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[Laguna II] probleme Ventillateur air chaud

Lun 30 Jan, 2006 18:01
Bonsoir a tous je me presente je suis jiraya et heureux posseseur d' une laguna II 1.9dci dynamique

bon je sais je ne dois peut etre pas me presenté dans cette partie du forum donc voici mon soucie , j espere que l on pourra m aidé

Donc voici mon souci sur ma clim auto quand je me met en mode chauffage ca ne chauffe que la parti conducteur du vehicule la partie ventillo passagé ne fais que de l'air froid donc je ne vois pas trop ce que cela peut etre ou meme reparé donc si quelqu'un a des conseils..... merci d avance
Lun 30 Jan, 2006 19:01
bonsoir

certainement le moteur de mixage droit qui est HS
un petit controle avec clip confirmera

@+
Lun 30 Jan, 2006 21:01
merci a toi de ta reponse mais que veux tu dire par Controle avec clip? la valise renault? c dure a changé un moteur de mixage? parceke si possible j aimerais pas la ramené chez renault ca dois couté une fortune de faire reparé ca

merci
Mar 31 Jan, 2006 11:01
bonjour à vous

pour ma part je trouve que depuis un moment, je met la témparature ambiente à 22 et l'air n'est pas trop chaud voir au bout de quelque kilometre l'air commence à ce refroidir.. Normal ??
Mar 31 Jan, 2006 15:01
marioluis a écrit:
bonjour à vous

pour ma part je trouve que depuis un moment, je met la témparature ambiente à 22 et l'air n'est pas trop chaud voir au bout de quelque kilometre l'air commence à ce refroidir.. Normal ??
Bonjour,
J'ai eu le meme pb sur la mienne.
Il 'sagissait d'un manque de liquide de refroidissement du a une durite mal serrée.
Pour moi ce n'etait qu'une durite ,mais la cause c'etait bien un manque de liquide.reste a savoir pourquoi dans ton cas

Mar 31 Jan, 2006 20:01
marioluis a écrit:
bonjour à vous

pour ma part je trouve que depuis un moment, je met la témparature ambiente à 22 et l'air n'est pas trop chaud voir au bout de quelque kilometre l'air commence à ce refroidir.. Normal ??


Tu peux aussi avoir un pb de calorstat dont l'ouverture se fait à basse température au lieu de 90° entrainant pratiquement une circulation continue dans le circuit de chauffage et donc un passage par le radiateur entrainant un refroidissement constant. Il faudrait que lorsque le phénomène se produit que tu t'arrêtes et que tu laisses tourner le moulin pendant 10 minutes pour voir si la température remonte....
Mar 31 Jan, 2006 20:01
Jiraya the perver sanin a écrit:
merci a toi de ta reponse mais que veux tu dire par Controle avec clip? la valise renault? c dure a changé un moteur de mixage? parceke si possible j aimerais pas la ramené chez renault ca dois couté une fortune de faire reparé ca

merci


bonsoir

oui c'est ca controle avec clip = valise de diag renault
le moteur de mixage droit n'est pas trop compliquer a changer mais faudrais etre sur avant de changer

@+
Mar 31 Jan, 2006 20:01
Chouet-Zer a écrit:
marioluis a écrit:
bonjour à vous

pour ma part je trouve que depuis un moment, je met la témparature ambiente à 22 et l'air n'est pas trop chaud voir au bout de quelque kilometre l'air commence à ce refroidir.. Normal ??


Tu peux aussi avoir un pb de calorstat dont l'ouverture se fait à basse température au lieu de 90° entrainant pratiquement une circulation continue dans le circuit de chauffage et donc un passage par le radiateur entrainant un refroidissement constant. Il faudrait que lorsque le phénomène se produit que tu t'arrêtes et que tu laisses tourner le moulin pendant 10 minutes pour voir si la température remonte....


et en roulant la ''l'indicateur de temperature doit etre anormalement bas si le thermostat et bloquer ouvert

@+
Mar 31 Jan, 2006 20:01
En effet il devrait être plus bas que la valeur habituelle...
(trés bonne remarque de notre ami iznogoud)

Mer 01 Fev, 2006 21:02
iznogoud a écrit:
Jiraya the perver sanin a écrit:
merci a toi de ta reponse mais que veux tu dire par Controle avec clip? la valise renault? c dure a changé un moteur de mixage? parceke si possible j aimerais pas la ramené chez renault ca dois couté une fortune de faire reparé ca

merci


bonsoir

oui c'est ca controle avec clip = valise de diag renault
le moteur de mixage droit n'est pas trop compliquer a changer mais faudrais etre sur avant de changer

@+




merci de ta reponse

peux tu me dire ou ce trouve t il? si en cas que je dois le remplacé si c pas complique autant le faire moi meme au lieu de l emené au garage... par contre si faut demonté tous le tableau de bord la ca serra garage garage merci d avance
Mer 01 Fev, 2006 21:02
en demontant la boite a gants (comme pour le filtre habitacle) on arrive a le remplacer sans tout demonter
Mer 01 Fev, 2006 21:02
Chouet-Zer a écrit:
En effet il devrait être plus bas que la valeur habituelle...
(trés bonne remarque de notre ami iznogoud)


merci

@+
Mer 01 Fev, 2006 23:02
iznogoud a écrit:
en demontant la boite a gants (comme pour le filtre habitacle) on arrive a le remplacer sans tout demonter



merci iznogoud simpas pr ta reponse thanks

Jeu 02 Fev, 2006 06:02
Par contre, si les références de tes moteurs de mixage ont changées, alots ce sont les 2 moteurs qui travaillent ensemble qu'il te faut changer
Jeu 02 Fev, 2006 11:02
moi sa ete l'extreme un manque de chauffage du a un joint de culasse et un calostat hs donc plus de liquide de refroidissement .
Dim 05 Fev, 2006 17:02
iznogoud a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
marioluis a écrit:
bonjour à vous

pour ma part je trouve que depuis un moment, je met la témparature ambiente à 22 et l'air n'est pas trop chaud voir au bout de quelque kilometre l'air commence à ce refroidir.. Normal ??


Tu peux aussi avoir un pb de calorstat dont l'ouverture se fait à basse température au lieu de 90° entrainant pratiquement une circulation continue dans le circuit de chauffage et donc un passage par le radiateur entrainant un refroidissement constant. Il faudrait que lorsque le phénomène se produit que tu t'arrêtes et que tu laisses tourner le moulin pendant 10 minutes pour voir si la température remonte....


et en roulant la ''l'indicateur de temperature doit etre anormalement bas si le thermostat et bloquer ouvert

@+


merci pour les réponses, mais l'aiguille de temparature est pareil qu'avant c'est juste qu'il fait plus froid dans voiture....je vais encore repasser par la case garagiste
Dim 05 Fev, 2006 18:02
Donc ça sent un moteur de mixage qui ne fait plus son boulot...

Mer 08 Fev, 2006 13:02
merci pour la réponse,
Je ne vais pas tarder à changer...... de voiture j'attend des nouvelles de mon concesionnaire qui doit m'en trouver une pour 16 000 €... a bientot, je ne vais pas trop faire de frais en attendant