X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réactivation essui glaces auto [Réglé]

hdr
Mer 08 Oct, 2008 13:10
Bonjour

Depuis le changement de pare brise les essuis glaces automatiques ne fonctionnent plus sur ma Laguna II.2 de 2005. Lorsque je mets le commodo en position auto les balais font bien un aller retour puis plus rien (lorsqu'il pleut bien sur).

Mondial Parebrise me dit que ce n'est pas un problème de capteur car c'est le même que celui qui permet l'allumage auto des phares, ce qui fonctionne très bien.

Y a t il une manip pour les réactiver ? (comme celle pour l'allumage auto des phares) ?
Mer 08 Oct, 2008 14:10
je ne connais pas la manip par cœur mais je sais que c'est indiqué dans le manuel.

Va donc voir dedans.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 08 Oct, 2008 16:10
Sait tu si ils ont changé le type du pare-brise (Athermique ou non) par rapport à celui d'origine ?
Mer 08 Oct, 2008 17:10
bon et bien j'ai dis une connerie...

dans la manuel c'est bien indiqué comment activer/désactiver l'allumage auto des feux mais pas des essuies glaces.

désolé.
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 08 Oct, 2008 20:10
Je doute qu'il y aie une procédure d'activation/désactivation du système d'essuyage auto!

A mon avis, ils ont merdés chez mondialmachin!

Retournes-y au plus vite et déposes une réclamation!

Si cette fonction était opérante au moment où tu as déposé ta voiture, elle doit t'être rendue avec le système opérant!

Si non, c'est qu'ils ont:
-soit monté un pare-brise non-conforme
-soit endommagé le capteur de pluie


Dans tous les cas, la remise en ordre doit être réalisée à leurs frais!
Dernière édition par Transam le Mer 08 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois

ProV1
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 10:10
hdr
Lun 13 Oct, 2008 16:10
Après visite chez Renault il s'avère qu'il n'y a pas besoin de réactivation de l'essuie glace automatique mais que le joint silicone avait été mal remonté (à priori comme dans le post cité au dessus).

Mondial Parebrise s'est déplacé sur mon lieu de travail pour remédier au problème.
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 13 Oct, 2008 20:10
Impeccable!

Si c'est arrangé, tant mieux!

J'appose le tag [reglé]!
Dernière édition par Transam le Lun 13 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois