Oooops désolé, oui en effet il s'agit bien du 1.9 Dci 110 CV.
Pour ce qui de l'embrayage, on verra bien mais pour ce qui concerne le système EGR, en demandant un nettoyage à chaque vidange (que je compte faire tous les 15 000 au lieu des 30 000 constructeurs, je fais 40 000 Kms à l'année environ), cela suffira t il à me prémunir de son défaut d'encrassement ?
Comme cité plus haut, je fais environ 40 000 Kms par an (avec des trajets qui sont à 99% supérieurs à 50 kms d'affilée). J'ai la possibilité de choisir entre autoroute et nationale, quel type de trajet est à privilégier pour éviter les soucis ?
J'ai une conduite plutot douce (je n'utilise les moteurs que jusqu'à 3 000 trs/mn max en général avant de changer de rapport) et je passe toujours au point mort débrayé à l'arret au feu.
Ce véhicule est il adapté à cet usage ou devrais je m'attendre dans ces conditions à des soucis à répétition ? Y a t il des trucs de conduite qui peuvent m'aider à éviter des ennuis sachant que je suis pas mécano pour 1 sou.
Merci de votre aide