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[Laguna II] Quelques questions...

kxr
Mar 28 Sep, 2004 23:09
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter une Laguna II 1.9 DCI 120 CV Privilège de 2002 à ma société. Je me suis déjà pal mal renseigné dessus, et je l'ai même testée. En me documentant, j'ai vu que la Laguna II 1.9 DCI 120 CV Privilège disposait des radars de recul, du détecteur de pluie, de l'allumage automatique des phares et du régulateur de vitesse de série. Mais celle que j'ai essayé n'a rien de tout ça. Pour le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares, je ne sais pas s'ils sont intégrés ou pas et s'il suffit juste de les activer (comme pour la fermeture automatique des portes), mais une chose est sûr, c'est que je n'ai ni le régulateur de vitesse, ni les radars de recul. J'ai un oncle qui travaille chez Renault et qui a vérifié dans ces ordinateurs et me dit que c'est normal. Comme ça me parait bizarre, je vous pose la question, à savoir : devrais-je avoir ces 4 systèmes de série

Et puis dites-moi si vous voulez bien me dire ce que vous pensez de ça (je parle du prix) :

Laguna II 1.9 DCI 120 CV Privilège; 26000 km, date de première mise en circulation : 12/06/2002, gris Agathe je crois (c'est un espèce de gris-bleu très clair), intérieur semi-cuir (cuir et velour), phare au Xénon, GPS Carminat... 14000 Euros. Il faut refaire certaines parties de la carroserie (les deux pare-chocs, deux portes, une aile, le coffre et les deux rétros). La voiture appartenait à un des directeurs de ma société... :? Mais je l'ai emmené chez un carrossier, il me fait le tout à 300 Euros (2000 Frs pour les allergiques aux Euros) au black

Je sais j'ai fait super long pour mon premier message , mais je suis vachement anxieu de l'avoir et j'essaye de recueillir un maximum d'information . Merci pour votre compréhension et surtout bravo pour le forum !!!
Mer 29 Sep, 2004 05:09
Salut,

Equipement sur Privilège (2001-2002) :
- Capteur de pluie : en série
- Allumage automatique des phares : non disponible
- Radar de recul : en option
- Régulateur de vitesse : en option
Le reste : http://laguna2.free.fr

Quant à l'acheter...
Si le précédent conducteur a aussi bien traité la mécanique que la carrosserie, mieux vaut aller voir ailleurs !
Les premières Laguna ne sont pas des références en fiabilité (c'est pour cette raison que je déconseille systématiquement l'achat d'un modèle 2001-2002 et émet des réserves sur les autres), si tu y tiens vraiment, autant en prendre une en meilleure état. Certe, une belle carrosserie ne veut pas dire que la voiture a été correctement conduite mais ça prouve au moins que le conducteur faisait plus attention.

A+
Tux
kxr
Mer 29 Sep, 2004 08:09
Merci beaucoup pour ta réponse !

Quant à l'état de la carrosserie... la voiture était conduite part un des directeurs de ma boite, un papi car il vient de partir à la retraite. Je ne pense pas qu'il jouait les fangios avec, il était plutôt d'un tempérament assez calme. De plus, il habitait Paris, donc pour la carrosserie, ça n'aide pas vraiment (stationnements barbares...).

Sinon, pour le prix, vous pensez que c'est quand même une bonne affaire ?

Bonne journée à tous et encore merci !
Mer 29 Sep, 2004 08:09
J'ai une laguna d'avril 2002 et mis à part quelques soucis (réglés) elle fonctionne très bien donc dire que les modèles 2002 sont obligatoirement à éviter est peut être un peu exagéré. Le seul inconvénient est que la garantie vient juste de se terminer et que certains problèmes risquent d'apparaîtrent passé 30 000 km.

300 € de réparations sur l'ensemble de la voiture ce n'est pas énorme : la carrosserie ne doit pas avoir tant de dégats que ça...

