X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Prix pour un attelage

Sam 15 Oct, 2005 11:10
Salut,

Je cherche à faire installer tout ce qu'il faut pour ensuite transporter mes vélos. Mon choix s'est porté sur l'attelage. Je suis allé chez Norauto et le devis m'a fait un peut peur : 344 Euros ! 145 pour le matériel + 90 pour les faisceaux et le reste pour la main d'oeuvre... Est-ce normal? Est-ce qu'il y a mieux ailleurs?

A+

Malsi
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 15 Oct, 2005 14:10
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4703&..order=asc&highlight=
Prix suivant modèle de 200 à 450 € sur laguna Estate 2.
1.Voir les différents modèles proposés ( RDSO , Normal , col de Cygne démontable ) ...
1. Voir les marques : Brinks, Attelux, Le rapide ...
2. Voir le prix Main d'oeuvre - Nordauto, Feux verts , Renault , Offres Promotionnelles
3. Voir les faisceaux en 7 ou 13 broches et spécificités multiplexage ou standart.
4. Voir l'usage qui sera fait ( moins de 750 kg attelage léger ou + de 750 Kg ferrures différentes )
C'est à toi de faire jouer la concurrence en fonction de ton utilisation et éventuellement de tenir compte du transfert sur autre véhicule ultérieurement si identique ou revente isolé ....
Ven 25 Nov, 2005 19:11
Malsi j'ai un attelage RDSO a vendre si cela t'intéresse contacte moi en MP sinon je le met en vente dans le bric à brac ce week end
Lun 28 Nov, 2005 13:11
pour ma part j ai payé 140 euros d attelage et 30 € le faisceau electrique '(acheté chez renault)
pour la pose meme sans etre bricoleur j y suis arrivé

les schémas sont tres bien expliqués

regarde si tu veux j ai fais un post sur montage d un attelage sur laguna II les schémas y sont
Lun 28 Nov, 2005 15:11
Attelage pour Estate, rotule démontable avec outil, chez RONO : 265 euros posé tout compris

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 28 Nov, 2005 16:11
pat5983,
Oui mais avec le faisceau et la prise 7 broches , ce qui n'arrange pas les caravaniers avec une caravane moderne. Il faudra changer le faisceau, la prise pour passer en 13 broches ( normalisée) + M.o ( pas donnée à 70€l'heure).
Le prix courant est dans les 350 € en forfait Renault , comme l'alarme.
Lun 28 Nov, 2005 20:11
si j ai bien vu lorsque j ai monté mon attelage ( je ne suis pas sur du tout ) le systeme 13 broches et prévu sur la laguna II
il suffit de faire une petite manipe ( expliqué sur les schéma )

sa fait chere 70€ de l heure pour se qu il y a a faire
Dim 19 Fev, 2006 21:02
Salut,

Désolé, j'suis en retard sur les posts... Je n'ai pas trouvé le post sur l'installation ; tu peux me donner le lien STP?

Cordialement.

Malsi
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 20 Fev, 2006 09:02
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4703
Lit ce lien en totalité et tu verra que le cablage 13 broches est fait.Il ne reste qu'a mettre en place le fusible adéquate ( c'est le plus difficile ) sous la platine protection électrique générale sous le tableau bord à l'avant gauche .

Jeu 27 Avr, 2006 20:04
Salut,

Désolé mais les images ne sont plus sur le post ; est-ce que tu les a gardé?

A+

Malsi
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 27 Avr, 2006 21:04
Ven 28 Avr, 2006 10:04
Salut,

Oui... Mais sur ce lien, aucune image... C'est bizarre. Sur le premier, elles sont absentes (on voit le lien cassé).

Malsi

Ven 12 Mai, 2006 05:05
Salut,

Merci pour ces informations.

Champagne, sais-tu si le fusible est livré avec le Kit?

A+

Malsi