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[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

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Ven 18 Mar, 2005 20:03
Audi est aussi apparement (TF1)touché par le virus des régulateurs "fous" donc laguna59 c'est pas eux
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 20:03
et Tom qui roule depuis quelques heures en A6 qui a son tél???
Ven 18 Mar, 2005 20:03
et pourtant elle a même baissé la tête pour être sur d'appuyer sur la bonne pédale

source tf1.fr : "Je roulais tranquillement à bord de ma Clio lorsque j'ai vu un ralentissement se former à quelque 300 mètres devant. J'ai appuyé sur la pédale de frein, mais rien ne s'est passé. J'ai même baissé la tête pour voir si j'appuyais sur la bonne pédale. C'était la bonne, mais je n'ai pu éviter le véhicule qui roulait devant"

cool pour eviter de prendre du malus envers l'assurance
Ven 18 Mar, 2005 20:03
voilà l'article

... lien gentillement envoyé par mon beau-père qui roule en X-Type. Ça charrie dans la famille je vous dis ...
Papoo
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 20:03
Ca devient pratique pour l'assurance, les contraventions et autres problèmes: c'est pas ma faute, c'est mon régulateur!!

Sam 19 Mar, 2005 00:03
Je suis tout àa fait d'accord; de nos jours, si t'es pressé et que tu roules en Renault, il suffit d'appeler la gendarmerie en prétextant un régulateur bloqué ( ainsi que l'impossibilité de couper le contact, de freiner et de repaser en P, ou débrayer si boîte méca ); une situation banale en somme!

Si par mégarde, tu te maquilles dans ton miroir de courtoisie et emboutis ainsi la voiture de devant, il suffit de dire que ton régulateur était bloqué ( même si t'es blonde et incapable de t'en servir ).
Franchement, je trouve cette polémique très pathétique. Déjà pour la Vel Satis, je suis sceptique ( pire qu'une fosse ), mais alors la Lag' et la Clio; faut pas charrier...

Un régulateur qui délire, ça existe ( jai eu le cas au boulot ), mais que ton levier soit bloqué en D, tes freins HS ( sporadiquement en plus!!! ), c'est un peu gros...
Encore un moyen de passer à la télé ça...
Si on ne sait pas se servir d'une fonction, il ne faut pas tenter le diable.
Sam 19 Mar, 2005 07:03
Bon, je suis comme vous, assez dubitatif... J'utilise très très souvent mon régulateur sans soucis... Je croise les doigts... Cela dit, les experts disent aussi des âneries :

"Ces experts ont conclu que "le système de régulation ne présente pas de défaillance dans les configurations des cas analysés". "La seule cause identifiée de défaillance provient d'une confusion dans l'usage des pédales dans certaines situations (appui sur la pédale d'embrayage à la place de la pédale de frein), selon le communiqué."

Mon régulateur se désactive aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage...
Sam 19 Mar, 2005 10:03
Bjr à tous, aujourd'hui Renault ouvre ces concessions et sucursales pour
informer et sensibiliser les clients ( ou futurs acheteurs) sur les régulateurs, leur mode d'emploi. Je pense que cette reflexion aurait du etre faite plus en amont au niveau des études de réalisations( par exemple : facilitée d'utilisation du regulateur) étude ergonomique, étude
de l'impacte de la pollution radio electrique sur les composants, logiciels
embarqués: ( cela est réalisé mais pas assez poussez, car validé par informatique" ça coute moi cher que des essais réels": se reporter par exemple sur les pbs rencontrés sur les premières Laguna en rade sous des néons ou lignes electriques!!!. on veut des voitures de plus en plus équipées, mais en " faisant de la réduction des couts à tout prix".
Cela est valable pour tous les contructeurs, car il y a des pbs aussi chez:
MERCEDES, AUDI, VW, BM ETC. sur ce bon week end a tous et attention avos régulateurs!!!
Sam 19 Mar, 2005 10:03
Yann.ch a écrit:
... Cela dit, les experts disent aussi des âneries...Mon régulateur se désactive aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage...


Pas d'accord avec toi sur le terme "âneries".

En fait Renault a mal communiqué sur la confusion liée aux pédales : les études ont montré que certains conducteurs ont confondu la pédale d'embrayage avec la pédale de frein, parce qu'ils avaient pris une position de conduite "confortable", les DESAXANT DU VOLANT.

