X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement de la BV6

Lun 27 Sep, 2004 23:09
Ca y est, j'y passe cette semaine:

Remplacement de la boite de vitesse (28000Frs dont 24000Frs pris en charge par Rono après dures negociations) pour memoires, LagunaII 120DCI 2001 privilège avec un remplacement de la boite à 1000Kms et une modification de la pignonerie de 3 eme à 60000Kms. La voiture a 67000Kms aujourd'hui.
Ca fais quand meme cher en reparations pour une voiture de ce prix....
Mar 28 Sep, 2004 13:09
Et peux-tu détailler quels étaient les symptomes que tu ressentais au volant par rapport à ton soucis de BV6? :sm9:
Mar 28 Sep, 2004 14:09
alec600 a écrit:

Remplacement de la boite de vitesse (28000Frs dont 24000Frs pris en charge par Rono après dures negociations)

C'est énorme et peu à la fois. Le soucis provient bien d'un vis caché . . . mais vu la vetusté, 24000 balles prises en charge sur 28000 . . . c'est pas mal quand-même! 8)
Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 28 Sep, 2004 18:09; édité 1 fois
petit recap du parcours....
Lors du changement de l'embrayage a 60000Kms, j'ai signalé un probleme de passement de 3eme a froid. Le techno m'a dit: "pas de probleme, il y a une modif a faire dans la boite, on vous le fais en mem temps". Je recupère la voiture, avec la 2eme, 3eme et 4eme un peu dure a passer mais qui ne craquait pas le techno me dit que c'est normal, il y a un rodage a faire. Et, 2000Kms après, craquement quasi-permanent 2 3 4 eme. Devis de chez Rono: 28000Frs. Le techno a l'audace de me dire que cette boite aurait dut etre changée au lieu d'etre réparée......
En fait, il fallait bien decomposer le passement de vitesse pour que ça ne craque pas.
alec600 a écrit:

Remplacement de la boite de vitesse (28000Frs dont 24000Frs pris en charge par Rono après dures negociations) pour memoires, LagunaII 120DCI 2001 privilège avec un remplacement de la boite à 1000Kms et une modification de la pignonerie de 3 eme à 60000Kms. La voiture a 67000Kms aujourd'hui.
....

cdt.ian.solo a écrit:

mais vu la vetusté, 24000 balles prises en charge sur 28000 . . . c'est pas mal quand-même!
....

67 000
_ 1 000
------------
66 000

si tu trouve que c'est beaucoup (voir vétuste) 66 000km pour une boite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Je pense qu'elle devrait avoir la durée de vie du véhicule dans les conditions d'utilisation normale et entretien dans les préconisations constructeur :?

alec600 a écrit:

...
Le techno a l'audace de me dire que cette boite aurait dut etre changée au lieu d'etre réparée...

En gros, il fallait leur demander un justificatif écrit et signé de ce qu'ils préconnisaient pour la boite à 60 000
Mar 28 Sep, 2004 18:09
lololapin a écrit:

67 000
_ 1 000
------------
66 000

si tu trouve que c'est beaucoup (voir vétuste) 66 000km pour une boite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Je pense qu'elle devrait avoir la durée de vie du véhicule dans les conditions d'utilisation normale et entretien dans les préconisations constructeur :?

Bon allez zou, partons dans des calculs savants (une simple règle de trois suffit!)

- Sur les 28000 francs de la boîte, 4000 restent à la charge d' alec600.
Soit un quotien de 7.

- Si tu multiplies 66000 km par 7, tu obtiens 462000 km.

Renault considère donc dans ce deal la durée de vie de cette boîte à un peu plus de 460000 km.

Connais-tu un seul constructeur auto qui garantisse ses boîtes de vitesses mécaniques pour 460000 Km? (quant-à-la durée de vie totale du véhicule . . . je n'en parle même pas).
Mar 28 Sep, 2004 20:09
si je continu dans ton raisonnement: à 230 000, je peux espèrer une participation de 50%...
Mar 28 Sep, 2004 21:09
@ ALEC600

Avec tout ça tu oublies de nous dire que tout baigne dans l'huile (de boîte...) que ça n'accroche plus sur 2->3 et sur les autres rapports. Les nouvelles boites sont bien maintenant ?

