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[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

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Jeu 17 Mar, 2005 17:03
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactifs, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cable
Dernière édition par lololapin le Jeu 17 Mar, 2005 17:03; édité 1 fois
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Au fait quelqu'un connait la somme payer par la concurrence pour ce genre de scoop

bon ok je ne l'ai pas le régulateur mais bon ça peut passer
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Taz029 a écrit:
Au fait quelqu'un connait la somme payer par la concurrence pour ce genre de scoop



Tu sais que cela m'a déjà traversé l'esprit....... :?
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
lololapin a écrit:
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactif, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cables


Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
ah vivement les voitures volantes pour pouvoir le soir tombé on puisse s'allonger tranquillement sur un transat et contempler les voitures avec un régulateur qui déconne pour amuser les gosses!!!! oohhh la belle bleue, oohhhh la belle rouge, oooooooh aiiiieeeeee celle là elle a mal rebondi sur le Boeing, ooohhh la belle JAUNE (soupir de plaisir )

Jeu 17 Mar, 2005 17:03
cougar a écrit:
ooohhh la belle JAUNE (soupir de plaisir )


Ho bein non, tu me piques mes vannes !
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
eh ben je la regrettes ma jaune, NA (vrai en plus, j'ai pas honte de le dire)
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Pourtant, les rouges vont plus vites, c'est bien connu.

Et si en plus, elles ont un régulateur, elles vont ENCORE plus vites !
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
oui mais moi quand je mets le régulateur, je pète le frein, le bouton STOP et l'embrayage avant toute chose, sinon c'est pas du jeu,

Morex
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
lololapin a écrit:
Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactifs, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cable

Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Morex a écrit:
Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!


donc visiblement il y a bien tjs au moins une solution
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
stdode a écrit:
Morex a écrit:
Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!


donc visiblement il y a bien tjs au moins une solution


bah le frein à main tient! mais non quel con, c'est un frein électrique automatique LOL y a plus de levier avec au beau cable!!!
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Fab78 a écrit:
lololapin a écrit:
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactif, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cables


Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.


Déjà qu'on a tous + ou - du mal à passer nos vitesses en débrayant bien alors t'imagine sans

Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Fab78 a écrit:
Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.

Je confirme et pour une laguna en plus.

C'est tout à fait possible de passer au point mort sans débrayer et sans forcer exagérement.

A ce sujet, un spécialiste pourrait-il dire me dire si c'est dangereux pour la boite ?
Jeu 17 Mar, 2005 19:03
Citation:

oui effectivement je viens d'entendre ça : bloqué à 87km/h, avec son fils de 5 ans derrière, et les gars de Renault ont mis 40 minutes pour faire stopper le véhicule 40 minutes, ils ont quoi les gars, MacGyver ou Jake2.0 ???

le temps necessiare a evacuer la laguna ( façon speed avec la planche à roulette et de tirer dans les pneus pour stoppper le bolide devenu fou à 87km/h.
Jeu 17 Mar, 2005 19:03
Bonsoir à tous, une fois de plus encore un bug sur un régulateur!!! cette fois sur une Laguna récente. se pose la question de fiabilité des logiciels embarqués, manque de redondance pour raison de couts ( on n'est pas dans l'aviation!!!) mais on a frisé l'accident une fois encore. vivement
la sortie de la LOGAN !!!!
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Ba, ce type, c'est un petit! franchement 87 km/h avec une lag c'est minable. 200 avec une Vel Satis ça, ça a de la gueule au moins, mais 87 peuff! petit va!
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 17 Mar, 2005 20:03; édité 1 fois

Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Citation:

- le fonctionnement du régulateur/limiteur est expliqué précisément dans la notice d'utilisation, ce que je sais puisque je l'ai lu. Mais qui lit les notices ? Est-ce que les personnes qui ont eu des problèmes de régulateurs bloqués ont lu dans leur notice le principe de fonctionnement de ce régulateur ?

