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[Laguna II] problème d' huile sur moteur 2.2 DCI de 2002 .

Sam 15 Jan, 2011 18:01
Hello à tous...Voici mon problème....En prenant mon véhicule aujourd' hui, ma voiture m' a signalé d' arreter immédiatement mon moteur suite à une défaillance du circuit d' huile. J' ai ouvert mon moteur et j' ai de l' huile de partout sur le moteur . La jauge d' huile était sorti de son logement.Je me suis donc dit qu' elle était sans doute sorti en roulant et que l' huile était parti .J' ai nettoyé et remis mon niveau d' huile. J'( ai fait environ 1 km et de nouveau la mm chose....
D' ou peux venir mon problème?

D' avance merci.....
Sam 15 Jan, 2011 19:01
Réponse ici.
Sam 15 Jan, 2011 20:01
bonsoir, joint couvre culasse/collecteur admission hs,
ou couvre culasse fendu.
surpression dans le bas moteur.
peut provoquer l'éjection de la jauge a huile et/ou pastille
détanchéité sur carter de pompe haute pression.
et bien sur répand de l'huile partout.
(pour faire court)
cordialement
Dim 16 Jan, 2011 02:01
merci pour vos réponses...Je vais regarder cela demain plus serieusement.
J' ai donc deux ou trois questions:
Comment voir si le problème est juste le joint du couvre culasse ou le couvre culasse?
Pour enlever le couvre culasse, iil faut que j' enlève les injecteurs,.
donc changement des vis de fixations obligatoire ainsi que les joints d' injecteurs?...
D' avance merci à tous.....
Dim 16 Jan, 2011 02:01
le couvre culasse ne se trouve que chez renault??? Impossible de le trouver chez oscaro par exemple..

Lun 17 Jan, 2011 10:01
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?
Lun 17 Jan, 2011 21:01
yyoda a écrit:
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?

Merci....Mais pour ma part, j' ai peux etre + de chance...En effet, au démontage,j' ai retrouvé le joint central coupé et décollé sur une partie coté tubulure d' admission. Demain, je remonte des joints neufs et on verra...Le seul problème est que j' ai du mal à trouver les pièces pour mes injecteurs, à savoir vis de fixation, joint torique et roudelle cuivre...
Lun 17 Jan, 2011 21:01
C'est reculer pour mieux sauter
Lun 17 Jan, 2011 21:01
pourquoi tu réponds ça?j' ai regardé dans tous les sens mon couvre culasse et je ne vois rien.Le fait que le joint soit coupé explique mon problème. Je n' aime pas changer les pièces pour rien et quand on voit le prix de celui-ci...Je pense mm que certain garage se garde bien de ne pas vouloir remonter un ancien et préfère remonter tout en neuf...Bientot quand on va crevé, ils vont nous changer le moteur....

Lun 17 Jan, 2011 21:01
carinefredo a écrit:
pourquoi tu réponds ça?

Parce que c'est un problème interne au couvre culasse.

Il y a passage de la pression de suralimentation dans la circuit de lubrification du moteur au niveau du collecteur d'admission.
Mar 18 Jan, 2011 09:01
justement, si le joint est hs, le passage est présent mais ne dit pas que le couvre culasse est hs
Mar 18 Jan, 2011 09:01
carinefredo a écrit:
mais ne dit pas que le couvre culasse est hs

Si c'est votre expérience personnelle vaut plus que l'expérience professionnel je ne pourrais rien dire de plus.

Rendez-vous dans 5 000 kms...
Mar 18 Jan, 2011 16:01
reponse d' un cotech renault : "Si le joint est coupé, effectivement le problème vient de lui.Ensuite, vous pouvez toujours monter le tout ainsi car il est impossible de verifier le couvre culasse.Si vous avez toujours le problème, alors vous serez fixé"...
Pour moi, ça c' est une bonne réponse et d' un professionnel experimenté.

Me dire que dans 5000 km, j' aurai à nouveau le problème , c' est facile...Tout comme tout vouloir changer lorsque un problème arrive...Mais je donnerai réponse...

Mar 18 Jan, 2011 17:01
Qu'est ce qui faut pas entendre lorsque l'on va pas dans le sens des gens

Enfin pour couper court, ce n'est pas le véhicule de l'un de mes clients, ni mon véhicule perso (cela ne risque pas vu la daube de moteur)...donc je m'en fous
Mar 18 Jan, 2011 22:01
c' est clair qu' il faut mieux en rire faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté et apporter des commentaires inutiles....Franchement il faut de tout pour faire un monde.....
Mieux couper court à ce sujet
Mer 19 Jan, 2011 08:01
carinefredo a écrit:
faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté

Surement plus de fois que vous
Mer 19 Jan, 2011 10:01
ecoutez, arretez de m' envoyez des messages pour dire n' importe quoi. Vous ne savez pas dans quoi je travaille et d' après vos mots, vous dites que vous n' avez pas lce type de moteur et encore moins vos clients...Je ne fais que reprendre vos mots. Merci d' arreter ce sujet et de me laisser tranquille. Il y a des gens plus serieux et honnete.
salutations.

Mer 19 Jan, 2011 10:01
Euh, Morex travaille tous les jours sur des moteurs diesel. Il est quand même plutôt qualifié pour donner des conseils avisés
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois
Mer 19 Jan, 2011 11:01
Laisse Larry, le membre vient demander des conseils mais il ne veux pas écouter ceux que nous lui donnons parce qu'ils ne vont pas dans son sens.

Donc qu'il ne vienne pas demander conseil si il connais déjà la solution à son problème
Mer 19 Jan, 2011 11:01
chez renault, ils travaillent tous sur des moteurs essence et diesel , ce n' est pas pour cela qu' ils ont réponse à tout
Mer 19 Jan, 2011 12:01
Sur ce point là je suis d'accord.

j2c
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2011 13:01
Morex étant diéséliste indépendant, et si tu regardes son historiques, il se trompe rarement. S'il a des doutes il le dit.. là il pense que tu vas dans le mur.
Ce n'est pas un ventar qui vient étaler sa fausses sciences sur un forum (comme certains le font), mais bel et bien quelqu'un de compétent sachant faire un diag.

Si je paraphrase, il dit simplement que t'es en train de solutionner une conséquence du problème et non la cause.
Si un join est fendu, il serait intéressant de comprendre pourquoi ? as-t-il eut une faiblesse (dans ce cas, c'est bien la cause) a-t-il été soumis à des conditions anormales (dans ce cas c'est une conséquence).

Ceci dit, si ta source est fiable, et que tu es près à prendre le risque .. why not Tu nous tiendras au courant
Mar 06 Sep, 2011 22:09
Bon....Comme convenu, je ressors mon post pour donner des nouvelles....Mon couvre culasse devait donc cassé dans 5000 km...Effectivement, aujourd' hui je viens de faire exactement 17768 km et tout tourne nikel...Lors du remontage, j' ai meme apporté une modification des couples de serrage et changer la qualité des vis de fixation....Bon, promis: Dès le moindre prob, je vous écrit.J' espère juste que ce message ne va facher personne et qu' il ne va pas me porter malchance...bonne route à tous
Mer 07 Sep, 2011 18:09
bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations
Mer 07 Sep, 2011 20:09
David Rodolph Alpine RS a écrit:
bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations


Bonjour et bienvenue à toi sur le forum... Effectivement, le problème venait du joint et depuis, je n' ai plus de problème à ce niveau.
cordialement