@+

Mar 28 Sep, 2004 22:09
lololapin a écrit:
si je continu dans ton raisonnement: à 230 000, je peux espèrer une participation de 50%...

Une Laguna II ? 230 000 ? La boîte continuera de faire craquer ses pignons alors que les circuits imprimés de tous les gadgets électroniques auront déjà été recyclés !

Non sérieusement, mon raisonnement était juste un moyen d'exposer ma réflexion, à savoir que pour une voiture de 66000 km (je n'ai pas dit vétuste), la proportion d' "usure" que Renault a appliqué à la boîte d'alec600 n'est pas si mauvaise que ça. Mais ne te méprends pas Lololapin, je suis consommateur également, je trouve anormal qu'une boîte de vitesse claque à 66000km, et il est légitime que l'on veuille que Renault répare ses erreurs de conception. C'est pour ça qur PR existe! Echanger nos point de vues et idées! :sm9: :sm21:
Mer 29 Sep, 2004 12:09
de biens beaux resonnements tout ça.......

Moi pour ma part, je trouve inadmissible qu'il faille se battre pour obtenir une prise en charge constructeur sur une piece qui comporte un vice caché moi je n'ai jamais eu (la lag est ma 17eme voiture) de problemes de boite et j'avais des forts kilometrages.
Le pelerin qui ne demande rien et qui ne se bat pas avec le service client paie plein but.
De +, sur une voiture à 189000Frs, c'est mesquin....mais je sais que c'est partout pareille.
Mer 29 Sep, 2004 12:09
alec600 a écrit:
de biens beaux resonnements tout ça.......

Moi pour ma part, je trouve inadmissible qu'il faille se battre pour obtenir une prise en charge constructeur sur une piece qui comporte un vice caché moi je n'ai jamais eu (la lag est ma 17eme voiture) de problemes de boite et j'avais des forts kilometrages.
Le pelerin qui ne demande rien et qui ne se bat pas avec le service client paie plein but.
De +, sur une voiture à 189000Frs, c'est mesquin....mais je sais que c'est partout pareille.

+1, là on se rejoint tous pour "saluer" le manque de tact (de respect?) de la part de Renault dans sa réaction face à des problèmes inhérant sinon à la conception de certaines pièces, à leur qualité de fabrication . . . :boum:
Mer 29 Sep, 2004 15:09
j'ai crié victoire un peu vite...... coup de fil de renault, ils ont des problemes d'appro. de pieces donc il faut que je recupère ma voiture pour reprendre RDV. Je me demande ce qu'ils ont B_ _ _ _ é avec pendant trois jours surtout qu'ils ont eu une semaine avant pour commander la pièce. Je veux pas négativiser, mais je crois que je n'ai jamais eu la chance d'avoir une intervention de rono qui se passe bien.
J'aurai peut etre pas dut leur dire de ne pas hesiter à garder la voiture un ou deux jour de plus pour ne pas que j'ai a revenir......................

Mer 29 Sep, 2004 19:09
plutoto que changer la boite tu n'envisages pas un changement plus radical ?
Et quand tu vois comme ils bosses parfois ils vont de desosser l'uato et te remonter le tout. Qui payera dans 2 / 3 ans si quelques chose est mal remonté et lache ???
J4ai eu la xas avec mon embrayage:
Pb de l'embrayage qui cire et la boite fonctionne à merveille. 24h après embrayage neuf avec boite de vitesse bloquée, et durit de turbo qui explose. "Mais monsieur je vous assure qu'il n'y a aucun lien ...." Ben voyons, et quelle autre surprise à long ou moyen terme te réserve une telle intervention ? J'ai pas voulu courrir le risque.
Jeu 30 Sep, 2004 09:09
qu'appelle tu pas un changement plus radical ????
le coup de la boite d'allumettes peut etre......
Je n'ai pas le choix. Il faut que je fasse reparer cette voiture cela dit, c'est vrai que je ne suis pas tranquille car lors de la precedente inter, le mecano a dut remonter les silent-blocs de la barre stab. avec les mains pleines de graisse et maintenant, ça couîne dans tous les sens a chaud.
Mais bon, que faire?????
J'ai essayé de trouver cette BV d'occasion, c'est introuvable meme en échange standard ou alors à 15000Frs sans le montage.
Chez rono 4000Frs avec la pose.... le calcul est vite fait.
Jeu 30 Sep, 2004 18:09
Je parlais de refourger ton auto à un autre ramier que toi !
Ven 01 Oct, 2004 10:10
Thierry a écrit:
Je parlais de refourger ton auto à un autre ramier que toi !