Entierement d'accord d'ailleurs il suffirait de les interroger sur les possibilités et fct du régulateurs pour s'apercevoir que tous ces pbs de viennent que d'une meconnaissance du produit qu'ils achètent. On présente cet outil comme un accessoire très simple à utiliser et à manipuler, c'est vrai mais une mauvaise utilisation montre vite les limite de ses produits.
Citation:

- il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à déconnecter le régulateur par le bouton situé au volant. Simplement parce que je n'appuyait pas assez fort dessus. Ou alors de me faire une frayeur parce que le régulateur ne s'était pas déconnecté alors que je relachais l'accélérateur après un dépassement (fonctionnement normal). Et j'avais lu la notice, et je m'étais exercé dans son maniement sur des routes ou des endroits sans risque.
Je reste persuadé que les 2 cas récents de régulateurs fous sont exactement le phénomène que tu decries.
Le 1er est un affabulateurs pur et dur
Citation:

Peut-on en conclure que les sécurités mises en place pour déconnecter l'assistance (3x sur le bouton stop ...) ne sont pas adaptées à la situation que vit la personne au moment où elle en a besoin ? Ou que Renault pèche par manque de formation auprès de ses clients ?
C'est evident (pour l'avoir vecu de l'interieur) la plupart ne savent meme pas t'expliquer le fct et l'interet de la clim auto (pour preuve le nombre de sujet abordés par les nouveaux inscris sur ce site), alors un accessoire afférent à la sécurité n'en parlons meme pas.
LE plus déroutant est l'absence d'explication de la prt de RONO et là l'image en prend une claque :?
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
J ai vu le reportage sur TF1 il y a quelques minutes et je comprend comment a eu lieu la panne
C est un habitant de la seine Maritime (76) et quand ont les voient conduire une simple clio 1.9d de 1993 sur l A13 ont a peur alors avec une voiture pleine d electronique il etait completement perdu avec les boutons
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Le M. de chez Rino a quand meme dit que l'embrayage n'avait aucune raison de ne pas fonctionner...

Et Il a rien dit pour le 87 impossible ...

A mon avis, lui, c'est qu'il arrive pas à vendre sa lag => il veut se faire reprendre sa voiture par rino genre j'ai plus confiance...
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
J'ai entendu cette affaire cet apres-midi, en revenant du boulot, c'est delirant. Il est toujours possibje de Stoper une auto, surtout en boite meca, il suffit de mettre au point mort, meme pas la peine de debrayer.

de plus il y aurait forcement des codes defauts sur le contacteur de stop de l'ABS/ESP/BAS (AFU cchez Renault), le boitier moteur, le contacteur de marche/arret moteur ou le boitier de regulateur de vitesse....

Je bosse chez Mercedes et je n'ai jamais vu de cas similaire, et pourtant les Mercedes ont des regulateurs depuis 30 ou 40ans...... du simple cable bloqué a l'ancienne sur les 1ere aux gestions electroniques integrales avec pilotage des freins (leger) si le vehicule se raproche d'un autre vehicule.

Pour moi, c'est du n'improte quoi.... l'avenir nous le dirra mais je n'y crois pas... a moin que l'on me demontre que c'est possible

Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Moi aussi avant d 'utiliser le régulateur / limiteur sur autoroute je me suis entrainé sur des routes plus tranquille histoire de bien testé le fonctionnement et de bien maitriser son désenclenchement en cas d'urgence.

En tout cas cette nouvelle histoire de régulateur est une bien mauvaise publicité pour le lancement de la laguna restylée
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Douggy a écrit:
A mon avis, lui, c'est qu'il arrive pas à vendre sa lag => il veut se faire reprendre sa voiture par rino genre j'ai plus confiance...


ben il vient de l'acheter d'après ce que j'ai compris...
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Thierry a écrit:
Citation:

oui effectivement je viens d'entendre ça : bloqué à 87km/h, avec son fils de 5 ans derrière, et les gars de Renault ont mis 40 minutes pour faire stopper le véhicule 40 minutes, ils ont quoi les gars, MacGyver ou Jake2.0 ???

le temps necessiare a evacuer la laguna ( façon speed avec la planche à roulette et de tirer dans les pneus pour stoppper le bolide devenu fou à 87km/h.

ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à Keanu, non mais sans rire l'assistance Renault c'est pas comme le SAMU ou autres, ils enregistrent pas les communications, ça pourrait être instructif d'écouter ces 40 minutes de suspens mécanique non???
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Par contre pour revenir au infos ce soir, on a eu droit au pere beltoise qui est de notre avis pour dire qu'il y a surement un vrai probleme de connaissance (et explication) sur l'utilisation du regulateur, mais j'ai trouve bizarre dans son explication, il dit ( il est avec une 407) qu'il suffit si l'on ne peut pas freiner, passer au point mort, debrayer, de couper le contact et d'enlever la clef . Il n'y a donc plus de neiman maintenant

Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Le circuit d'embrayage n'a aucun rapport avec les frein.

A mon avis il a eu peur, il a embrayé et en entendant peut être le moteur 'gueuler' il a préféré pas insister.

Faut arreter le délire, c'est une boite méca en plus, à 90km/h la charge est faible, il est très facile de passer au point mort (ou alors il montait une côte à 15% ce qui bloque en effet le levier si on est pas costaud...)

Je sais pas s'il pipote, mais il a probablement eu simplement peur et dans ce cas là on est en général 'très con' et moi le premier, on a pas forcément les bon réflexes.

Je sais pas pourquoi mais ça sent l'histoire à 2 balles comme l'autre...

Pascal
Rythie
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Personnellement toutes ces affaires me révolte .
Ils prennent vraiment les gens pour des c*** , et le pire c' est que beaucoup de personnes y croient ...............

C' est tout de même dingue bon sang !!!!!!!
Ca me rend fou

Pour le cas de la VS en boite auto , bref n' en parlons plus c' est du passé , mais alors là ce cas avec boite mécanique moi plutôt que de faire intervenir 15 experts qui de toutes façons ne trouverons rien je ne dirais qu' une chose :
Il faut retirer le permis à ce gars là , c' est un danger public si il ne sait pas qu' en débrayant une voiture s' arrête toute seule même sans freiner ( en roues libres c' est plus long ok ) .

Je serais à la place de renault j' organiserais une conférence de presse en grand public et avec la présence des trois chauffeurs régulés , et plutôt que de faire appel a des experts costards cravattes je ferais parler des mécanos qui savent ce que s' est une voiture .........................

Bon je m' arrête là car étant de la partie je pourrais en parler jusqu'à demain tellement cela me rend fou , d' ailleurs je ne vais plus regarder les infos le temps que l' histoire passe .....
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

qui plus est qu'il n'y en a pas de clé sur la LagII, ça c'est encore de l'info de m****, des journaleux pas foutu de préparer un sujet solide!!!
par contre dans le même reportage, l'interview du mec de Renault assez branquebalant comme discours, mais ce qui m'a énervé c'est qu'ils ont réussi à scénariser cela en fiklmant son arrivée dan sla Nouvelle Lag avant de l'interviewer juste devant : alors ça la pub de ce genre pour me gaver, y a rien de tel!!!
Morex
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Rythie a écrit:
d' ailleurs je ne vais plus regarder les infos le temps que l' histoire passe .....

Moi je continue, je suis mort de rire devant le televiseur

Jeu 17 Mar, 2005 20:03
cougar a écrit:
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

qui plus est qu'il n'y en a pas de clé sur la LagII, ça c'est encore de l'info de m****, des journaleux pas foutu de préparer un sujet solide!!!
par contre dans le même reportage, l'interview du mec de Renault assez branquebalant comme discours, mais ce qui m'a énervé c'est qu'ils ont réussi à scénariser cela en fiklmant son arrivée dan sla Nouvelle Lag avant de l'interviewer juste devant : alors ça la pub de ce genre pour me gaver, y a rien de tel!!!


et voila il a une nouvelle voiture et plus capable de suivre !!!!!!! 8)
Je parlais de l'interview de beltoise qui lui etait a bord d'une 407
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

et comme ça le neiman bloque la direction et il y le tps pour faire sa priere.........
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
nico24amg a écrit:
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

et comme ça le neiman bloque la direction et il y le tps pour faire sa priere.........


ben c'est justement ce qui ma choqué , surtout de la part de beltoise
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Fab78 a écrit:
Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !), j'arrivai à passer les vitesses "à la volée".

