X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème volant moteur 1.9dci 110ch du 11/2004

Mar 08 Juil, 2008 20:07
Bonjour, a tous j'ai une Laguna 2 1.9dci du 11/2004 avec a ce jour 285000km véhicule acheter neuf et entretenue tous les 10000km chez renault , jamais eu de probléme si ce n'est que mon mécano me dit que mon volant moteur est hs véhicule qui tremble gros bruit coté roue avg bruit qui s 'attenue quand on appuie sur l 'embrayage(d'ailleur il est d'origine) etc j'aimerais savoir si je peux compter sur une prise en charge ou pas car on me dit que ces un défaut de fabrication alors merci de me dire ce que vous en pensez
Dernière édition par ENZO007 le Mer 09 Juil, 2008 05:07; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 08 Juil, 2008 21:07
Merci de modifier très rapidement votre titre en conformité avec la charte
Demain verrouillage + garage.
Merci
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 08 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Jeu 10 Juil, 2008 13:07
Personne pour m'aider
Jeu 10 Juil, 2008 13:07
bonjour,

malgré que ton véhicule soit agé de moins de 4 ans mais ayant 285 000 KMs, Je pense que Renault vont te dire c'est normal.
Jeu 10 Juil, 2008 13:07
A 285 000 kms je ne poserais même pas la question

Jeu 10 Juil, 2008 17:07
Morex a écrit:
A 285 000 kms je ne poserais même pas la question

je ne sais si il faut poser la question mais il parait que sa viendrais d'un défaut de fabrication qui aurait été reconnu par renault alors quelle est 285000 ou 150000km il devrait faire le nécéssaire quand meme normalement j'aimerais savoir aussi si c'es consideré comme une pièce d'usure
Jeu 10 Juil, 2008 17:07
Si il y avait eu un default sur le volant moteur les symptômes ce seraient fait ressentir bien avant. Généralement quand un moteur bi-masse lache prématurément c'est souvent entre 30 000 et 60 000kms. A 285 000kms ont ne peut plus considérer cela comme une usure anormale ou un default de fabrication.
Jeu 10 Juil, 2008 22:07
Morex a écrit:
Si il y avait eu un default sur le volant moteur les symptômes ce seraient fait ressentir bien avant. Généralement quand un moteur bi-masse lache prématurément c'est souvent entre 30 000 et 60 000kms. A 285 000kms ont ne peut plus considérer cela comme une usure anormale ou un default de fabrication.

D'accord mais avez vous une idée du cout de la réparation
Jeu 10 Juil, 2008 22:07
Chez Renault je sais pas le prix mais sur les 307 ça coute environ 1500 euros mais Peugeot le prends en charge jusqu'a 5 ans et 150 000km.Le volant moteur lache sur (quasiment) tous les 2L HDI 110 cv.
Je connais un garage qui a une Golf IV de 200 000km et le volant moteur vient de lacher et ils m'ont dis qu'ils n'allaient pas se servir chez Volkswagen mais chez un distributeur de piéces auto car cette pièce n'est pas modifié chez VW mais chez l'autre distributeur oui en Valéo.