X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de passage de vitesse apres vidange boite

Lun 27 Jan, 2014 20:01
bonjours voilas j ai fait la vidange de la boite de vitesse de ma laguna 2 1.6l essence .le probleme est que mais vitesse accroche maintenant alors que avant la vidange il y avait aucun probleme.de quoi cela pourrai venir
Lun 27 Jan, 2014 22:01
Bonjour,

As-tu mis la bonne quantité d'huile dans ta boite, et as tu mis l'huile préconisée par le losange ?

Pour la boite JR5 que j'ai sur mon mazout, on ne fait pas la vidange à priori... N'est ce pas le cas aussi sur les boites pour les essences ?

Sauf quand le soufflet de cardan en a décidé autrement. Du coup je me suis saigné à acheter la tranself préconisée chez renault et je n'ai aucun soucis... Même en ayant roulé quelques km avec une boite en mode vidange automatique...
Mar 28 Jan, 2014 09:01
oui j ai mie 3.4l d huile mais jai mi de la total 75w80.
Mar 28 Jan, 2014 10:01
Je ne sais pas quelle huile est préconisée par le losange dans ton type de boite mais si tu n'as pas respecté l'indice de viscosité, il y a des fortes de chances que ça vienne de là !
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Jan, 2014 11:01
olivier_d a écrit:
Pour la boite JR5 que j'ai sur mon mazout, on ne fait pas la vidange à priori... N'est ce pas le cas aussi sur les boites pour les essences ?


C'est une légende alimentée par la marque.. comme quoi leurs boites sont lubrifiées à vie.. mais ça ne leur fait pas de mal de les vidanger de temps en temps.

Mar 28 Jan, 2014 11:01
je me suis tromper j ai mie 2.5l d huile de boite .cella viens bien de l huile. Car j ai virer la nouvelle huile et remis l ancienne pour essaier et la les vitesse passe impeccable
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Jan, 2014 12:01
c'est que tu as du te tromper d'huile..

maintenant tu vas être bon pour racheter la bonne huile, et faire 2 vidanges rapprochées pour éliminer les rester de ton huile pas bonne.
rpm91
Modérateur PR
Mar 28 Jan, 2014 12:01
Toutes les 75w80 ne se valent pas

Pour la JH, seule la Tranself NFJ 75w80 est préconisée
Dernière édition par rpm91 le Mar 28 Jan, 2014 12:01; édité 1 fois