Dans les situations d'urgence, ces conducteurs ont attaqué la pédale d'embrayage à la place de la pédale de frein, mais AVEC LE PIED DROIT bien sûr !
Et c'est là toute la nuance : le pied droit n'a jamais à forcer sur les pédales (l'accélérateur et le frein représentent des efforts limités), et lorsqu'il attaque l'embrayage, par habitude, il applique une force légère qui ne suffit :
- ni à découpler l'embrayage !
- ni à déclencher le contact qui coupe le régulateur !

D'où les effets clients catastrophiques :
- ça ne freine pas (normal si on appuie pas sur la bonne pédale)
- ça ne désactive pas le RVLV (normal car il faut quand-même appuyer un peu sur l'embrayage pour basculer atteindre le contact)

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 10:03
Finalement même les " vieux" utilisateurs de Renault comme moi vont être " dubitatifs". Je vais aller... à pied chez Renault pour me faire " expliquer" le fonctionnement du régulateur que j'utilise depuis 5 ans sur mes 2 Lag 2....( hier il fonctionait bien sur l'A16 , A26..)
P.S. Je vais dire que je suis " très inquiet" ...dès fois que lors des journées Renault ont m'offre de remplacer ma Lag de 3 mois par un nouveau modèle relooké avec régulateur certifié OK. Je ne vais pas demander mon cadeau ( c'est un tour en Mongolfière )... Dès fois que qu'il faudrait lacher du leste ou à défaut se " cracher " ... Il n'y a pas de motards dans les cieux... ..
A plus ,je vous dirais ce que les " préposés" aux caresses dans le sens du poil m'ont dits pour me " rassurer"
Sam 19 Mar, 2005 11:03
Bouboune a écrit:
Yann.ch a écrit:
... Cela dit, les experts disent aussi des âneries...Mon régulateur se désactive aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage...


Pas d'accord avec toi sur le terme "âneries".

En fait Renault a mal communiqué sur la confusion liée aux pédales : les études ont montré que certains conducteurs ont confondu la pédale d'embrayage avec la pédale de frein, parce qu'ils avaient pris une position de conduite "confortable", les DESAXANT DU VOLANT.

Dans les situations d'urgence, ces conducteurs ont attaqué la pédale d'embrayage à la place de la pédale de frein, mais AVEC LE PIED DROIT bien sûr !
Et c'est là toute la nuance : le pied droit n'a jamais à forcer sur les pédales (l'accélérateur et le frein représentent des efforts limités), et lorsqu'il attaque l'embrayage, par habitude, il applique une force légère qui ne suffit :
- ni à découpler l'embrayage !
- ni à déclencher le contact qui coupe le régulateur !

D'où les effets clients catastrophiques :
- ça ne freine pas (normal si on appuie pas sur la bonne pédale)
- ça ne désactive pas le RVLV (normal car il faut quand-même appuyer un peu sur l'embrayage pour basculer atteindre le contact)




Bonjour
A savoir que sur scenic 2 même les éssayeur renault se sont fait avoir
sur circuit d'éssai il attaquait la pedale d'embrayage au lieu de la pedale de frein à chaque fois qu'ils disaient avoir eu un pb de regulateur .
et pas d'action frein.
l'instrumentation des vehicule à montré un mauvais appui pedale.
dans tous les cas à chaque fois qu'une histoire est mediatisé ont peut être sur que des le lendemain les cas de regulateur en defaut non reproduisible
sont augmenté par 2 ou 3.
c'est triste
willy
Sam 19 Mar, 2005 11:03
"Renault a également souligné qu'un groupe de 35 experts travaillait depuis le mois d'octobre dernier sur le sujet du régulateur de vitesse. Ces ingénieurs ont retesté des centaines de configurations de fonctionnement et parcouru plusieurs milliers de kilomètres, selon le constructeur."

et sur le pb de chauffage des Espace IV, il y en a combien ?...ah c'est vrai que le pb est moins médiatisé (pour l'instant)...

Pour le reste, d'accord à 100% avec Rythie, celà peut arriver, mais de là à avoir la totale, c'est pratiquement un cas d'école et je continue à utiliser le mien en parfaite sérénité avec toute ma petite famille à bord
Sam 19 Mar, 2005 11:03
Bouboune a écrit:
Yann.ch a écrit:
... Cela dit, les experts disent aussi des âneries...Mon régulateur se désactive aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage...


Pas d'accord avec toi sur le terme "âneries".

