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[Laguna II] Que faire ? | J'ai trouvé Page6 | photo Page 7

Jeu 09 Juin, 2005 07:06
Bonjour ;

Voila je suis fatigué des pb de ma Lag II

C'est une excelente voiture quand elle roule mais elle est toutes aussi excelente a tombé en rade...

Par chance jamais eu de panne compléte (a part la batteries...)

J'envisage tres serieusement de changer... mais pourquoi ? aucune voiture sur le marché ne m'attire serieusement... C'est pour ca que j'en appelle a vos conseil avisée...

Pour info
Je fais entre 25 000 km par an en moyenne
J'ai besoin d'une certaine puissance pour la caravane !
Je viens d'acheter une maison donc le budget voiture est serré....
Il me faut obligatoirement un hayon ou un break...

Merci d'avance

Hober Mallow


Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite re-lecture de la charte pour la mise en forme...
Dernière édition par hober mallow le Ven 15 Juil, 2005 08:07; édité 2 fois
Jeu 09 Juin, 2005 09:06
Salut,

Il doit bien avoir des Toyota Avensis break D-4D sur le marché de l'occasion, non ?

Elles ne sont pas aussi belles que les Laguna II Estate mais au moins elles ne sont pas bâclées !

A+
Tux
Jeu 09 Juin, 2005 09:06
Salut Hober !

Tu t'orienterais vers français ou etranger ?
A 25000 kms/an un diesel commence à être rentable, si tu faisais moins comme moi je t'aurais dis de prendre une essence (gain de fiabilité), de plus traction d'une caravane alors mazout presque obligatoire...
Tu risques de ne plus avoir une voiture avec autant de "gadgets" que dans la Lag si ton budget est serré (encore un gain de fiabilité).
Bon nombre de voitures sont passés au multiplexage, sauf je pense certaines japonnaises (mais là je ne connais pas trop). Donc faudra prendre le moins pire...
Combien côte encore ta Lag ?
Jeu 09 Juin, 2005 09:06
Citation:

Bon nombre de voitures sont passés au multiplexage

sauf que la plupart des autre marque on plusieurs multiplexage et non un seul
il me semble

A+
Jeu 09 Juin, 2005 09:06
Parenthése a écrit:
Super Modo Tuxcarnav a écrit:

Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite re-lecture de la charte pour la mise en forme...



Je l'avait lu mais mon objectif était de changer de voiture est pas pour une lag ! donc je ne voyait pas pourquoi le titre du tuto devait être [Laguna II]....

Dsl d'avoir fallie a la chartre de notre beau forum...

Sujet clos



Je passerai ce soir chez rono pour voir ce qu'il me propose
De toutes facon la caravane c'est 1 ou 2 fois/an
il faut que la voiture ai au moins 200Nm de couple et ca ira ! (l'idéal c'est 300nm comme la lag dci120 elle tracté rudement bien !)

Hober Mallow

kxr
Jeu 09 Juin, 2005 11:06
hober mallow a écrit:
(l'idéal c'est 300nm comme la lag dci120 elle tracté rudement bien !)
Hober Mallow


La DCI 120CV a 270 Nm

Quand j'ai décidé de revendre ma première Laguna II, je voulais moi aussi changer de marque. Malheureusement, pour le même prix, je ne trouvais rien qui ait autant d'options que les Laguna II. J'ai regardé chez Audi et BMW et des modèles aux prix des Laguna II d'occasion on en trouve, mais ils sont soit super mal équipé, soit ils ont des milliards de kilomètres. Et puis on ne retrouve pas toutes les options de la Laguna II. Rien que le fait de repasser aux clefs pour démarrer me ferait bizarre !

Du coup, j'ai racheté une Lag car c'est une voiture que je trouve super esthétiquement, confortable, super tenue de route et dans laquelle je me sens en sécurité à grande vitesse !

P.S : non, je n'ai pas de parts chez Renault
Jeu 09 Juin, 2005 11:06
Non, elle a 300Nm depuis les evolution
Jeu 09 Juin, 2005 12:06
alors moi j'ai 270 nm mais cela me suffit !

Je n'esclu pas de reprendre une Laguna II mais a partir de quelle date elles sont bien ?
Jeu 09 Juin, 2005 12:06
J'irai aussi voir chez Volvo, la V50 Me plaisais pas mal. Vous avez des info sur cette voiture.

