X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prises de pressions huile et suralimentation ?

12>
J-M
Dim 09 Oct, 2005 21:10
salut a tous
est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se situe un endroit sur le moteur (bloc) ou je pourais prendre la pression d'huile et aussi une prise de pression de suralimentation d'admission et les valeurs pour un 2.2Dci de 2002.
merci de votre aide 8)
a bientot
JMT31. 8)
Jeu 13 Oct, 2005 04:10
Saut trebuchon
Juste une petite question.Pense tu avoir un probleme de lubrification? sinon je ne vois pas l'utilitée pour l'huile.Pour la pession turbo ok il y possibilitée de faire un petit systeme avec un mano sur le piquage de capteur de pression de suralimentation, pas très facile d'accès mais possible. A dévelloper
A+
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 09:10
salut GUILLOU 42
je te rassure aucune utilité pour l'huile et heureusement,c'est juste pour quand j'aurais 5 minutes je me pencherais dessus,tu s'est quand tu est mécano et passionner t'est pas autre chose et moi mon pb c'est que j'aime bien s'avoir ce quelle a ds le ventre cela me permet de mieux connaitre mon véhicule et si un jrs elle a un pb de turbo ou autre (chose que l'on entend souvent) j'aurais au moins sous la main ma prise et ,mon mano que je détiend déja par contre tu me parle de piquage du capteur de suralimentation je supose que s'est pour l'admission mais je sais pas où il est situer,et pour le circuit de lub c'est pareil je s'est pas où est la sonde de pression d'huile pour y brancher mon mano (je suis habituer a travailler comme ca) et pour t'est précieux renseignements je pense que tu va me comprendre ds ma démarche.
JMT31. 8)
A+
barn
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 19:10
Pression suralimentation pleine charge dès 2000tr/mn : 2200mbar absolue.

Pour brancher un mano, tu va être emmerdé : le capteur pression sural est emmanché directement dans la durit inférieur sortie echangeur. Il te faudra donc faire une entretoise ayant le même "téton" que le capteur pour l'emmancher dans la durit, et un trou pour y remettre le capteur. Tu pourras faire un piquage dans cette entretoise.
Sinon, ya pas de piquage "tout fait" sur aucune des durits ni sur le collecteur...
Jeu 13 Oct, 2005 19:10
SALUT BARN
Est tu sur des 2200 mbar car mon garage m'a dit 1200 mbar et de memoire il me semble que les 2200mbar sont pour les 2 L TURBO 170 cv peut tu me confirmer et a tu fais le control .
A+

Jeu 13 Oct, 2005 19:10
SALUT TREBUCHON
J'ai fais une photo pour capteur de sural mais je n'arrive pas à l'envoyer la fenetre pour inserer image s'ouvre et se ferme de suite .Y'a t'il un truck
A+
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
je sais pas mon pauvre pour ma part je n'est pas encore de numérik ,mais par contre quand j'enlèverais la tole inférieure je regarderais pour ce capteur sur cette durite (tu veut dire fabriquer un T) je suis habituer a faire ce jenre de chose quand tu touche a de l'hydraulique ca va de paire si je débranche le capteur y aurat il pas un code érreur (impossibilité de démarrer)
merci et A+
JMT31. 8)
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
Non le fait de debrancher ne rend pas impossible le demarrage tu auras juste un defaillance injection au tableau de bord mais de toute facon il ne faut pas qu'il soit débranché lors de l'essai et si tu travaille dans l'hydraulique ,je pense que tu connais le pneumatique avec toute la gamme de raccord rapide du style LEGRIS il n'y a pas de souci a se faire un petit montage si tu est interressé je peux te faire
un petit schema et les ref raccord si tu as possibilitée de te les founir
A+
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 22:10
pour quoi pas mais je vais pas faire ca desuite car pas de garage donc le mieux c'est que j'attende l'été prochain je suis pas présser et en arrét maladie donc pour me les fournirs je suis coinçer
trés interessant mais heureusement ma lag n'est pas en panne ,c'est une bbe. elle serait en panne je m'en occuperais quand mème no pbs
en vous remerciant 8)
A+
JMT31. 8)

Ven 14 Oct, 2005 07:10
Guillou 42 a écrit:
SALUT BARN
Est tu sur des 2200 mbar car mon garage m'a dit 1200 mbar et de memoire il me semble que les 2200mbar sont pour les 2 L TURBO 170 cv peut tu me confirmer et a tu fais le control .
A+

Peut-être qu'il y en a un qui parle en bar absolue et l'autre en bar relatifs. La différence est de 1000 mbar effectivement.
barn
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2005 10:10
Je parle en pression absolu, effectivement. Relisez bien...
barn
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2005 10:10
barn a écrit:
Je parle en pression absolue, effectivement. Relisez bien...
Ven 14 Oct, 2005 10:10
barn a écrit:
Je parle en pression absolu, effectivement. Relisez bien...
OOPs