En fait Renault a mal communiqué sur la confusion liée aux pédales : les études ont montré que certains conducteurs ont confondu la pédale d'embrayage avec la pédale de frein, parce qu'ils avaient pris une position de conduite "confortable", les DESAXANT DU VOLANT.

Dans les situations d'urgence, ces conducteurs ont attaqué la pédale d'embrayage à la place de la pédale de frein, mais AVEC LE PIED DROIT bien sûr !
Et c'est là toute la nuance : le pied droit n'a jamais à forcer sur les pédales (l'accélérateur et le frein représentent des efforts limités), et lorsqu'il attaque l'embrayage, par habitude, il applique une force légère qui ne suffit :
- ni à découpler l'embrayage !
- ni à déclencher le contact qui coupe le régulateur !

D'où les effets clients catastrophiques :
- ça ne freine pas (normal si on appuie pas sur la bonne pédale)
- ça ne désactive pas le RVLV (normal car il faut quand-même appuyer un peu sur l'embrayage pour basculer atteindre le contact)


Je serais assez d'accord pour dire que la phrase de l'expert est sortie de son contexte (même si ça parait un peu difficile dans ce cas) mais le coup de l'effort insuffisant alors là j'adhère pas. Sur mon auto le contact est super sensible...

Alors si les gens se rendent dans les concessions pour s'entendre dire "Quand vous voulez freiner, c'est la pédale du milieu...", ça va être chaud...

Par contre, je suis surpris de lire que des essayeurs Renault ont des problèmes de régulateur...

Cougar
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 11:03
Citation:

et sur le pb de chauffage des Espace IV, il y en a combien ?...ah c'est vrai que le pb est moins médiatisé (pour l'instant)...

c'est marrant comme les gros soucis des autres si avérés (ce dont je doute totalement) sont toujours moins important que nos petits soucis perso, non??? t'inquiètes Chouet-Zer, ils vont bien finir par accréditer plus de moyens et de personnels pour tes soucis (et ceux qui ont les mêmes que toi) si cela continue !!! mais c'est vrai que la vie d'autrui n'étant pas mise en danger, ni de suspens à la "Speed" sur autoroute, l'effet scoop spectaculaire et sensationnel plait bcp moins aux médias
Sam 19 Mar, 2005 12:03
Je vois mal une voiture roulée sur l'A13 pendant 50 km sans s'arrêter; il y a des péages tous les 40 km!!!
Sam 19 Mar, 2005 12:03
Bon je suis allé chez Renault Dunkerque, avenue de la Vilette pour me faire expliquer mon régulateur, mais surtout pour voir la nouvelle Lag. Pour mon régulateur, je m'en fout je sais comment ça marche et en plus je ne suis pas bourrin, si je veux que la voiture s'arrête elle s'arrêtera, électronique de merde ou pas ( au fait j'ai fait des études d'électronique, c'est suffisant pour le permis de conduire ou j'ai besoin d'une formation annexe ? ). Les vendeurs étaient plus occupés à vouloir vendre du matos que d'expliquer le maniement. J'ai été renvoyé sur le numéro de l'assistance clientèle : Conséquence si c'est le même topo sur toutes les concessions, Renault va se couler une bielle avec ce genre de communication.
Je me demande si je vais pas rajouter: régulateur 2004/2005 à ma signature.
Sam 19 Mar, 2005 12:03
Yann.ch a écrit:
Bouboune a écrit:
Yann.ch a écrit:
... Cela dit, les experts disent aussi des âneries...Mon régulateur se désactive aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage...


Pas d'accord avec toi sur le terme "âneries".

En fait Renault a mal communiqué sur la confusion liée aux pédales : les études ont montré que certains conducteurs ont confondu la pédale d'embrayage avec la pédale de frein, parce qu'ils avaient pris une position de conduite "confortable", les DESAXANT DU VOLANT.

Dans les situations d'urgence, ces conducteurs ont attaqué la pédale d'embrayage à la place de la pédale de frein, mais AVEC LE PIED DROIT bien sûr !
Et c'est là toute la nuance : le pied droit n'a jamais à forcer sur les pédales (l'accélérateur et le frein représentent des efforts limités), et lorsqu'il attaque l'embrayage, par habitude, il applique une force légère qui ne suffit :
- ni à découpler l'embrayage !
- ni à déclencher le contact qui coupe le régulateur !