Le forum Planéte Volvo existe mais ils sont plus tournée vers les vieux model !

kxr
Jeu 09 Juin, 2005 13:06
tom59 a écrit:
Non, elle a 300Nm depuis les evolution


Ah désolé, je ne savais pas ! La 150 CV concerve ses 320 Nm ?
Jeu 09 Juin, 2005 18:06
Bon j'ai fait le tour de 3-4 garages !

toyota => rien d'interessants !
Renault ou j'ai acheter la mienne => ras aussi
Opel => il y a des vectra break ou signum mais ..... opel....
renault => il rentre demain une lag II 2l turbo de evolution sport dynamique 37 000 km
faut que j'y retourne... mais ca pourrai m'intéresser

quel retour d'experience a t'on sur cette voiture
(elle a carminat navigation et les xenon ...)

Hober Mallow
Jeu 09 Juin, 2005 19:06
Citation:

Non, elle a 300Nm depuis les evolution

J'ai une evolution à 270Nm .
En fait c'est la version 300Nm est apparu en début d'année 2004 alors que les evolutions datent de mi-2003.
La mienne de janvier 2004 semble bien construite et pas de gros pepins en 20 000km ( la 1ere etaient un poison bien avant). Par contre j'ai des bruits parasites dasn l'habitacle que n'avait pas la 1ere.
Jeu 09 Juin, 2005 22:06
hober mallow a écrit:
Bonjour ;

Voila je suis fatigué des pb de ma Lag II

J'envisage tres serieusement de changer... mais pourquoi ? aucune voiture sur le marché ne m'attire serieusement... C'est pour ca que j'en appelle a vos conseil avisée...


Avant de faire des plans sur la comète, redescend sur terre et essaye de la vendre ta Laguna II.
D'ici là il y aura la Peugeot 408, Passat IV, Ford Mondéo III de sortie

Vroum - C'est pourtant faicle de ne pas se tromper

Jeu 09 Juin, 2005 22:06
je suis sûr qu'il va la vendre facile
Jeu 09 Juin, 2005 22:06
Vroum a écrit:
hober mallow a écrit:
Bonjour ;

Voila je suis fatigué des pb de ma Lag II

J'envisage tres serieusement de changer... mais pourquoi ? aucune voiture sur le marché ne m'attire serieusement... C'est pour ca que j'en appelle a vos conseil avisée...


Avant de faire des plans sur la comète, redescend sur terre et essaye de la vendre ta Laguna II.
D'ici là il y aura la Peugeot 408, Passat IV, Ford Mondéo III de sortie

Vroum - C'est pourtant faicle de ne pas se tromper


tous les garages ou je suis passé me la reprenne....
Et pas a des conditions inacceptables donc...

Et comme je pese que ce n'est pas un "bon numéro" je ne veut pas la vendre a un particulier, j'aurai le sentiment de l'arnaquer !

HM
Jeu 09 Juin, 2005 22:06
voila j'avais raison
Jeu 09 Juin, 2005 22:06
hober mallow a écrit:

tous les garages ou je suis passé me la reprenne....
Et pas a des conditions inacceptables donc...



Cool, tu vas peut-être pouvoir t'acheter une Dacia Logan avec la reprise de ta Laguna

Vroum - C'est pourtant facile de ne pas se tromper

Jeu 09 Juin, 2005 22:06
elle est bien la Logan sérieux mais nan ils la reprennent bien nous on a un "petit" garagiste Renault chez qui on va tout le temps il fait beaucoup d'oaccsion et quand on va la changer il va nous la reprendre comme d'hab' et à prix satisfaisant
Ven 10 Juin, 2005 07:06
Vroum a écrit:
hober mallow a écrit:

tous les garages ou je suis passé me la reprenne....
Et pas a des conditions inacceptables donc...