Le prix me semble dans la moyenne, à ne pas oublier tout de même qu'il y a des travaux de carroserie à faire et bientôt la vidange (presque 300€).
Mer 29 Sep, 2004 09:09
Sans extension de garantie, je ne prendrais pas le risque d'acheter une Laguna de 2002.
Même si toutes les lagunas de 2002 ne sont pas des nids à problèmes, je pense que le risque est trop grand...
Pour info, sur mon ancienne laguna d'avril 2002, j'ai été obligé de faire changer (entre autres) :
- Le turbo (à 14 000 kms)
- L'embrayage ( à 20 000 kms)
- La ligne d'échappement ( à 5 000 kms)
- Les pneus (à 12 000 kms)
- Les injecteurs

A+
Arnaud

kxr
Mer 29 Sep, 2004 14:09
nicolas a écrit:

300 € de réparations sur l'ensemble de la voiture ce n'est pas énorme : la carrosserie ne doit pas avoir tant de dégats que ça...


En fait, il y a pas mal de choses à faire comme je le disais dans mon premier message, mais j'ai trouvé un mec (l'ami d'un ami) qui me fait ça au black.

Concernant le prix du véhicule (14000 Euros) avec 26000 Km et vu qu'elle a les phares au Xénon et le GPS, je trouve que c'est pas exagéré. J'ai regardé dans webcarcenter les prix et je les trouve plus chères et sans GPS.

Je voudrais quand même avoir les avis des aficionados des Renault

Merci pour tout !!!
Mer 29 Sep, 2004 15:09
Je veux pas faire de mauvais esprit, mais LagunaII et bonne affaire, il y a contradiction dans les termes......

Non sans rire, c'est une excellente caisse lorsqu'elle fonctionne.
Mer 29 Sep, 2004 16:09
kxr a écrit:

Je voudrais quand même avoir les avis des aficionados des Renault

Merci pour tout !!!


Salut,

Prends là si elle te plait...

Mais on t'aura prévenu.

A+
Tux
Mer 29 Sep, 2004 19:09
nicolas a écrit:
J'ai une laguna d'avril 2002 et mis à part quelques soucis (réglés) elle fonctionne très bien donc dire que les modèles 2002 sont obligatoirement à éviter est peut être un peu exagéré. Le seul inconvénient est que la garantie vient juste de se terminer et que certains problèmes risquent d'apparaîtrent passé 30 000 km.

300 € de réparations sur l'ensemble de la voiture ce n'est pas énorme : la carrosserie ne doit pas avoir tant de dégats que ça...

Le prix me semble dans la moyenne, à ne pas oublier tout de même qu'il y a des travaux de carroserie à faire et bientôt la vidange (presque 300€).

a l'apporche des 30 000km oui tu risques de te payer un embrayage neuf notament. Economise ce srea peut etre ton kado de noel

Jeu 30 Sep, 2004 05:09
Moi je la prendrais.
14000 euros et 26000 kms c'est pas mal.
Apres pour les soucis technique essaye de savoir si elle a deja eu des gros pépins. Demande au papy...

Et perso g une 1.8 16V de 2001 et pas de pépin ! (51000 kms)

Autre info : une vidange à 300 euros g jamais vu ! ou alors g mal compris.
pour moi vidange = 79 euros avec le filtre.

Voilà

A+

tux
Mulder
Jeu 30 Sep, 2004 06:09
Si elle est de fin 2002 (apres septembre) la pluspart des pbs avaient disparus...
Avant juillet... méfiance !!!!!!!!!!!!
kxr
Jeu 30 Sep, 2004 09:09
MulderV532 a écrit:
Moi je la prendrais.
Apres pour les soucis technique essaye de savoir si elle a deja eu des gros pépins. Demande au papy...


Non, elle n'a jamais eu de problème. Il y a juste un message qui s'affiche sur le tableau de bord, concernant un problème d'injection. Je me demande si ce n'est pas l'ordinateur de bord qui déconne car moi, je ne l'ai jamais vu. Dans le doute, ma boîte à prix rendez-vous chez Renault pour faire vérifier ça. Donc je ne payerai rien 8)
kxr
Jeu 30 Sep, 2004 09:09
tom59 a écrit:
Si elle est de fin 2002 (apres septembre) la pluspart des pbs avaient disparus...
Avant juillet... méfiance !!!!!!!!!!!!


Elle est de Juin 2002.