J-M
Ven 14 Oct, 2005 13:10
merci pour vos info mais j'en suis pas encore là pendant la semaine de vacance toussaint oblige je prendrait le tps de jeter un oeil pour voir déja où se situe ce capteur,au fait s'est bien un T qu'il faut que je me fabrique ,enfin je vérais comment s'est foutu,a quoi ca ressemble et aprés je regarderais ce que j'ai sous la main ca reste intéressant a controler

JMT31. 8)
Lun 17 Oct, 2005 19:10
RE SALUT TREBUCHON
Une p'tit photos du capteur de suralimentation
A+

img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.capteur_sural.JPG[/img]
Lun 17 Oct, 2005 19:10
Oupss !!!!Pas de photos re-essaye

A+
J-M
Lun 17 Oct, 2005 20:10
super ta plus de pb pour passer tes photos je vois et par contre je veut pas te faire peur mais c'est quoi cette fuite d'huile bon faut arreter les plaisanteries,oui
c'est un capteur électrique c'est pas la mème chose est ce que avec la valise clip on peut s'avoir la pression de suralim et le capteur de pression d'huile où il se situe lui par contre je pourais me piquet directement avec un mano non pour en revenir a ce capteur de suralim coment est il foutu tu le c'est d'ou l'interer d'avoir ca propre valise ne seraisse que pour cela
A+
JMT31. 8)

Lun 17 Oct, 2005 20:10
Citation:

est ce que avec la valise clip on peut s'avoir la pression de suralim

Oui il est tout a fait possible d avoir la valeur reel de la pression de suralimentation.
J-M
Lun 17 Oct, 2005 20:10
et est ce qu'avec mon modèle du 01.07.2002 je pourais me faire ma valise (interface + logiciel )pour faire ce typ de controle
jmt31. 8)
Lun 17 Oct, 2005 20:10
Ouait capteur tout simple, il founit au calculateur un tension proportionnel à la pression détectée afin de réguler la pression de suralimentation via l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation qui est fixée sur le passage de roue gauche (quant tu est face au moteur) tu peux les controler aussi !!!
A+
Lun 17 Oct, 2005 20:10
Je pense que oui ce n'est pas une question d'année,mais si tu as des info pour ce founir ce type de matéiel je suis preneur, juste à voir à qu'elle prix.A+

J-M
Lun 17 Oct, 2005 21:10
pour ta valise essaye d'aller voir le site forum@forum-[entretien] réalisation adaptateur et prise de diag je te promer pas et dit moi qu'est ce tu en pense
A+
JMT31. 8)
tomi
Membre d'honneur
Lun 17 Oct, 2005 21:10
J-M
Lun 17 Oct, 2005 21:10
l'électrovanne de régulation de pression de suralim j'ai déja essayer de regarder mais sans succés

aA@+
JMT31. 8)
J-M
Mar 18 Oct, 2005 08:10
pour la valise j'ai eu un contact qui me précise que mon modèle de 01.07.2002 EOBD/OBD2 pour les diesel la standardisation commence en 2003 pour les nveaux modèles et pour ts les modèles en 2004 qu'est ce que tu en pense qu'a tu trouver de ton coté intéressant,non
A+
JMT31. 8)

Mar 18 Oct, 2005 17:10
SALUT TREBUCHON
deux p'tit photos pour t'aider à localiser cette EV de régulation de pression de sural


A+
Mar 18 Oct, 2005 18:10
RE SALUT TREBUCHON
Ca y est cet apres-midi j'ai fait le montage pour effectué la prise de pression du turbo et fait le test , c'est de la balle !!! Effectivement il souffle bien à une pression de 1.2 bars ( Relative) et se met à souffler dès 1200 tr/m pour atteindre sa pression maxi vers 2000 tr/m à pleine charge et ce jusqu'a 4000 tr/mn ,puis à redescendre à 0.9-0.8 bars au delà des 4000 tr/m.Pour ce test j'ai pris un mano 0 à 1,6 bars pour plus de précision, et franchement j'ai ete étonné de voir a la vitesse ou le turbo monte en pression , ca vaut vraiment la peine de faire ce petit controle,bon moyen en cas de soucis
A+
J-M
Mar 18 Oct, 2005 18:10

je te remercie pour tes photos,maintenant je vois mieux ce que c'est cette piece ,par contre est ce que l'on peut y toucher en enlevant la pastille de dessus(réglage)
tu s'est pas la meilleur,aujourd'huit a 11H et véhicule a T° ,elle n'a pas voulut démarer ,le démareur entrainer le moteur ,pas de voyants alumés le tps que le démareur entrainer et au bout de 5 minutes d'essais la voila qui démare et tjrs rien d'allumé au TDB et la ca a marcher tte l'aprés midi,jusqu'a la prochaine et aprés en fin d'apres midi de passage chez rono passage a la valise gratuis défaut DF195 est ce que ca te dit quelque chose
A+
JMT31. 8)
au fait qu'est ce que tu as comme apareil photos numérique ,il faut que je m'en achete un a noel
Mar 18 Oct, 2005 18:10
Le DF195, c est pas le default de regulation pression carburant (haute pression)?