Cool, tu vas peut-être pouvoir t'acheter une Dacia Logan avec la reprise de ta Laguna

Vroum - C'est pourtant facile de ne pas se tromper


je devrait pratiquement pouvoir en acheter deux...
Ven 10 Juin, 2005 08:06
ils te la reprennent combien Hober ?
Ven 10 Juin, 2005 09:06
je pense qu'il reprenne bien que chez renault, chez peugeot l'année dernière il m'avait dit qu'il en voulait pas trop de merde avec

Ven 10 Juin, 2005 10:06
moi tout le monde m'a dit en février qu'il n'en voulait pas ... (4 grands garages Renault et 3 Peugeot)...

je pense tout simplement qu'avec tout ce qu'on entend sur le regulateur et cette voiture, ils font désormais un effort : pour preuve 15 jours après avoir commandé ma 407 je recevais un cheque reduction de 2000 € sur l'achat de ma prochaine Lag II phase 2 neuve.... 8)
(je l'ai mis à la poubelle )
Ven 10 Juin, 2005 17:06
en réalité quand je discute le changement d'une voiture, je ne discute jamais la valeurs de rachat de la mienne ou de l'autre mais toujours de la différence car sinon ils essaye de te faire miroiter en te prometant une super reprise mais sur celle que tu rachéte ils font rien ou l'inverse....

Pour moi c plus logique de discuter de la valeur complementaires a mettre.... et je la compare a la difference des deux argus etc....

en moyenne il reprendrai ma lag II entre 11 500 et 13 000 €
a voir....

De toutes facon ma decision n'est pas du touts arreter

Je ne suis pas encor passé chez WV pijo mazda ford honda nissan volvo une fois que j'aurai fait le tour on verra...
Ven 10 Juin, 2005 17:06
laguna59 a écrit:
moi tout le monde m'a dit en février qu'il n'en voulait pas ... (4 grands garages Renault et 3 Peugeot)...

je pense tout simplement qu'avec tout ce qu'on entend sur le regulateur et cette voiture, ils font désormais un effort : pour preuve 15 jours après avoir commandé ma 407 je recevais un cheque reduction de 2000 € sur l'achat de ma prochaine Lag II phase 2 neuve.... 8)
(je l'ai mis à la poubelle )


Les lag viennent de passé une mauvaise passe a mon avis mais le marché de l'occasion des lag remonte :

ca fait 4 an 1/2 quelles est sur le marché et il s'en est vendu beaucoup. Rono les garde dans son réseau si elles on moins de 100 000 km donc jusqu'a present a tous changement elle rester sur le marché... donc accumulation. Maintenant bcp de lag II on plus de 100 000 et a se moment la elle parte a l'étrangers, donc elles sontplus rare sur le réseaux !

La Megane II rentre a son tour dans cette mauvaise phase : beaucoup sur le marché..... donc chute du cours...

La seul voiture qui echappe a cette effet de masse c'est la clio ! malgré son grand nombre sur le marché son prix reste tres élever.... va savoir pourquoi !


HM
Sam 11 Juin, 2005 18:06
La laguna 2lTurbo a ete vendu en moinsde 24 h arrrgggrrrr....
je suis un peu deguouter elle avait le carminat navigation TOEP cuir xenon tous koi ! il ne lui maqué que le regulateur de vitesse.... (pas dramatique...)


J'ai continué mon tour et j'ai trouvé une 1.8 16v estate privilége 28 000 kmdans le bleu clair....

Il me demande entre 3500 et 4000€ a remettre la voiture me plais mais le pb c'est le 1.8l (118 cv je crois ????) elle est de 2003


Question au possessuer de 1.8 118cv : qu'en pensez vous ?

Je vais l'essayer cette semaine !

Hober Mallow

Sam 11 Juin, 2005 21:06
Le 1.8l 16v va te changer par rapport à ton 1.9 dci, moi ça m'a fait bizarre, pourtant la mienne est une 2.0l 1.6v, mais plus lourde de 200 kgs que la Lag.
ça sera plus mou dans les 1ers rapports, mais si tu n'es pas en recherche de puissance et que tu as une conduite cool, ça passera. Par contre niet pour tirer une caravanne... :?
Bimba
Membre d'honneur
Dim 12 Juin, 2005 17:06
Il faut pousser plus les rapports par rapport à un DCI

La conduite n'est pas la même du tout

le moteur est agréable mais bruyant à hauts régimes

Fais comme moi achetes un 6 cylindres
Dim 12 Juin, 2005 22:06
J'ai eu un ou deux retour sur tracter une caravane avec un 1l8 (ou même 1l6)

Le plus dur c 'apparement de partir ! une fois lancé il parait que c'est bon....

