Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec ma Laguna II Essence 1,6 16V : lors de traversées de longues durées (supérieur à 300km, sur autoroute à 130km/h) la voiture roule normalement puis subitement refuse d'accélérer ! Si au début l'accélération revient rapidement la panne s'agrave progressivement et au bout de 15/30minutes la voiture fini par ne plus vouloir avancer du tout ! C'est très embétant surtout qu'après un repos de 10minutes, la voiture repar comme si de rien était pendant 10minutes et la panne repar ! Ainsi de suite... Très difficil de trouver la panne dans ces conditions...
A noté que cette panne ne m'est apparue que lors de long voyage en pleine apres midi a une température extérieure de 35° en moyenne (d'après la voiture). Le voyant de température du moteur montre une température normale... J'ai montré la voiture aux garage renault et il ne trouvent pas la panne
Je ne suis pas certain de savoir à quoi cette panne est liée mais il semblerais que la température extérieure y soit pour quelque chose puisque le soir quand il fait plus frai la panne disparait aussi vite qu'elle est apparue
J'ai besoin d'aide SVP
Merci d'avance, Ciao
PS: je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit (panne mécanique ? Electrique ? aucune idée
) je m'en excuse d'avance.