D'où les effets clients catastrophiques :
- ça ne freine pas (normal si on appuie pas sur la bonne pédale)
- ça ne désactive pas le RVLV (normal car il faut quand-même appuyer un peu sur l'embrayage pour basculer atteindre le contact)


Je serais assez d'accord pour dire que la phrase de l'expert est sortie de son contexte (même si ça parait un peu difficile dans ce cas) mais le coup de l'effort insuffisant alors là j'adhère pas. Sur mon auto le contact est super sensible...

Alors si les gens se rendent dans les concessions pour s'entendre dire "Quand vous voulez freiner, c'est la pédale du milieu...", ça va être chaud...

Par contre, je suis surpris de lire que des essayeurs Renault ont des problèmes de régulateur...



Bonjour
je n'ai pas dit que les essayeurs avaient des problèmes, juste que lors d'éssai de roulage regulateur en endurance + reflexe conducteur le fait que le pied droit soit relaché, en situation d'urgence ils ont appuiyés sur la mauvaise pedale. et donc le vehicule n'a pas freiné.
normal
willy

Sam 19 Mar, 2005 12:03
Yann.ch a écrit:
... mais le coup de l'effort insuffisant alors là j'adhère pas. Sur mon auto le contact est super sensible...


Peut-être que sur ton auto il est très sensible, mais il y a une dispersion importante entre les véhicules sur la course d'activation du contacteur.
Donc il y a dans la nature des véhicules pour lesquels il faut enfoncer la pédale assez loin pour activer le contact.

Sinon il y a la possibilité (probabilité infime, mais pas nulle) de combiner :
- un contacteur en panne (il ne voit plus l'enfoncement de l'embrayage)
- une confusion des pédales

et là, panique à bord !

stdode a écrit:
source tf1.fr : "Je roulais tranquillement à bord de ma Clio lorsque j'ai vu un ralentissement se former à quelque 300 mètres devant. J'ai appuyé sur la pédale de frein, mais rien ne s'est passé. J'ai même baissé la tête pour voir si j'appuyais sur la bonne pédale. C'était la bonne, mais je n'ai pu éviter le véhicule qui roulait devant"


Sans blague, vous avez déjà réussi à regarder les pédales en roulant ? C'est un coup à se sortir de la route tout seul ! Balèze la madame...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 12:03
Il va falloir mettre un " régulateur" sur ce post. Déja 1,5 page de plus depuis mon message de ce matin!
Bon chez Renault il n'y a pas eu de demande d'explications sur le fonctionnement du régulateur , alors le cotech préposé est parti prendre un café. Bof ! cela ne passionne personne et ce qui inquiète les " chalands" c'est le taux du crédit, le prix des options, le % de remises possibles. Je suis reparti avec une belle doc. Laguna 2.2 et si je veux la suite du feuilleton , ce soir il y aura les infos et ...vos commentaires en continu .Bizard il n'y a personne qui a eu des désagréments à nous signaler ici ... Entre Spécialistes ?
Je vais donc continuer à utiliser mon régulateur et mon limiteur de vitesse sur mon automatique V6 en attendant un hypotétique, un possible, un propable, un hasardeu ..... , Bref un cycle de fonctionnement ...compulsif de mon éléctronique embarquée, sensée me porter une assistance d'aide à la conduite.
Douggy
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 13:03
Bouboune a écrit:
Yann.ch a écrit:
... mais le coup de l'effort insuffisant alors là j'adhère pas. Sur mon auto le contact est super sensible...


Peut-être que sur ton auto il est très sensible, mais il y a une dispersion importante entre les véhicules sur la course d'activation du contacteur.
Donc il y a dans la nature des véhicules pour lesquels il faut enfoncer la pédale assez loin pour activer le contact.

Sinon il y a la possibilité (probabilité infime, mais pas nulle) de combiner :
- un contacteur en panne (il ne voit plus l'enfoncement de l'embrayage)
- une confusion des pédales

et là, panique à bord !

stdode a écrit:
source tf1.fr : "Je roulais tranquillement à bord de ma Clio lorsque j'ai vu un ralentissement se former à quelque 300 mètres devant. J'ai appuyé sur la pédale de frein, mais rien ne s'est passé. J'ai même baissé la tête pour voir si j'appuyais sur la bonne pédale. C'était la bonne, mais je n'ai pu éviter le véhicule qui roulait devant"


Sans blague, vous avez déjà réussi à regarder les pédales en roulant ? C'est un coup à se sortir de la route tout seul ! Balèze la madame...


