bien.. ensuite le service client .. n'est pas à la hauteur des attentes face à des défauts récurrents de cette voiture prototype.. c'est vraiment dommage

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
Le problème du SAV de Renault est que le réseau est très inégal, il y a de très bonnes concessions et d'autres qui sont nulles. Cela remonte à la politique de la marque depuis plusieurs décennies, car il y avait une certaine autonomie laissée à chaque concessionnaire dans sa façon de gérer les choses. Il faudrait sans doute que la direction du groupe recadre les choses... et que le même service et la même qualité soient proposés partout... mais comment faire ? Ce n'est pas simple...
Mer 01 Oct, 2008 18:10
Désolé pour les majuscules, c'etait donc une Laguna II 2.2 dci privilège 2002 vendu à 108000 kms.
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
oulà .. oulà.. oulà.. je vais faire un malaise..

Je comprends.. avec ce moteur pourri..
Demandes à Morex.. quand il voit un véhicule avec ce moteur.. il prend la fuite (surtout si le moteur fuit)

Bin.. en tout cas.. on ne peut que te souhaiter bonne route.. Il n'y a pas que Renault dans la vie

Tu veux pas nous présenter ta voiture dans la section "le monde auto ?"
Morex
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
j2c a écrit:
Demandes à Morex.. quand il voit un véhicule avec ce moteur.. il prend la fuite (surtout si le moteur fuit)

Je ne prends pas la fuite, c'est plutôt mes clients qui tombent dans les pommes

Pour en revenir au sujet. Je suis très content de l'agent qui m'a vendu mon RS, qui l'entretiens et la répareS (de trop ces 6 derniers mois ). Par contre je suis d'accord pour que le SRC est vraiment pas au top et il prend les clients pour de c**s. Je sais de quoi je parle j'en fait l'espérience et leur connerie de jouer sur les mots m'a couté de l'argent à cause d'une pièce qui n'a même pas tenue un mois sur ma voiture.

"Plus jamais de Renault" je ne le dirait pas mais c'est très mal partie pour ma prochaine caisse en soit une

Jeu 02 Oct, 2008 15:10
j2c a écrit:
oulà .. oulà.. oulà.. je vais faire un malaise..

Je comprends.. avec ce moteur pourri..
Demandes à Morex.. quand il voit un véhicule avec ce moteur.. il prend la fuite (surtout si le moteur fuit)

Bin.. en tout cas.. on ne peut que te souhaiter bonne route.. Il n'y a pas que Renault dans la vie

Tu veux pas nous présenter ta voiture dans la section "le monde auto ?"


Ce sera donc :TOYOTA AURIS
LUNA PACK FAP 126 D-4D commandée aujourd'hui chez un mandataire (E...e A..o) pour 19887€ couleur "bleu cèdre metal"
Jeu 02 Oct, 2008 15:10
les D4D n'ont pas de problèmes? je sais... je sors.
Jeu 02 Oct, 2008 16:10
Bonjour je vais ajouter ma citation : j'ai eut une laguna II Dci 110 Cv de 2003 et j'ai eut pas mal de problème avec et le service renault client m'a toujours accordé des remises lors de mes diverses pannes.... c'est vrai qu'a moins de 100 000 Km il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis. J'ai changé et j'ai repris une laguna II phase II et depuis aucun soucis important... comme quoi. Et je pense acheter bientot une laguna III d'ocaz... Quand on tombe sur une mauvaise serie c'est quand meme chiant. Bonne journée à vous. Et pense à nous montrer les photos de ta toyota (sans panne )
Dernière édition par marioluis le Jeu 02 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
Ven 03 Oct, 2008 13:10
Un conseil, prends une extension de garantie, car Toyota n'est plus le top fiabilité ... et dans 5 ans pas sûr qu'on prenne quoi que ce soit sous garantie, quelle que soit la marque

Ven 03 Oct, 2008 14:10
R5TL a écrit:
Un conseil, prends une extension de garantie, car Toyota n'est plus le top fiabilité ... et dans 5 ans pas sûr qu'on prenne quoi que ce soit sous garantie, quelle que soit la marque


oui tu as raison, sur ma laguna j'ai pris une extension de garantie de 2 ans. Quand on lis les mag auto, on s'appercois vite que toute les marques sont confronté au meme problèmes..... Par exemple un boiter ESP defaillant sera utiliser par plusieurs marques.....
Jeu 09 Oct, 2008 10:10
bonjour a tous

y a pas que l'esp qui est dans d'autre marque cherche et tu trouvera le

k9k renault un peu partout

et puis l'injection et les vannes egr et puis............

