X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme optique?

Mer 04 Juin, 2008 16:06
Salut à tous j'ai petit soucis avec mes feux, quand je me met en code j'éclair à 5 mètres, et quand je met en feux de route j'éclair pareil même distance, alors qu'avant mes codes allumés assez loin et mes feux de route eux se lever progressif pour porté plus loin, si quelqu'un peut m'aider sniff!
Mer 04 Juin, 2008 17:06
Question : n'aurais tu pas des phares Xénon ?

si oui vérifier les ballasts (faire une recherche sur le forum car celà a déjà été abordé )
ProV1
Membre d'honneur
Mer 04 Juin, 2008 17:06
Srg2 a écrit:
Question : n'aurais tu pas des phares Xénon ?

Si, les xénons sont de série sur une Initiale de 2005 .

Il faut déjà voir si l'initialisation se fait correctement...
Mer 04 Juin, 2008 19:06
L'initialisation c est a dire ?merci les gars de votre aide c est sympa.
Mer 04 Juin, 2008 19:06
Ah oupss j'oublié oui c 'est des xénons, avant il fonctionnait, et là ca veut plus, c'est original les phares qui se léve progressif, mais la ca le fait plus.

Mer 04 Juin, 2008 19:06
Comment vérifier les ballastres, ils sont dans le bouclier si j'ai bien compris?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 06 Juin, 2008 06:06
Si le problème est présent sur les 2 feux, je penche plutôt pour un capteur d'assiette HS. N'aurais tu pas "raclé" avec ta voiture récemment ?

Chichi1er...
Ven 06 Juin, 2008 09:06
Salut chichi, bah j'ai eu un choc a l arriere en faisant une marche arriere j ai tapé un arbre pas fort mais bon.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 06 Juin, 2008 09:06
Regarde si tu n'as pas le capteur d'assiette qui se serait débranché
Je crois que c'est sous la voiture

Ven 06 Juin, 2008 09:06
chichi1er a écrit:
Regarde si tu n'as pas le capteur d'assiette qui se serait débranché
Je crois que c'est sous la voiture


au triangle de suspension avant gauche et sur l'essieu arrière droit!
Ven 06 Juin, 2008 09:06
Ok j y regarde cette apres midi, et te dit quoi heinnnn lol, merci de ton aide
Merci j y regarde
Dernière édition par maxime39 le Ven 06 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Ven 06 Juin, 2008 10:06
Voilà à quoi ça ressemble sur le triangle avant gauche (ici la biellette est cassée) :


Ven 06 Juin, 2008 10:06
Ok génial ca c'est de l'aide y a pas photo! merci les gars je vous tiens au courant

Ven 06 Juin, 2008 10:06
maxime39 a écrit:
je vous tiens au courant


promis juré
Dim 08 Juin, 2008 10:06
Re moi j'ai regardé et bien trouvé la biellette à l'avant gauche elle a rien, ensuite regarder à l'arrière et trouver une autre biellette qui n'a rien non plus et un boitier électrique juste à coté de l'amortisseur gauche sur lequel trois cable viennent se connecter.
Dernière édition par maxime39 le Dim 08 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
Lun 09 Juin, 2008 07:06
Bein moi je te conseil d'aller chez RENAULT pour mettre le clip sur ta voiture et identifier le problème parceque si aucune de tes bielettes ne sont cassées, ça peut provenir du calculateur.
Peut-être qu'une initialisation pourrait corriger le problème.
Lun 09 Juin, 2008 12:06
Ok bah j'irais chez renault, je vous dirais ce qu'il en est, merci de votre aide

Jeu 12 Juin, 2008 13:06
Re moi salut à tous, bah c'est pas gagner, je suis allé chez renault rendez vous pris de 10h30 restitution à 11h15, ca c'est eux qui disaient cà, pour finir j'ai récupéré mon véhicule à 11h45 car j'ai gueulé qu'il me rende le véhicule sur le champs car j'avais rendez vous, je les avais prévenu en plus, mais il a fallu que je montre les dents, et pour finir ils ont pas trouvé et m'ont di ca risque de durait plus longtemps car on trouve pas, j'ai dit non vous me sortez le véhicule tout de suite, ce qu'ils ont fait et ils m ont proposé de reprendre rendez vous vu qu'il n avait pas trouvé, là ils rêvent, du coup je vais devoir aller dans une autre concession, sinon parait il qu'ils ont vérifié les deux biellettes qui sont ok ainsi que les connexions ok aussi, tout ca en 1h15 bravo plus lent je fais pas!
Dernière édition par maxime39 le Jeu 12 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
Mar 24 Juin, 2008 11:06
Re moi voilà j'ai du nouveau, ils ont trouvé le problème: faisceaux allant aux deux capteurs coté gauche (les fameuses biellettes) pourris, parait que c'est la maladie, donc 396 euros de réparations, comme je suis garantie or, c 'est pris en compte par la garantie mais ils doivent avoir l'autorisation du garage qui me la vendue.