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[Laguna II] Qui a deja Remplacé Un Embrayage

<123
Mer 22 Fev, 2006 13:02
Pour avoir eu le pb il y a un an... Ca ne patinait QUE en 4, 5 et 6...
Mer 22 Fev, 2006 13:02
Je prends moins de risque en 1ère? Forcement si mon embrayage patinait sur les haut rapport, il patinait sur les petit avec le frein a main serré. Et pourquoi on tire le frein a main c'est pour que cela soit plus dur a entrainer, exactement comme c'est le cas pour les rapports de vitesse supérieur.
Enfin bref je vais te mettre dans la catégorie des gens qui parle de chose sans les connaitre et surtout sans les comprendre.
Pour le NT de Ian solo, on les a tous et on bosse pas chez Renault, de toute façon nombre de personne ici son plus capable que nombre de personne dans les garages Renault.
Ouai bon ecoutes, je lache l'affaire avec toi et je suis bien content pour toi si tu arrives a expliqué quelque chose a des intellectuels en CAP. LOL
J-M
Mer 22 Fev, 2006 13:02
Aller, fowen
Y a pas la guèrre
Le principale c'est que ton embrayage patine plus et que le mien vas bien. Bonne route et a la prochaine.
A@+ JMT31
Mer 22 Fev, 2006 13:02
et bien voilà, tout est bien qui finit bien . . . 8)
Mer 22 Fev, 2006 18:02
Fowen, regarde ta messagerie

Mer 22 Fev, 2006 19:02
Merci lolo!!!!!
tomi
Membre d'honneur
Mer 22 Fev, 2006 20:02
Au passage pour Trebuchon:
Lorsque l'embrayage est mort il commence à patiner sur les rapports les plus hauts 4èmè et 5ème lorsque tu relance . Mais ce n'est pas perceptible par tout le monde .
Lorsqu'il patine en première c'est qu'il est mort de chez mort depuis longtemps. Et les clients ne s'en apperçoivent souvent qu'a ce moment là .

J-M
Mer 22 Fev, 2006 22:02
Salut tomi
Je suis d'accord avec vs, mais j'ai plus l'habitude de tester a poste fixe car les machines de mon boulot, travail ds des conditions particulière qui pardonnent pas, c'est qu'il n'y a pas de demi mesure soit ça accroche ou ça reste sur place et les essais sur route sont interdit, ce n'est pas des VL. En plus il n'y a plus d'embrayage classik, ts est plus avancer comme système. Pour les embrayages principal a bain d'huile inusable, sans parler des embrayages de trans (boite hydraulik couplée a boite méca) et ts ceci en fonction de la charge (couple). Ttes manières en méca il faut qu'il y est des confrontations d'idées pour faire avancer les choses.
A@+ JMT31
tomi
Membre d'honneur
Mer 22 Fev, 2006 22:02
Tout à fait trebuchon,

Jeu 23 Fev, 2006 12:02
c'est parce que j'avouane comme un porc que je l'ai vu alors?
Merci tomi
Dim 09 Avr, 2006 10:04
Pour ma part, mon ex laguna dci 120 privilege de janvier 2002 m'a fait un tour.
En premiere, on avance pas, le moteur hurle comme si on embrayé pas et au bout de 2 secondes ca pue le cramer et de la fumée sort de sous le capot moteur.

Diagnostic du reparateur : embrayage mort.
Diagnostic de chez Renault : Une goupille qui s'est fait la malle (cout 95 €)
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Avr, 2006 12:04
Ton réparateur n'est pas renault ?

Ils ont changé une goupille et non l'embrayage si j'ai bien compris ?
Dim 09 Avr, 2006 18:04
Tomi, la note dit remplacer la collection d'embrayage, c'est quoi une collection ?

tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Avr, 2006 19:04
La collection contient la butée, le disque et le mécanisme .
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Avr, 2006 19:04
Comme ceci :

Dim 09 Avr, 2006 19:04
Ce que moi j'appelle le mécanisme complet.
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Avr, 2006 19:04
Le mécanisme est la pièce au centre dans l'emballage sur la photo .

Dim 09 Avr, 2006 19:04
sur ta photo, je vois que ce n'est pas celui d'un LAGII dCi équipé d'un PK6.
J-M
Dim 09 Avr, 2006 19:04
Salut les gars,
Un embrayage ça a tjrs était le disque + le mécanisme. Et pour moi Tomi a raison.
Il n'y a pas de mécanisme complet, c'est l'embrayage complet avec ça butée. Un mécanisme c'est qu'une seule pièce et non une collection de pièces.
Par contre la collection d'aprés la note est ce que c'est pas plusieurs embrayages (de réf diférente) remplacer par une (seule) nvelle réf.
Robocop 91, qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un embrayage de Dci pour PK6
A paremment il y aurais une évolution d'embrayage suivant le N° de série.
A@+ JMT31.
Lun 10 Avr, 2006 08:04
Robocop91 a écrit:
Ce que moi j'appelle le mécanisme complet.


Robocop91 a raison, ce n'est pas kit de PK6.

Pour le coup de goupille....la seul goupille c'est celle du tuyau de commande d'embrayage et si elle saute, tu ne peux plus débrayer mais justement cela ne patinerai pas du tout, c'est du flan leur explications a mon avis...

Sur la nouvelle reférence pour la PK6 le mécanisme a plus de force.
Lun 10 Avr, 2006 09:04
Au fait Fowen, ca a donné quoi la purge du circuit?

J-M
Lun 10 Avr, 2006 12:04
Finalement,
Je m'aperçois que les embrayage des 1.9 ont le mème pb que les 2.2, tjrs une histoire de mécanisme qui n'apuis pas asser et non le disque usée. http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14743&..3824c3b781be7ff61d5d
A@+ JMT31.
J-M
Lun 10 Avr, 2006 12:04
Pour les purges, j'ai pas regarder le système comment il est fait mais des fois on peut essayer de mettre le réservoir légèrement en pression
A@+ JMT31.
Lun 10 Avr, 2006 12:04
Trebuchon *************?

Pour lolo, impec, il me restait bien de l'air, l'embrayage et plus progressif depuis que j'ai suivi la NT.

Pour ceux que ça interresse il faut en premier purger le tuyau en laissant la vis de purge ouverte avec un tuyau dans un bocal et pomper avec la pédale pour faire couler le liquide.
Ensuite il faut purger le recepteur, c'est la mm vis de purge mais la il faut faire comme pour des freins, on mets sous pression on ouvre et quand la pression est sortie, on referme et on recommence jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air.

****: modération chichi1er. Un peu de courtoisie messieurs
tomi
Membre d'honneur
Lun 10 Avr, 2006 19:04
Fowen a écrit:
Robocop91 a écrit:
Ce que moi j'appelle le mécanisme complet.


Robocop91 a raison, ce n'est pas kit de PK6.


Je n'ai jamais dit que c'était une collection pour boite PK6, ce n'était qu'un exemple de collection suite à la question de Robocop .

tomi
Membre d'honneur
Lun 10 Avr, 2006 20:04
Fowen a écrit:
Trebuchon ****************


Tu y vas un peu fort là , non ? :?
Lun 10 Avr, 2006 23:04
tomi je sais bien que ce n'etait qu'un exemple pour toi.
**************************************************************.

********** => Discussions en MP. Merci
Mar 11 Avr, 2006 08:04
Trébuchon, le disque des PK6 n'a pas de ressort
Mar 11 Avr, 2006 12:04
C'est en effet le volant moteur qui est "flottant"

J-M
Mar 11 Avr, 2006 13:04
Salut a vs tous,
Robocop91
Merci pour l'info, mais par contre qu'est ce qu'il y a la place Un morceaux de caoutchoux ds le volant appeler "Dumper"
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 11 Avr, 2006 13:04
Si j'ai bien suivis votre conversation, les ressorts sont placé sur le volant moteur ?
J-M
Mar 11 Avr, 2006 14:04
Il se peut que ds le volant moteur il y est un genre d'amortisseur pour accuser les a-coups ou faire passer la puissance, c'est bien connu ds le milieu des machine de fortes puissances, trés grosses puissances certaines on les deux dumper plus ressorts.
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 11 Avr, 2006 14:04
C'est sur alors, les ressorts sont soit dans le disque d'embrayage, soit dans le volants moteur (j'ai vu sa en cour la semaine derniere)