donc je defend pas la marque qui me fait vivre mais les problemes y en a
partout

a+
Jeu 09 Oct, 2008 11:10
Ce n'est pas tellement les véhicules qui sont merdiques (sauf la Lag II.1 qui même neuves sont des épaves). C'est surtout un problème avec le service relation clientes qui est vraiment très mauvais chez Renault et qui prends souvent les clients pour des idiots.
Les services clients des autres marques sont quand même un poils plus à l'écoute de leurs clients et ils sont surtout plus réactifs.

Ont n'a tous entendus parler des turbo des Lag II.1 1.9 dCi qui lâchent à tour de bras. Par contre combien d'entre vous ont entendu parlé de cette panne sur les BMW 320d (e46 150ch) Pas beaucoup vu que leurs SAV a été à la hauteur des attentes de leurs clients...
Renault devrait en prendre de la graine
Jeu 09 Oct, 2008 12:10
Moi je pense que c' est surtout qu' une personne qui tombe en panne avec une BMW ne va pas s' en vanter d' être rester au bord de la route avec les warning.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 13:10
Morex a écrit:
sauf la Lag II.1 qui même neuves sont des épaves


euhh
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 16:10
Oui, mais qu'elles sont belles, les Lag II phase 1... Pour moi c'est autre chose que la fadeur de la Lag III, même si je reconnais que les goûts et les couleurs... bla bla bla...

C'est d'ailleurs rigolo parce que mon fils de 8 ans et demi déteste la Lag II phase 1 et ne jure que par la phase 2 ou la Lag III ! C'est sympa de débattre du design des bagnoles avec son gamin, surtout qu'il a des arguments !!!
tom59
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 16:10
tech-agent a écrit:
Moi je pense que c' est surtout qu' une personne qui tombe en panne avec une BMW ne va pas s' en vanter d' être rester au bord de la route avec les warning.


Et pourquoi donc ?
Il va pas s'en vanter mais il va faire comme pour les RNO : aller sur le forum de la marque pour en discuter (6enligne.net en l'occurence)
Morex
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 16:10
tom59 a écrit:
(6enligne.net en l'occurence)

Merci pour l'adresse, je vais me renseigner sur ma prochaine voiture la bas

Dim 12 Oct, 2008 15:10
qu'est ce qu'ils on tous contre les laguna II.1
moi ,la mienne fonctionne bien (quand je ne fais pas de rodéo avec )

plus sérieusement ,je rejoins l'avis général que renault SAV ne mérite pas la confiance qu'on lui porte en achetant une renault.

par contre je suis contre ceux qui généralise en disant que toutes les lagunas sont mauvaises
il est vrai que la fiabilité de la laguna II.1 varie fortement d'un modèle a l'autre mais c'est le SAV qui est aussi fautif de ne pas avoir maitrisé ces problèmes car pour une voiture comme la mienne qui ne voit plus renault depuis la fin de la garantie ,je suis très content d'elle :
- conso très basse pour une BVA 150 ch (6.8 L/100 mixte)
- puissance
- facilité d'entretiens
- réparable facilement
- entretiens pas trop cher
ce je regrette c'est toutes les emmerdes que j'ai eut pendant la garantie car ces emmerdes venaient 9 fois sur 10 d'une connerie du SAV lors des petites réparations ou révisions obligatoires
et c'est pour cela que je ne rachetterais pas de renault (tout du moins neuve ou occasion récente sous garantie)
Dim 12 Oct, 2008 16:10
Exactement, le plus gros problème reste le SAV.

Je vois ma Lag' par exemple qui est passé déjà souvent au garage mais souvent pour rien...
Première fois... on m'a changé les joints de culasse qui avait vraisemblablement rien.

Deuxième fois... même symptôme que la première peu de temps après... changement du turbo et pot catalytique (il y avait de l'huile partout).

