X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Remplacement des baguettes latérales extérieures

Mar 03 Avr, 2012 09:04
Bonjour ,
Quelqu'un connait-il la ref et/ou aurait une photo des agraphes qui fixent les baguettes laterales (sur lag2 ph1) ?
Merci d'avance

Sujet scindé pour ne pas mélanger la discussion entre les baguettes du tableau de bord et les baguettes extérieures.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Avr, 2012 11:04
il n'y a pas d’agrafes c'est la baguette qui se fixe sur la tôle.

Mar 03 Avr, 2012 11:04
Merci ,et mince
Si ca tient plus à une extremité qu'elle serait la solution (double face ,collage ,what else ?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 03 Avr, 2012 14:04
J'avais collé une extrémité d'un baguette : colle néoprène + 5/10mn d'attente + bandes de scotch de carrossier pendant 1 nuit pour laisser le temps à la colle de prendre
Mar 03 Avr, 2012 14:04
Merci de l'info .
Il vaut mieux déposer la baguette ,je suppose ,pour bien nettoyer ?

chichi1er
Modérateur PR
Mar 03 Avr, 2012 14:04
Je ne l'avais pas déposée. C'était la baguette côté porte conducteur, décollée à la jonction avec la porte Arr; je pouvais donc nettoyer en ouvrant la porte conducteur et en écartant doucement la baguette.
Mais effectivement, ce serait plus pratique pour nettoyer et encoller, de démonter la baguette
Mar 03 Avr, 2012 14:04
Moi,c'est la pointe vers l'avant.
Je vais nettoyer autant que je peux,et mettre de la colle mastic au pistolet.J'ai peur qu'en déposant la baguette,je pete d'autres attaches .
Remarques,je reparerais avec autant points de colle
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Avr, 2012 16:04
Si les attachent pètes au démontage.. c'est qu'elles sont bien abimées.. donc de toute façon ça vaut le coup de refaire un truc propre

Pour démonter.. ouvre la porte, c'est plus facile .. ça se glisse en direction de l'arrière du véhicule.. si tu prends la baguette de devant.. attention aux fils du clignotant
Mer 04 Avr, 2012 07:04
Merci du conseil,
Bien abimées ,je sais pas ,ells ont dix ans,démontées une fois il y a 5 ans sur à réparation carrosserie
une agraphe m'aurait facilité la vie.