Je l'ai essayé l'autre jour d'Issy les Moulineaux (dans le 92) jusqu'au péage de St Arnoud sur la A10 (environs 50 km). J'ai vraiment adoré ! Une super tenue de route, très confortable, silencieuse... Il y avait juste le GPS un peu casse-c....., il répète 50 fois la même chose en une minute. Et puis, j'ai remarqué qu'il affichait n'importe quoi. Par exemple : je suis arrêté à un feu rouge, et la distance affiché sur l'écran continue de baissé alors que je suis à l'arrêt. Et puis, une ou deux rue avant l'arrivée dans la rue souhaitée, il me dit que je suis arrivé :?

Sinon, elle me plait beaucoup !

Jeu 30 Sep, 2004 13:09
Très bonne voiture quand elle roule. Moi je suis tout le temps chez renault.
Cela n'empêce qu'a ce prix c'est une bonne affaire.
Je suis monté dans les bm 3 et audi a4 au salon et c'est non seulement plus chère mais on s'y s'en etouffé.
la 406 j'en parle pas alors je pense que dans le segment la laguna est un bon choix. Qui plus est une privilège... ( ok je j'en ai une)

Pour le coup de ta peinture à 300€ je suis très septique quand au résultat.
Demande a voir d'autres réalisations qu'il a fait avant et si il passe bien la voiture en cabine chauffée.
J'avais un pote qui fesais des peintures pas chères dans son garage perso....je préfére encore garder mes bosses.
PS: j'en ai pas

PS: si tu ne veux plus de ton caminat , je passe te le demonter pour les 300€ de ta peinture... ::roule::
Jeu 30 Sep, 2004 17:09
kxr a écrit:
Non, elle n'a jamais eu de problème. Il y a juste un message qui s'affiche sur le tableau de bord, concernant un problème d'injection.
Aïe c'est le début des ennuis !
Jeu 30 Sep, 2004 17:09
Fowen a écrit:
Pour le coup de ta peinture à 300€ je suis très septique quand au résultat.
Tout pareil. C'est généralement le prix pour une portière ou un élément de carrosserie de ce style...
Jeu 30 Sep, 2004 21:09
Fowen a écrit:
PS: si tu ne veux plus de ton caminat , je passe te le demonter pour les 300€ de ta peinture... ::roule::


Nannnn moi d'abord !!!!

Jeu 30 Sep, 2004 21:09
tom59 a écrit:
Si elle est de fin 2002 (apres septembre) la pluspart des pbs avaient disparus...
Avant juillet... méfiance !!!!!!!!!!!!



Tom59 : la mienne est sortie vers le 29 aout 02 des chaines de fabrication : alors ?? verdicte ??
Jeu 30 Sep, 2004 22:09
tu as pas deja un GPS toi? 8)
Ven 01 Oct, 2004 07:10
Fowen a écrit:
tu as pas deja un GPS toi? 8)


oui c'est vrai, mais pas un Carminat couleur ...
Ven 01 Oct, 2004 07:10
laguna59 a écrit:
tom59 a écrit:
Si elle est de fin 2002 (apres septembre) la pluspart des pbs avaient disparus...
Avant juillet... méfiance !!!!!!!!!!!!



Tom59 : la mienne est sortie vers le 29 aout 02 des chaines de fabrication : alors ?? verdicte ??


Normalement la plus part des pbs etaient réglés...
Tu n'echaperas sans doute ps à l'EGR... comme tout le monde
Qui ici a des Laguna du dernier trmestre 2002 ?

Mar 05 Oct, 2004 11:10
tom59 a écrit:
Si elle est de fin 2002 (apres septembre) la pluspart des pbs avaient disparus...
Avant juillet... méfiance !!!!!!!!!!!!


Je crois que tu te trompes d'un an.

La mise à niveau des Lag II a été faite en septembre 2001 (et non 2002).

En ce qui me concerne aucun problème (Lag II DCI 120 - janvier 2002 - 42 000 Kms). Elle n'a vu le concessionnaire que pour une vidange intermédiaire (volontaire) à 15 000 Kms et la révision avec vidange des 30 000 Kms.
Mar 05 Oct, 2004 21:10
Non, ma 1ere lag achetée en mai2002 etait bourrée de defaut elle avait été fabriquée fin2001 ou debut 2002. Pour de vrai progrès question fiabilité il a afflu attendre les evolutions de 2003.