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[Laguna II] Réglages Xénon sois-même !

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Mar 07 Mar, 2006 13:03
Je voudrais savoir comment régler parfaitement ses phares aux xénons (je sais ou se trouve les parties pour pouvoir les régler en hauteur et de gauche-droite), mais quand je les règles un coup un éclair trop fort, un coup l'autre, bref je n'y arrive pas ! Si quelqu'un peut m'aider clairement, si possible avec des photos...
Ps: j'ai dans la lumière que projette mon phare coté passager un tremblement quand je prend des mauvaises routes (trous, bosses, etc...). Je sais pas de quoi celà peut venir, si quelq'un sait...
Merci
Mar 07 Mar, 2006 16:03
Bon apparement pas grand monde qui peut m'aider a régler mes faisceaux correctement... Ni me dire ce qu'est c'est tremblements dans la lumière émise par mon phare...
Mar 07 Mar, 2006 17:03
il ne çe régle pas tous seul !
kxr
Mar 07 Mar, 2006 17:03
Oui, les xénons se règlent tout seul, pas besoin de toucher
Mar 07 Mar, 2006 17:03
Ils se reglent tout seul quand la voiture roule, mais la base (quand on dis qu'ils faut les régler sur un sol plat et réservoir plein) en hauteur on les règlent a l'aide de clefs a l'aine et droite/Gauche, avec un tournevis derrière le phare... mais cette "base" je n'arrive pas a les régler, sinon quand je freine et accèlère effectivement ils se réglent tous seul...

kxr
Mar 07 Mar, 2006 18:03
En tout cas, je n'y ai jamais touché !
Mar 07 Mar, 2006 19:03
Moi j'y est touché car après 50 fois que j'ai demandé a Renault de me les réglé rien n'a été fait donc, c'est pas un problème c'est possible de le faire sois même mais je n'arrive pas a les réglés correctement...
Si quelqu'un peut mesuré phare allumé (bien sur) du pied du mur au faisceau (l'endroit ou celà fait le trait blanc-le millieu du trait blanc) pour les deux phares, comme ca je pourrai connaitre la hauteur à mettre sur les miens. Et faire des photos si possible...
Mar 07 Mar, 2006 20:03
Renault a eu la mauvaise idée de vouloir me les régler et en sortant du garage j'éclairais au pied de la voiture.
J'ai réglé les phares uniquement avec les réglage vertical. En fait j'y suis allé par pallier en comptant le nombre de tours, pour mettre le même des deux côté. Après je me suis aperçu que c'était un peu et j'ai rebaissé.
Pour t'aider tu peux regarder le faisceau de gauche quand tu passes le long d'un mur (à gauche le mur); tu vois nettement la trajectoire du faisceau... il faut évidemment qu'il pointe en bas et non à l'horizon ou vers le haut.

Attention, contre un mur tu as l'impression que le faisceau bouge pas beaucoup, mais à 10m la différence est énorme.
Mar 07 Mar, 2006 23:03
pour moi , le probléme du reglage des xénons s'est posé comme toi
j'ai fait comme toi et j'ai utilisé la molette du dessus pour les regler
comment les regler bien
tu cache un phare et tu regle l'autre de telle sorte que la zone éclairée soit la plus basse possible tout en permettant d'y voir assez loin pour anticiper la route bref a vue d'oeil
puis tu fais l'autre et tu roules pour voir si ça te conviens si s'est trop bas tu n'y vois pas assez loin et si çest trop haut tu vois la limite du faisceau disparaitre puis réaparaitre en roulant lorsque la voiture tangue avec la route et de plus si c'est vraimant trop haut les autres te font des appels de phares
une methode pas mal non plus tu te gare en face d'une vitrine et les reflets de tes phares ne doivent pas t'aveugler sinon ils sont trop haut
pour le sautillement : je l'ais aussi et c'est normal je crois car c'est l'arc electrique dans l'ampoule qui se tortille avec les vibrations il me semble