Troisième fois... je vais voir un garagiste que je connais d'abord, déjà il voit que le remontage a été baclé et que rien n'est sérré comme il faut (super boulot). Il resserre quand même parce que rouler comme ca c'est dangereux. On remarque que le turbo a été mal changé, fuite d'huile, une durite turbo à remplacer et par la même occasion une rotule (point faible des Laguna).
Un support moteur aussi en passant (alors que 3 étaient défectueux dû certainement au mauvais serrage du bloc moteur)

Quatrième fois... je vais voir toujours le même garagiste que je connais il me rappelle donc qu'il me reste deux supports défectueux et ça fuit encore...
Résultat on me change encore UN support et un collier d'un tuyau d'huile (super montage encore au troisième passage)

Donc voila c'est pas prêt d'être fini et malheureusement difficile de leur faire remarquer vu qu'on est censé ne pas avoir le droit d'ouvrir les caches et compagnie sous peine de se faire sauter la garantie.

Si dès le début tout était bien fait. On m'aurait changé un Turbo et une rotule.

Là on m'a fait les joints de culasse pour rien, la fuite d'huile a mis 3 passages à être résolu (si elle l'est d'ailleurs... je sais pas on verra ca dans quelques semaines) et au lieu de me changer tout les supports d'un coup (qui ont été surement détériorés par leur faute je le rappelle) on me les change un par un à chaque fois...

Donc oui les Laguna ont des problèmes (surtout les 2001 / 2002) mais le problème c'est qu'un singe les répareraient mieux en général.
Et tout les garages sont pareils, j'en ai fait plusieurs.
Dernière édition par Toms06 le Dim 12 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
Dim 12 Oct, 2008 18:10
Toms06 a écrit:
Exactement, le plus gros problème reste le SAV.

Je vois ma Lag' par exemple qui est passé déjà souvent au garage mais souvent pour rien...
Première fois... on m'a changé les joints de culasse qui avait vraisemblablement rien.

Deuxième fois... même symptôme que la première peu de temps après... changement du turbo et pot catalytique (il y avait de l'huile partout).

Troisième fois... je vais voir un garagiste que je connais d'abord, déjà il voit que le remontage a été baclé et que rien n'est sérré comme il faut (super boulot). Il resserre quand même parce que rouler comme ca c'est dangereux. On remarque que le turbo a été mal changé, fuite d'huile, une durite turbo à remplacer et par la même occasion une rotule (point faible des Laguna).
Un support moteur aussi en passant (alors que 3 étaient défectueux dû certainement au mauvais serrage du bloc moteur)

Quatrième fois... je vais voir toujours le même garagiste que je connais il me rappelle donc qu'il me reste deux supports défectueux et ça fuit encore...
Résultat on me change encore UN support et un collier d'un tuyau d'huile (super montage encore au troisième passage)

Donc voila c'est pas prêt d'être fini et malheureusement difficile de leur faire remarquer vu qu'on est censé ne pas avoir le droit d'ouvrir les caches et compagnie sous peine de se faire sauter la garantie.

Si dès le début tout était bien fait. On m'aurait changé un Turbo et une rotule.

Là on m'a fait les joints de culasse pour rien, la fuite d'huile a mis 3 passages à être résolu (si elle l'est d'ailleurs... je sais pas on verra ca dans quelques semaines) et au lieu de me changer tout les supports d'un coup (qui ont été surement détériorés par leur faute je le rappelle) on me les change un par un à chaque fois...

Donc oui les Laguna ont des problèmes (surtout les 2001 / 2002) mais le problème c'est qu'un singe les répareraient mieux en général.
Et tout les garages sont pareils, j'en ai fait plusieurs.


je suis entièrement d'accord avec toi mais toi tu n'a pas la chance (comme moi) de te la réparer toi même pour t'éviter les sur pannes (pannes consécutives a une mauvaise réparation).
par contre ,je ne vois pas en quoi une laguna III (si fiable soit elle) serait mieux servie en matière de sav puisque c'est les mêmes gugus qui font les révisions et qui cassent (ou laisse passer) probablement les mêmes conneries qu'avant.
Lun 13 Oct, 2008 07:10
Il ne faut pas mettre tout les garagistes Renault dans le même panier.

Je suis très content de l'agent qui entretiens et répares ma voiture.

Lun 13 Oct, 2008 08:10
Morex a écrit:
Il ne faut pas mettre tout les garagistes Renault dans le même panier.

Je suis très content de l'agent qui entretiens et répares ma voiture.

ah bon je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien
en tous cas : aucune panne sur ma "laguna II.1 2.2 dci bva" depuis janvier 2007 fin de la garantie (90.000 km env a l'époque et 127.000 km) aujourd'hui .
quand je parles de réparations je parles en fait d'entretiens (distri,vidange,freins,pieces d'usure) et je ne la mettrais pas en vente de sitôt .
Lun 13 Oct, 2008 09:10
bidouiltronic a écrit:
ah bon je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien

Bah tu n'as pas très bonne mémoire.