Mar 11 Avr, 2006 21:04
On peut bouger le volant moteur dans un sens ou dans l'autre il y a un peu de debattement et puis cela devient progressivement dur.
c'est pour diminuer les accoups moteur.
Je ne l'ai pas demonté donc je ne peux pas en dire plus.
Sam 19 Mai, 2007 21:05
bonsoir
ca y est on a changé l'embrayage aujourd'hui
ce quelle est lourde cette PK6 !!!!

il patinait sur forte solicitation au passage 4 5 et 6

le disque etait beaucoup plus usé sur l'exterieur et le mecanisme avait de belles traces bleues de chauffe

la butée commencait a suinter

me reste a changer les silents bloc du train arriere dans 15 jours 8)


bon il faut que je remercie mon petit mecanicien car j'aurais jamais fait ca tout seul dans un garage ils nous ont bien servi ces aglo pour poser le cul de la boite
Dim 26 Fev, 2012 09:02
hello tout le monde !

ca y est, je pense que je vais devoir bientot changer mon embrayage...
272000km et l'autre jour, alors que j'etais en prise, j'ai voulu doublé un camion.. Et j'ai comme qui dirai senti un petit patinage au début de l'accélération....(me souviens plus de la vitesse engagée)
ca ne l'as pas refait, mais.. vu le kmétrage.. je m'y attends d'ici qq temps.
donc, ma question est simple :

quelqu'un a t il déjà changé l'embrayage de la Lag II ??

j'ai lu plusieurs choses, le MR dit qu'il faut tomber le berceau , sur un forum, j'ai lu qu'on pouvait le faire malgres tout sans démonter le berceau ?
j'ai lu également une question de mécanisme acheté pré-comprimé afin d'éviter de passer en atelier pour l'outil spécial de compression .??

bref, je suis preneur d'infos, photos (ca se serait top), etc...

MErci !!!
Dim 17 Fev, 2013 23:02
rickou a écrit:
hello tout le monde !

ca y est, je pense que je vais devoir bientot changer mon embrayage...
272000km et l'autre jour, alors que j'etais en prise, j'ai voulu doublé un camion.. Et j'ai comme qui dirai senti un petit patinage au début de l'accélération....(me souviens plus de la vitesse engagée)
ca ne l'as pas refait, mais.. vu le kmétrage.. je m'y attends d'ici qq temps.
donc, ma question est simple :

quelqu'un a t il déjà changé l'embrayage de la Lag II ??

j'ai lu plusieurs choses, le MR dit qu'il faut tomber le berceau , sur un forum, j'ai lu qu'on pouvait le faire malgres tout sans démonter le berceau ?
j'ai lu également une question de mécanisme acheté pré-comprimé afin d'éviter de passer en atelier pour l'outil spécial de compression .??

bref, je suis preneur d'infos, photos (ca se serait top), etc...

MErci !!!


Hello,

ca m'intéresse aussi !
Au passage a force de lire vos messages (si l'avatar est toujours le même), il semble qu'on ait les mêmes soucis en même temps et ce pour différents sujets

V

rpm91
Modérateur PR
Lun 18 Fev, 2013 07:02
Tomber le berceau: c'est plus pratique, çà évite de sortir la boîte au chausse-pied et la rentrer avec le même instrument

Le mécanisme neuf est toujours vendu précomprimé avec son disque de friction neuf.

L'outil de compression ne sert que si on ne renouvelle que le disque, ce qui n'arrive pas car seul l'ensemble mécanisme + disque est disponible à la vente.
tomi
Membre d'honneur
Lun 18 Fev, 2013 20:02
rpm91 a écrit:

Le mécanisme neuf est toujours vendu précomprimé


sauf si il a subit un choc , il est toujours préférable de mettre un coup d'appareil pour le comprimé à fond .
Jeu 21 Fev, 2013 10:02
Est il possible de changer l'embrayage sans démonter totallement la boite, je veux dire juste en l'écartant du moteur de 10 à 15cm, quitte a en baver pour le centrage du disque?

Je n'ai pas de chèvre a disposition donc si je pouvais me contenter de faire glisser la boite un peu sur le coté ce serait chouette.

Merci.

V