Je vais donc allé l'essayer ! on verra
mais je preferai un 2litres... (pkoi pas avec turbo....) un V6 ne serai pas raisonnable avec ma conduite ! trop risqué pour mon permis !
Lun 13 Juin, 2005 10:06
La lagune privilége que j'avait trouvé : vendu hier pendant les journée porte ouverte... même pas eu le temps de l'essayer !

grrr....

Hober Mallow

Lun 13 Juin, 2005 11:06
je suis surpris que pour une voiture qui tracte, ton choix ne se porte pas sur la C5.
Elle a une hauteur constante (hydraulique), cote faiblarde surtout avec l'arrivée des restylées et une fiabilité très élévé (quoique qu'on en dise et rigole a ce sujet) : voir les 2 derniers bilans des controles techniques ou elle obtient la 1ère et 3 ème places devant les japonnaises.
En ajoutant dispo avec hayon (ou break) et le "vieux" bloc Hdi 2.2 138ch qui est coupleux à souhait.

Voila, j'ai vendu les qualités des C5 ... mais serieux ça reste un tres bon choix pour ton besoin.

Amicalement
Lun 13 Juin, 2005 12:06
bonne idée je passerai ce soir chez citronopipo.....

Mais le style : j'aime pas ni l'interieur ni l'exterieur ! arf...

quelqu'un connait t'il les version de citroen (finition équipement ?)

HM
Lun 13 Juin, 2005 16:06
Et une petite skoda octavia II Combi?
JefD
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2005 16:06
Pendant que vous y êtes, une Passat break ou encore une 407 SW Vous allez encore faire fuir la clientèle Et après il n'y aura plus de bêta testeurs pour les Laguna

Bon OK je

Lun 13 Juin, 2005 16:06
JefD a écrit:
Pendant que vous y êtes, une Passat break ou encore une 407 SW


Ben pourquoi pas !
Lun 13 Juin, 2005 17:06
laguna59 a écrit:
JefD a écrit:
Pendant que vous y êtes, une Passat break ou encore une 407 SW


Ben pourquoi pas !


Non n'écoutez pas l'avis d'un traître à renault qui est passé chez peugeot (cf sa signature)!!!!!!!!!

Ecoutez plutôt l'avis d'un traître à renault et aux voitures françaises tout court
Lun 13 Juin, 2005 19:06
mdr !

de toutes facon y a aucune voiture sur le marché qui me bot aujourd'huie !
Lun 13 Juin, 2005 19:06
hober mallow a écrit:
mdr !

de toutes facon y a aucune voiture sur le marché qui me bot aujourd'huie !


Voila qui est dit !! Pas de jaloux !!

Lun 13 Juin, 2005 20:06
laguna59 a écrit:
hober mallow a écrit:
mdr !

de toutes facon y a aucune voiture sur le marché qui me bot aujourd'huie !


Voila qui est dit !! Pas de jaloux !!



Oui mais ca ne résoud pas mon probléme !
Lun 13 Juin, 2005 20:06
BONNE CHANCE !!!

Pour la reprise de ma laguna II (dci 120 privilege 2002 - Argus : 14.000 €) :

- Peugeot : sous argus
- Volkswagen : argus kilometrique
- Toyota : argus
- Skoda : ne reprennait pas ! apres discussion, il faisait un effort : reprise 10.000 € !!! (mort de rire)

du coup.... TOYOTA WINNER
Lun 13 Juin, 2005 22:06
comme demandé: quelques infos sur les finitions C5, il faut taper sur SX ou Exclusive pour obtenir un bon nveau de sécurité ESP - 6 airbags - hydactive (sur le break, baisse de la hauteur pour charger par appui sur un bouton dans le coffre, lunette ouvrante)... et confort (radio CD, velours ou alcantara, sieges electriques) et styles ( AB, jantes alliages 16 pouces)

je reste surpris de voir qu'un achat se fait sur remise ou reprise seulement!!
pour d'autre sur la sympathie du vendeur!
Moi mes criteres dependent surtout du besoin et de mes attentes (confort, peche moteur, conso, budget)