jerems a écrit: quand je conduit au pied, j'anticipe et je m'adapte aux conditions de circulations.
Je n'accelere pas comme un malade dans les montées pour garder la meme vitesse. Je recupere ma vitese de croisiere a la prochaine descente
Effectivement, je pense aussi que tout est là : sur autoroute le régulateur est très confortable, mais au niveau de la consommation, on doit intégrer un surcroît de carburant si on veut jouer le jeu complètement, cad conserver la vitesse programmée.
Au pied, l'expérience montre qu'on ne la conserve pas, qu'on fait sans cesse de l'accordéon en fonction des côtes...
Mais c'est aussi pour éviter ça qu'il y a un régulateur... pas seulement pour être à (vitesse PV - epsilon
)
Donc faut bien que ça se paie...
Le compromis est de jouer avec le pouce gauche en baissant le point de consigne vitesse lors des montées et en l'incrémentant lors des descentes.
C'est finalement quand même mieux que de jouer du pied droit non ?