Mer 08 Mar, 2006 11:03
Je vais essayer de faire comme tu dis pour les phares, mais au sujet du sautillement, celà se produit que sur un seul phare celui passager... Si ce que tu me dis s'avère vrai je pense que celà se produirait sur les deux phares... non ? Celà se produit sur quel(s) phare(s) toi
Mer 08 Mar, 2006 14:03
Moi je dis que ce n'est pas normal le scintillement; chez moi c'est nickel.
Mer 08 Mar, 2006 15:03
Je vais re-prendre RDV chez le concessionaire... dès que je peut je vous tiendrai au courant pour ce scintillement...
Mer 08 Mar, 2006 17:03
J'ai pris rendez-vous chez le concessionaire, pour les phares (j'ai acheter le véhicule chez peugeot) peugeot a appeler renault pour savoir pour les phares, et ils s'avèrerait que mon phare aurai des faiblesse (peut être la fin ?) (pour le tremblement qui'il émet, et la lumière orangé qu'il émet aussi au démarrage), peugeot m'a dit que les phares aux xénon (les ampoules) n'était pas prises en garanties... la je suis énnervé, surtout que si elle vient a tomber en panne ... j'ai aussi dis pour un bruit de roulement arrière et... surprise les roulements arrières ne sont pas pris en garantie (a l'avant oui !! )... la je sais plus quoi pensé !!

Mer 08 Mar, 2006 18:03
c'est une garantie peugeot ou une garantie Renault car c'est pas du tout pareil
Mer 08 Mar, 2006 18:03
Peugeot, et j'ai pris une extention de 5 ans !
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Pour la couleur orangée, c'est bien le début de la fin de ton ampoule.
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Comment sa se fait ? la voiture a tout juste 4 ans ! Pour du xénon, c'est quand même affligeant, je me vois mal tomber en rade d'un xénon, alors que de l'autre coté je suis en garantie... Un petit "bris de glace" s'impose

Mer 08 Mar, 2006 22:03
Robert752, les ampoules (xénons ou halogènes) ne sont jamais prise sous garantie. Pour quelles soent remplacées sans rien payer, c'est un contrat d'entretiens quil faut avoir
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Et niveau bris de glace ?
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Pour le bris de glace faut voir cela avec ton assureur.
Mer 08 Mar, 2006 23:03
je suis assurer bris de glace, mais ya la franchise de 10% ! je crois... donc... quand pense-tu

Mer 08 Mar, 2006 23:03
Ah ca m'ennuierai franchement de payer 230€ une ampoule, si quelqu'un a des blocs optique au xénon... je pense que ca pourrait revenir moins cher...
Mer 08 Mar, 2006 23:03
J'en pense rien de cette pratique.
Mer 08 Mar, 2006 23:03
J'ai vu des personnes sur ce forum qui ce sont fait changer leurs optiques de phares (je sais pas si ils avaient un contrat d'entretien) mais ca se changent sans "payer" apparement...
Jeu 04 Oct, 2007 19:10
j'arrive po a insérer une doc? GGGrrrrrrrrrrrrr
Dernière édition par robert2000 le Jeu 04 Oct, 2007 19:10; édité 3 fois

GG27
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2007 08:10
?? C'est à dire que cherches tu à faire ?
Ven 05 Oct, 2007 12:10
Salut,
Je cherchais a insérer une documentation sur le réglage des phares que j'ai utilisé pour tous mes véhicule, mais je n'y arrive pas et pourtant je l'avais mis sur le bon format ( jpg) ce n'est la première fois que j'insère et sa a toujours marché mais pas cette foi-ci! Comprend pas
Je fais peut-être fais une mauvaise manipulation?
Merci et à bientôt!
GG27
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2007 13:10
Ben une fois que tu as ton fichier jpg tu l'envoies depuis le site http://imageshack.us/ par exemple et après ce site te fournit le lien à mettre pour le forum.
Sam 06 Oct, 2007 14:10
A bon? Pourtant les dernières fois c'était pas pareil! J’avais juste à joindre l'image et c'était soldé, c’est louche
Ok je te remercie et je verrai bien dès que j'ai plus de temps, bonne journée et à bientôt