Sur ma Renault, la moindre pression sur l'embrayage (moisn 1/2 mm...) et ca desactive le regul.
Sam 19 Mar, 2005 15:03
willy a écrit:

Bonjour
je n'ai pas dit que les essayeurs avaient des problèmes, juste que lors d'éssai de roulage regulateur en endurance + reflexe conducteur le fait que le pied droit soit relaché, en situation d'urgence ils ont appuiyés sur la mauvaise pedale. et donc le vehicule n'a pas freiné.
normal
willy


Salut,

Ca vient aussi de la position du pédalier sur le Scénic II.
Quand j'en ai essayé, au premier démarrage j'ai appuyé sur le frein au lien d'appuyer sur l'accélérateur... Je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le pied droit sous la console centrale. Et tout au long de l'essai, à chaque démarrage, je faisais bien attention au placement de mon pied droit. Je pense que c'est une habitude à prendre.

En tout cas, j'ai une Laguna avec régulateur depuis juillet 2001 et je n'ai jamais eu le moindre problème de régulateur (à part le bogue inoffencif mais rageant du saut de pas +/-4 à la place de +/-2). J'ai traversé une dizaine de fois la Suisse (Genève - St Magretten) au régulateur entre deux pauses.

Et pourtant, les Laguna de 2001 ont mauvaise réputation, méritée, côté électronique.

J'ai lu plus haut que seuls les français avaient des problèmes de régulateur. Déjà, en Allemagne ça ne sert presque pas. Et puis, c'est comme pour les enlèvements d'êtres humains par des extra terrestres, ce sont les américains les plus touchés. C'est ce que l'on appelle l'exception culturelle !!!

A+
Tux

Cougar
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 16:03
Citation:

Et puis, c'est comme pour les enlèvements d'êtres humains par des extra terrestres, ce sont les américains les plus touchés. C'est ce que l'on appelle l'exception culturelle !!!



quant au pédalier déporté, tu sais que j'ai jamais remarqué ça, et je conduis régulièrement plusieurs voitures différentes j'ai jamais vu cette différence, la prochaine faut que je regarde ça
Sam 19 Mar, 2005 18:03
L'essentiel c'est que le regulateur se bloque à nouveau ce week end et que les RONO nous offrent un doublé. Pour le reste on peut meme croire au vaudoux, rien ne change la probabilité pour que plus rien ne marche en meme temps et surtout sans declancher un quelquonque message d'erreur.
Sam 19 Mar, 2005 19:03
87 km/h POWAAA AAAHHH... aie ! coincé le régul...
Sam 19 Mar, 2005 23:03
Freiner n'est pas une solution, si lé régulateur est bloqué, plus vous allez freiner... et plus le régulateur va augmenter la charge moteur! A ce rythme, les plaquettes rendront l'âme ( fading ) avant le moteur. Il est casiment impossible d'arrêter une voiture en pleine charge à haute vitesse, les freins ne peuvent absorber ça.
Mais cela ne change aucunement mon point de vue, particulièrement concernant la possiblité de revenir en N ou de débrayer si BVM.

barn
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 23:03
Pas d'accord... As-tu fait l'essai ?

J'ai fais le test sur une VelSatis 2.0t bva à 150km/h pleine charge (sur piste...). Malgré la boite auto qui retrogradait tout ce qu'elle pouvait (ce qui augmentait le couple à la roue en plus...), elle s'est arrêtée sans problème sur moins de 200m.

Je précise que sur ce moteur, le contacteur de frein ne coupe pas l'injection si appui simultané sur frein et accel, comme sur les diesels de la marque.

OK les freins, ont pris un coup dans la gueule... C'est sur que tu ne le feras pas 15 fois de suite...
Sam 19 Mar, 2005 23:03
MDR J'en connais pas beaucoup qui régulent à 87 quand c'est limité à 90

Moi c'est plutot 100-110 remarquez renault a sûrement vu beaucoup de monde ce samedi comme aux infos ils avaient demander de se rendre en concession pour brief sur le régul, ça tombe bien c'était portes ouvertes
barn
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 23:03
Précision :

Le test que j'ai fait n'a de valeur que pour la voiture que j'ai utilisée pour le faire, bien sur.
Mais, si les freins d'une voiture de 1,7t sont capables de stopper un moteur de 150ch, on peut facilement extrapoler à la majorité des autres véhicules, puisque les freins sont dimensionnés grossomodo en fonction de la puissance du moteur et de la masse véhicule.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 23:03
Citation:

Je précise que sur ce moteur, le contacteur de frein ne coupe pas l'injection si appui simultané sur frein et accel, comme sur les diesels de la marque.

donc il faut monter sur les freins et l'accélérateur en même temps ???

barn
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 23:03
Ah au fait, les bugs de regulateur ca arrive, j'y ai eu droit sur un laguna 2,2dci bva.