L'idée m'a bien effleuré l'esprit mais premierement, ce n'est pas très correct de refiler cette voiture à un type qui a économisé grave ou pris un credit pensent se payer une caisse correct et deuxièmement, si je tombe sur monsieur procédures, je risque de morfler grave.......

Si j'avais reussi à la refiler à un garage, j'aurai en moins de scrupules mais personne n'en veux (a un prix résonnable).

Sam 02 Oct, 2004 10:10
c'est vrai , c'est pourquoi j'ai sauté sur l'offre RONO l'année dernière. La meilleure façon de me debarrasser d'un nid à emmerde.
Mar 18 Jan, 2005 20:01
SALUT
J ai une question , tu a bien fait changer ta boite avec une bonne prise en charge reno?
Comment a tu fait pour l obtenir ,et tu passer par le service clien de reno ?
jE SUPPOSE QUE TA VOITURE N ETAIT PLUS GARANTIE?
Moi j ai le meme probleme en ce moment, laguna estate 1.9 dci expression de mars 2002 140 000 kms entretien regulier reno carnet a jour , et aucune prise en charge pour la boite , j ai donc telephoner au service client il m on ouvert un dossier de reclamation, leur expert doit me rappeler pour me proposer un truc ou rien... quand pense tu ???
Mer 19 Jan, 2005 10:01
Je pense que c'est assez etrange car sans aucune négociation, Rono me proposait 40 points et le vehicule n'etait plus sous garantie losange (3 ans) depuis quelques mois.
Quand je dis Rono, c'est le garage. Ensuite, il m'a conseiller de m'adresser au service clientele Rono à boulogne et de faire une demande de solution commerciale mais je te cache pas que l'affaire à pas été simple.

Cela dit, ils prenent en compte pas mal de parametres comme le Kilometrage (la mienne avait que 70000Kms) et les interventions deja realisées. Pour mon cas, remplacement de la BV à 500 Kms et intervention pour le probleme de troisième vers 60000Kms qui à declanché pas mal d'autre soucis de boite.

Si tu à d'autres questions, n'hesite pas je serai ravi de t'aider comme je me suis souvent fais aider sur ce forum......
Mer 19 Jan, 2005 17:01
Remplacement par une boite neuve et pas d'embrayage car deja changé il y 7000 Kms. Par contre il me semble qu'ils ont changé la commande de l'embrayage mais je suis pas sur du tout il faudra que je verifie......
Si je peux me permettre un conseil c'est de la faire dans une grande succ. car chez mon plouc de campagne qui à dut vendre 2 Laguna dans sa vie ne m'a pas fait un travail exemplaire....

-J'ai dut reprendre le reglage du levier de vitesse
-ils m'ont remplie le bocal du liquide de frein a toc alors que mes plaquettes avant etaient bien mortes....
-J'ai retrouvé mon siege dans un etat déplorable
-ils m'ont cassé pas mal d'agraphes plastique sous le capot
-et enfin ont essayer de me sur-facturer l'inter...

Je ne dis pas que le travail dans les grandes succ. est plus soigné mais je pense qu'ils ont quand meme plus l'habitude de traiter ce genre de vehicule.....

Mer 19 Jan, 2005 19:01
Et la facture se monte à combien sans indescretion?????