J-M
Mar 18 Oct, 2005 19:10
d'aprés le mécano ca concernerais les capteursde PMH et AAC incohérence entre eux ou ds le faisceaux ,enfin j'ai RDV ds une semaine pour cela,je vous tiendrais au courant,en atendant je vais faire avec et en plus au début des vacances de toussaint le week end qui arrive je doit faire 800km
A+
JMT31. 8)
J-M
Mar 18 Oct, 2005 19:10
guillou 42
ca a marcher comme tu as voulu pour faire ton test ,combien de tps tu a mi pour faire ca ,le capteur d'origine est il bien venu finalement c'est
A+
JMT31. 8)
Mar 18 Oct, 2005 19:10
Le capuchon s'enlève effectivement ,dessous il y a une petite vis qui est verrouillée ,donc evité de toucher car calibrée et le calculateur le gère en % de RCO au pire je pense que tu risquerais de faire souffler le turbo jusqu'a ce que le capteur de pression de sural enregistre une pression trop elevée et te mette un petit message sur l'ODB du style "DEFAILLANCE INJECTION" .Pour moi donc PAS CONSEILLE.
A+
J-M
Mar 18 Oct, 2005 20:10
OUAIH,c'est promis j'y toucherais pas ,mais par contre qu'est ce tu apelle %de RCO et en attendant pour tes renseignements bien utile tu bosse chez rono

J-M
Mer 19 Oct, 2005 12:10
maintenant que tu a un numérik tu comprend bien qu'il ns faut de t'on motage
et
@+
JMT31. 8)
Mer 19 Oct, 2005 12:10
trebuchon le roi des emoticones
J-M
Mer 19 Oct, 2005 13:10
pourquoi ,si cela genne je peux faire des éfforts ,pour ca c'est pas trop compliqer je mettrer moins de tps a rédiger,je suis plus pro de la clef facom que du clavier alors maintenant que je commence a ètre à l'aise tu me met les battons ds les roues
@+
JMT31. 8)
Mer 19 Oct, 2005 15:10
trebuchon, c est pas une remarque ou un reproche, c est une constatation et ça met des couleurs

J-M
Mer 19 Oct, 2005 19:10
des fois ca aide a comprendre les messages
@+
Mer 19 Oct, 2005 20:10
Salut trebuchon
Réponse pour le RCO .Pour faire simple,le RCO est le rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne et il est géré par le calculateur par un signal rectangulaire d'amplitude de 12.5 volts à la frequence de 140 Hz en fonction des plages de fonctionnement du moteur ,en gros c'est ca si j'me trompe pas .Quant à ta question si je travaille chez rono,ben non ,je bosse dans la maintenance industriel et je taquine pas mal au niveau automatisme mais bon ca me plairait bien de bosser chez eux, car je pense qu'il y aurait moyen de faire mieux ,surtout avec une valise car sans elle, on ne peut pas dire qu'il ont le sens de l'analyse ( solutionné deux fois déja probleme à leurs place sur capteur hors tolérance mais pas HS pour la valise)et crois moi ils y aime pas .Le positif c'est que maintenant quant je vais rono ils ne cherche plus à m'endormir !!! En ce qui concerne les photos du montage c'a marche ,mais il est perfectible dès que je l'aurais finalisé j't ferais les petites photos qui vont bien avec les réf des raccords pneumatique
PS:Moi j'aime bien tes émoticones
A+
J-M
Mer 19 Oct, 2005 20:10
c'est sympa
pour l'histoire de t'on capteur défectueux mais pas HS je suis entirement d'accord avec toi,je le vois mois aussi ,c'est la différence que l'on retrouve entre un mécano en concession et un dépaneur (c'est que le dépanneur ne passe pas par 4 chemins )j'ai l'occasion de faire les deux et je vois ts a fait ce que tu veut dire quand tu est dehors a dépanner une machine il vaut mieux quelle tourne quand tu t'en vas et non pas la faire rentrée en atelier pour une babiole de capteur que la valise ne détecte pas (le dépanage a l'extérieur ne fait pas de mal surtout quand il fait mauvais tps au contraire, cela na jamais tuer quelqu'un)rien ne vaut ca pour l'expérience qu'est ce tu en pense
@JMT31. 8)