Régulateur à 120.
Je le coupe (avec les commandes sur volant), yavait du monde devant...
Il s'est renclenché tout seul avec une consigne de 130 (ou 132, je sais plus exactement)
Pied sur frein, il s'est coupé normalement.
Pas eu besoin d'appeller l'escorte...

Un collègue qui utilisait aussi la voiture a eu aussi le problème (avec d'autre valeurs de vitesse).

Mais a chaque fois on pouvait le recouper facilement.
Sam 19 Mar, 2005 23:03
cougar a écrit:
donc il faut monter sur les freins et l'accélérateur en même temps ???


sur toutes les pedales, et en même temps tu te penches sous le volant comme la madame avec sa clio pour être sur et une fois dans la voiture de devant tu sort avec ton volant et tu dis "elle va marcher beaucoup moins bien forcement"

et pour ceux qui veulent l'original de l'accident de la 2cv :
http://stdode.stef.free.fr/planeterenault/corniaudaccident.mp3
barn
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 00:03
cougar a écrit:

donc il faut monter sur les freins et l'accélérateur en même temps ???




J'ai pas dit ca...
J'ai juste fait un test accel à fond pour simuler un emballement ou bloquage de régulateur et j'ai freiné en même temps pour voir si ca arrête la voiture.
Resultat : ca marche.

Pour freiner, il faut .... frreiner, c'est tout

C'est pas grave, cougar, il est tard...
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 00:03
je me disais quand même, mais j'ai préféré poser la question on sait jamais j'avais peut-être zappé quelquechose à l'auto-école

Dim 20 Mar, 2005 08:03
Douggy a écrit:
...Sur ma Renault, la moindre pression sur l'embrayage (moisn 1/2 mm...) et ca desactive le regul. ...


Ah merci Douggy ! Je commençais à me sentir seul !!!
De plus, en cas de panique, je suppose que tu dois tapper dans la pédale avec une certaine conviction, quelque soit le pied que tu utilises.

Cette histoire de confusion de pédale, ça me laisse un peu pantois. Il faut vraiment que le pédalier soit mal foutu pour aller chercher l'embrayage avec le pied droit. Ensuite dans les deux cas, au moment où ils voulaient stopper le régulateur, les gars n'étaient pas en situation d'urgence. Que la panique vienne après, soit, mais ça ne va pas non plus durer 40 minutes. Si tu te gourres de basket dans un premier temps, tu dois tout-de-même arriver à t'en rendre compte.

Enfin, je ne sais pas trop, et je n'ai pas tellement envie de savoir quelle réaction j'aurais dans ce cas, mais bon...
Douggy
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 11:03
Moi, j'habite à la campagne, et je conduis à 80% (pas de mon temps, mais de mes km) au regul.
Cela fait al 4eme ou 5eme voiture qui a ca.
Jamais eu aucun probleme, sur donc pres de 350 000 km.

Ma Rino à bientot 30 000, et pas de soucis à part le saut de pas, comme bcp. Sur ce forum qui est quand meme un peu orienté Rino (bein si.. ) et ou tout le monde nous donnes les mauvaises nouvelles (puisqu'en général ils viennent pour ca... ), PERSONNE sur les quelques milliers d'inscrits n'a eu ce probleme..
Dim 20 Mar, 2005 11:03
Salut Douggy
Qu'appele tu saut de pas ??
WILLY
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 11:03
je pense le fait de passer de 222 directement à 224 sans passer par par 223 km/h quand régul enclenché

Douggy
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 13:03
Perdu Couggy....

Ca, c'est l'utilisation normale, pas de chiffre impair, sauf pour le 87 des Lag... .

Non, je parle du fameux beugue 132=> 136 sans passer par le 134 (utile sur autoroute... ) 134:OK, 136:Perception du PV qui va bien.

Et puis, je parlais de voiture, pas d'avion, donc pas 224
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 13:03
224 dans une VS c'est comme 134 dans une voiture du peuple non??
Douggy
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 14:03
Non, c'est mieux.