X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème important voire dangereux 2.2 DCI

Sam 04 Avr, 2009 20:04
Bonjour,

Voila il y a un mois j'ai decidé de reprendre une renault apres la vente de ma 725 tds, donc je me suis dit pourquoi pas une laguna 2 avec le moteur 2.2 en me disant que plus c etait gros en motorisation, mieux c'etait au niveau fiabilité et bein j'etais vite déchanté.
effectivement deux jours après que j ai acheté ma voiture, les problemes commençent :
-cliquetis au niveau du moteur quant je suis au point mort de temps a autre.
-vitre avant droit qui tombe en panne.
-et le plus gros de tous c est le calage intempestive au point mort ou en passage de vitesse, pour l anecdote, jai faillit rentrer dans un camion en plein rond point, heureusement que j ai des gros bras et il m arrive que le voyant esp s enclenche.
Donc j ai pris rendez vous chez Renault, pour une recherche de defaut et voila ce qu il en ressort :

DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D AIR couleur jaune
DF195 COHERENCE CAPTEUR D ARBRE A CAME/REGIME MOTEUR jaune
DF325 FONCTION RECYCLAGE GAZ D ECHAPPEMENT rouge mais normal je l ai deconnecté
DF301 CIRCUIT D AIR D ADMISSION
DF209 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
DF227 VOLET TURBULENCE
DF228 INFORMATION FREIN


Donc voila je crois que j ai tout dit, maintenant je voudrais qu on m'aide a trouvé cette panne qui comme a m'agacer a savoir le calage sans raison, je tiens a precisé que soit disant le chef d atelier de renaut me disait que ca serait surement les bougies encrasée, j n'ycrois pas trop.

en tout cas merci pour vos réponse
Dernière édition par Transam le Dim 05 Avr, 2009 09:04; édité 1 fois
Sam 04 Avr, 2009 20:04
Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire sur laguna II essence 1,6L vers 100 000 kms: lors de retrogradage, le ralenti descendait très bas et le moteur calait. J'avais pris l'habitude de maintenir la pédale d'accelerateur au ralenti.... mais comme toi, après deux frousses (rond point et planté au milieu d'un carrefour), j'ai fait réparer.

NOTA : à froid, le matin, le ralenti etait vraiment pourri (vibrations raisonnantes dans le pommeau de vitesse et régime plutot très lent pour un moteur froid) . Après, ça se stabilisait.

C'etait le calculateur qui etait cassé ('fonction ralenti'), ça a couté assez cher mais renault a participé (ils ont changé le calculateur).
Cependant, c'etait sorti à la valise, donc je ne sais pas si c'est le meme probleme.

++
Sam 04 Avr, 2009 21:04
le calculateur tu dit peut etre mais fait savoir qu une panne sur essence n est pas forcement la meme sur un diesel mais j aurais voulus savoir comment as tu cerner la probleme et la demande participation chez Renault comment tu fais la formuler.
merci
Sam 04 Avr, 2009 21:04
Bonjour,


- Pour trouver la panne, cela a été simple en fait (comme j'ai dit), il a suffit de brancher la valise (enfin, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai payé) et ils ont vu qu'il y avait un probleme sur la fonction appelée "RALENTI"

- En effet, c'etait une essence, c'est probablement different.

- Pour la réclamation, j'ai payé à mon agent renault et je lui ai dit que j'allais demander une participation. Il me dit 'je vous suivrais', j'écris au service renault (je n'ai pas l'adresse sous la main, mais je pense que tu peux la trouver sur ce forum), et du coup je détaille bien les détails et je cite l'agent renault qui me 'suit'. Renault l'appelle pour avoir des détails et m'informe peu après qu'ils me font un geste commercial. Il faut compter deux mois pour avoir la réponse du service environ.

++
Sam 04 Avr, 2009 21:04
Pour le premier problème du 2.2, je dirais plus defaillance d'un injecteur.

Slts

Sam 04 Avr, 2009 22:04
je pense ou sinon il serait inscrit sur le diag cité comme defaut injecteur
Sam 04 Avr, 2009 23:04
maxime a écrit:
je pense ou sinon il serait inscrit sur le diag cité comme defaut injecteur

Peut-être pas... mon père avait les mêmes symptomes, et il avait rien affiché car si on pousait la voiture elle marchait bien, mais au moment d'accelerer et au ralenti elle se calait.

slts
Dernière édition par ibarroso le Sam 04 Avr, 2009 23:04; édité 1 fois
Dim 05 Avr, 2009 08:04
et ces injecteurs je peut les verifiés comment pour savoir si il marche tous correctement
Dim 05 Avr, 2009 08:04
maxime a écrit:
et ces injecteurs je peut les verifiés comment pour savoir si il marche tous correctement

Je ne suis pas sûr, mais c'est quelque chose qui donne information par rapport au décalage de l'injection de chaque injecteur par rapport à la position du piston. On peut voir là si un injecteur n'injecte pas bien.
Je ne sais pas comment il s'appele ce test.

Sur le moteur de mon père, il y avait un injecteur completement déphase.

Slts