C'est vrai que je me suis "amusé" à ça aussi avec mon ancienne voiture, et avec un peu d'entraînement, on peut rétrograder et même monter de vitesse de manière super fluide sans débrayer. Cela dit, la condition, c'est qu'au moment de retirer ou d'enclencher la vitesse, le régime moteur soit "juste bon" pour que les pignons ne soient pas soumis à un effort. Quelqu'un a déjà essayé de passer au point mort alors que le moteur "tire" ?

Et puis, bien que je sois à 90% persuadé que ce soit dû à une panique de gens non formés, et sû à 90% que les autres soient des arnaqueurs, ça fait encore 1% de doute, et avec la sécurité, je n'aime pas négliger ce 1%...

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
stdode a écrit:
cougar a écrit:
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

qui plus est qu'il n'y en a pas de clé sur la LagII, ça c'est encore de l'info de m****, des journaleux pas foutu de préparer un sujet solide!!!
par contre dans le même reportage, l'interview du mec de Renault assez branquebalant comme discours, mais ce qui m'a énervé c'est qu'ils ont réussi à scénariser cela en fiklmant son arrivée dan sla Nouvelle Lag avant de l'interviewer juste devant : alors ça la pub de ce genre pour me gaver, y a rien de tel!!!


et voila il a une nouvelle voiture et plus capable de suivre !!!!!!! 8)
Je parlais de l'interview de beltoise qui lui etait a bord d'une 407

ben je sais que c'était une 407 (sw même), c'est toi qui suis plus mon ami, tu parlais du neiman comme si il y avait une clé sur l'autre (celle du mec qui a eu le problème), mais là beltoise y boit encore plus car sur la LagII n'ayant pas de clé son affaire marche encore moins!!! je vais finir par faire un voyage avec quelques uns à Lourdes on sait jamais
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
c'etait juste une explication generale de la part de beltoise mon cher felin
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
ben ouais mais quand même tant qu'à faire quelque chose qu'on le fasse avec tous les critères qui se corroborent au mieux!! si il y a un accident de péniche et que c'est DeKersauson ou Peyron qui parle du foc ou du spinnaker ça l'a fout mal non?? là les gens vont se méprendrent, et dans le flou artistique ils vont croire à ces fumisteries
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
Ca fait encore beaucoup de choses bizarre
- le régul enclenché à 87km/h alors que seuls les nombre pairs sont possibles
- on ne nous a pas parlé des freins cette fois ci. Le gars il a peut etre pas pensé à freiner pour s'arreter !! Il pensait peut etre que la touche - sert de frein !!
- la débrayage pas possible....


Qu'est ce que ce sera quand les régulateurs de distance (qui intervient encore plus sur la conduite que le RLV) seront plus courants.

J'ai enregistré le JT de France 2. Pour ceux qui veulent voir J.P. Beltoise au volant de sa 407. Je le met sur mon ftp... et je vous dis quand c'est dispo .

Rythie
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
pantoufle a écrit:
J'ai enregistré le JT de France 2. Pour ceux qui veulent voir J.P. Beltoise au volant de sa 407. Je le met sur mon ftp... et je vous dis quand c'est dispo .


Pas pour moi merci , j' en ai assé vu sur la une
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
On sait jamais !!!
On peut toujours apprendre plein de trucs avec ce JT !!!













OU PAS ... :?
Rythie
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 21:03
pantoufle a écrit:
On peut toujours apprendre plein de trucs avec ce JT !!!


Oui c' est vrai , peut être apprendre comment freiner , comment embrayer , et déjà reconnaitre les pédales et leurs fonctions , à droite l' accélérateur , au milieu le frein et à gauche l' embrayage