X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de turbo

Ven 11 Juin, 2004 10:06
salut j'ai ma laguna 2 estate dont la garantie vient de terminer il y a a peine deux mois et j'ai le turbo qui vient de lacher cela va me coute 1240 euro alors que je l'ai ramener plusieurs fois au garage pour divers probleme (esp,plus de frein pedale dur,voyant de pneumatique s'allume,manque de puissance ...)dont certain probleme n'ont pas ete resolu pendant la garantie et maintenant le turbo lache j'ai guele un peu renault prend en charge 50% ce qui me fait quand meme 620 euro de ma poche (pas terrible comme geste commercial alors qu'il n'y a a peine que deux mois de plus que la garantie) si quelqun a eu le meme probleme et qu'il a reussi a me rien payer se serai bien de m'en faire^pare merci

Tuxcarnav : modification du sujet
Douggy
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 11:06
C'est chiant, mais c'est deja un geste, chez bm, j'ai déboursé 1200 euros, alors que c'etait encore sous garantie...
Morex
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 11:06
Douggy a écrit:
chez bm, j'ai déboursé 1200 euros, alors que c'etait encore sous garantie...


Comment sa
Ven 11 Juin, 2004 11:06
stephanel50,

C'est un Trubo sur une dCi ou sur une 2.0T?

Simplement pour savoir

DID2C
Douggy
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 11:06
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
chez bm, j'ai déboursé 1200 euros, alors que c'etait encore sous garantie...


Comment sa

Le turbo et débitmetre ont ete pris en garantie intégrale, mais ce que le turbo à flingué dans son elan (pourtant, il n'en avait plus beaucoup d'elan... ) c-a-d le catalyseur et le pre-cat... Rien, tout pour Monsieur Mapomme. car l'extension garantie prend "les pieces mecanique blablabla... ET les pieces moteur non couvertes, mais qui seraient endommagées suite à la casse d'une piece couverte"

Quand tu lis ca, tu penses que tu vas etre pris en charge non ?

Allez, Morex, toi qui est un pro..... trouve la faille......

Ven 11 Juin, 2004 14:06
Salut,

Le turbo à géométrie variable de ma Laguna (1,9 dCi 120) a été changé en fin d'année dernière alors qu'il n'avait pas cassé. C'est Renault qui a préconisé de le faire en préventif car c'est un problème connu.
C'est parce qu'il sifflait à bas régime (du moteur) que je suis allé voir le SAV.

Renault en a pris 70% à sa charge.
Il y avait aussi d'autres bricoles (vanne EGR, bougie de préchauffe et turbo).

Je pense que Renault devrait en faire autant pour toi, voire plus car tu as eu pas mal de problèmes.

A+
Tux
Rythie
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 05:06
Toujours pareil , c' est sur les 2001 / 2002 que cela tombe .
C' est tout de même impréssionnant les problèmes quelles ont subies .
C' est vrai que comme toute nouvelle série ( toutes marques confondues ) on éssuis les plâtres , mais là ce n' est plus du plâtre c' est carrément du béton armé .
Depuis que la Lag II est sortie elle m' avait tapé dans l' oeil , et bien je ne regrette pas d' avoir attendue pour l' acquérrir .