Sur les nombreuses pannes que j'ai eu sur mon RS, aucunes n'est dus à une mal façon du garagiste. De plus je n'ai jamais critiqué l'agent qui s'en occupe. Bien au contraire...
C'est sur le service relation clients que j'ai envie de foutre des coups de batons tellement ils sont c**s
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 09:10
De toute façon.. c'est TA voiture.. tu l'as tellement améliorée.. que tu ne risque pas de t'en séparer comme ça.. sauf si .. un arbre un jour en décide autrement.

Sans vouloir paraphraser.. il me semble tous les 2 que vous ne parlez pas de la même chose..

Morex parle de garagiste (agent).. et Bidouiltronic de SAV (on peut même aller jusqu'à parler du service relation client ?).. qui sont 2.. choses différentes.
Lun 13 Oct, 2008 11:10
j2c a écrit:
sauf si .. un arbre un jour en décide autrement.
Ben t'y vas fort toi !

Lun 13 Oct, 2008 18:10
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ah bon je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien

Bah tu n'as pas très bonne mémoire.

Sur les nombreuses pannes que j'ai eu sur mon RS, aucunes n'est dus à une mal façon du garagiste. De plus je n'ai jamais critiqué l'agent qui s'en occupe. Bien au contraire...
C'est sur le service relation clients que j'ai envie de foutre des coups de batons tellement ils sont c**s

oui maintenant que tu me le dis je me rappelles
il y a tellement longtemps que je ne venais plus sur le forum (sauf questions en mp politesse oblige).
bref .....
je crois que je ne fais pas la différence entre sav et service clientelle
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 18:10
Robocop91 a écrit:
j2c a écrit:
sauf si .. un arbre un jour en décide autrement.
Ben t'y vas fort toi !


Bah.. j'aurais pu dire camion.. pilier de pont. .. tout truc qui rend la voiture inutilisable après un choc.. (aucune réparation possible => direction la casse)

Je ne le souhaite à personne
JefD
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 23:10
Entre les petits bugs et les pannes chez Renault et l'accueil en SAV, c'est vrai qu'il y a de quoi se fâcher
Une voiture neuve (ou récente) qui va 6-8 fois par an chez un garagiste, c'est pas tout à fait normal (on ne le trouverait pas plus normal avec une occasion de 15-20 ans), ça agace, ça fait perdre du temps et donc de l'argent.
Entre une fiabilité aléatoire (pas de problème ou des problèmes à répétition), une prise en charge je-m'en-foutiste et une communication décevante, normal que des clients aillent voir ailleurs.

La fidélité à une marque, c'est comme la fidélité à une banque (joli sujet en ce moment ), je change pour celle qui se rapproche de mes besoins et attentes.

Alors loupos, si tu estimes que Toyota répondra à tes besoins : fonce
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 23:10
J'ai une copine qui va (enfin) récupérer sa Twingo I après un mois (UN MOIS !) chez le garagiste... Entre temps on lui prêtait une 306.

La raison ? Rupture de stocks pour les pare-chocs !!! Vous y croyez, vous ? S'il n'y a plus de stocks sur un modèle qui ne se fait plus, qu'est-ce qu'ils font ? Ils font venir la pièce de Colombie ? C'est à se demander, vu que la Twingo n'est plus fabriquée que là-bas désormais...

rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2008 11:10
Rappelez moi: qui est numéro 1 en taux de satisfaction du service, en France?

Les concurrents de RENAULT doivent être vraiment TRES TRES mauvais, alors.....
Mar 14 Oct, 2008 14:10
rpm91 a écrit:
Rappelez moi: qui est numéro 1 en taux de satisfaction du service, en France?

Les concurrents de RENAULT doivent être vraiment TRES TRES mauvais, alors.....

c'est parce que chez renault les clients s'échappent en courant tellement vite que les sondeurs n'ont même pas le temps de poser leur questions
euh et pour l'arbre ......ça m'étonnerais car je roules au milieu de la route et si je continue mes modif elle finira par voler (comme la deloréane de retour vers le futur)
Mar 14 Oct, 2008 14:10
bidouiltronic a écrit:
si je continue mes modif elle finira par voler (comme la deloréane de retour vers le futur)

De ce coté là je te fait confiance

Tu pourra passer au dessus des dos d'ânes