Sam 06 Oct, 2007 15:10
pourtant c'est trés facile de regler ses phares xénon soit même !
c'est tellement facile que ça se fait "les yeux fermés"
Sam 06 Oct, 2007 17:10
En temps normal non il y a pas grand chose a faire mise à part le réglage avec la manette hydraulique, mais en cas de pépin du style changement du bloc optique suite à un tilt ou autre, vos mieux refaire un réglage de base pour ne pas éblouir les avions ou les escargot!
Sam 06 Oct, 2007 18:10
robert2000 a écrit:
En temps normal non il y a pas grand chose a faire mise à part le réglage avec la manette hydraulique

Quelle manette hydraulique
Sam 06 Oct, 2007 21:10
Morex a écrit:
robert2000 a écrit:
En temps normal non il y a pas grand chose a faire mise à part le réglage avec la manette hydraulique

Quelle manette hydraulique

tu parle probablement du bouton situé sur le tableau de bord effectivement il s'agissait bien d'une commande hydrolique sur les anciens modeles comme la R25 mais maintenant c'est une commande manuelle "servo" eléctrique et sur les xénons s'est un systéme automatique sans commande manuelle .
sinon il y a aussi la "clé" de réglage sur chaque phare pour corriger l'ofset mecanique du systéme mais cette commande n'est pas hydrolique ,c'est juste une vis sans fin sur l'optique .En théorie elle ne sert que dans la procédure de réglage avec la valise mais moi je l'utilise en "live" pour affiner le réglage des phares si nécéssaire .

Dim 07 Oct, 2007 08:10
Salut bidouiltronic,
Oui merci je pensais aussi que se n'était plus hydraulique mais bien électrique je n’étais pas certain, par contre sur ma lag. J’ai bien le bouton sur le tableau de bord qui sert a réglé les phares en hauteur manuellement et pourtant se sont des xénons vu le model, alors je ne sais pas si tu parle de réglage automatique des phares en roulent comme par exemple sur une route déformé les phares s'adapte afin de continuer d'éclairer la route sens éblouir les voiture en face?
Dans tous les cas et pour la mienne j'ai l'impression qu'ils se comportent comme sur mes anciennes voitures, alors peut-être que les capteurs qui déconne , d'ou ma curiosité pour se réglage automatique.
Je te souhaite une bonne journée, à bientôt
Dim 07 Oct, 2007 09:10
robert2000 a écrit:
J’ai bien le bouton sur le tableau de bord qui sert a réglé les phares en hauteur manuellement et pourtant se sont des xénons vu le model

C'est législativement impossible donc techniquement pas possible. Avec des phares au xénon la correction ce fait toute seule sans aucunes interventions du conducteur. C'est la loi qui l'oblige.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 07 Oct, 2007 10:10
robert2000 a écrit:
’ai bien le bouton sur le tableau de bord qui sert a réglé les phares en hauteur manuellement


Ca doit être le bouton qui sert à régler la luminosité du tableau de bord.
Dim 07 Oct, 2007 14:10
Ben non mes phares monte et descende quand je joue avec cette molette, donc si je comprend bien mes phares ne sont pas des xénons? Pourtant c'est une Laguna privilège de 2003, est-ce possible?

Dim 07 Oct, 2007 22:10
Morex a écrit:
robert2000 a écrit:
J’ai bien le bouton sur le tableau de bord qui sert a réglé les phares en hauteur manuellement et pourtant se sont des xénons vu le model

C'est législativement impossible donc techniquement pas possible. Avec des phares au xénon la correction ce fait toute seule sans aucunes interventions du conducteur. C'est la loi qui l'oblige.

OUI EXACT
Lun 08 Oct, 2007 20:10
Ok les gars merci, donc je pense avoir des phares normaux vu que j'ai une molette de réglage juste à côté du réglage de l'éclairage du tableau de bord, d'après se que j'ai pu lire sur le net. sa devait faire partie des options lors de l'achat mais j'en suis pas sur à 100%, ou alors c'était une voiture importer? Je vais encore essayé de me renseigner.
A bientôt
ProV1
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2007 09:10
robert2000 a écrit:
sa devait faire partie des options lors de l'achat mais j'en suis pas sur à 100%

Oui, en 2003 les xénons et la synthèse vocale ont disparu des équipements de série sur les Privilège au profit du radar de recul et du régulateur de vitesse .