X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation de ma laguna2 2.0 TURBO

<12
Sam 18 Jan, 2014 18:01
Bonjour à tous,
Cela fait un bye que je ne suis pas venu sur le forum
La lag va toujours aussi bien et a reçu quelques modifications

Tout d'abord le kit carrosserie renault sport avec la calandre GT




La calandre a été peinte couleur carrosserie et j'ai intégré des feux de jour dans les anti brouillards en gardant la fonction anti brouillard


Ensuite j'ai modifié mon 3eme feu stop en le mettant à led. J'ai utilisé une rampe à led de clio 2.



Je viens aussi de lui installer une dump valve forge...

A bientôt ....
Sam 18 Jan, 2014 19:01
Bonjour
Sympa les modifs
j aime assez l'integration des feux leds dans les anti brouillards
Dim 19 Jan, 2014 09:01
Merci
Lun 20 Jan, 2014 17:01
Bonjour,

J'ai vu que tu as modifier ton pommeau de vitesse par celui de la laguna 3.

Se fixe t-il sans problème ou faut-il réaliser une quelconque modification?

J'ai une laguna 2 phase 1.

Tu as la référence du pommeau laguna 3 que tu as mis. Est ce que tu te rappelles du prix environ?

Merci de ton retour tusik21.
Lun 20 Jan, 2014 17:01
Bonjour,
Pour le pommeau aucune modification il va en lieu et place de l'ancien. Il faut juste un peu d'huile de coude pour l'enlever. A l'époque je m'étais renseigné pour mettre le pommeau de la laguna 2 GT et il coutait 150 euro.
Je l'ai commandé sur ebay beaucoup moins chèr.

Lun 20 Jan, 2014 20:01
joli ! et bien discret et de bon gout le traitement des boucliers c'est pas tape à l'oeil mais dans l'esprit de la chose.

petite question les phares de jours à led dans les antibrouillards on peut les trouver comme ça dans le commerce ou c'est une réalisation perso ?
Lun 20 Jan, 2014 21:01
Les phares de jour à led sont de fabrication perso mais on peut les trouver déjà tout fait mais à un prix elevé (180 euro).
Lun 20 Jan, 2014 22:01
merci !
Mar 21 Jan, 2014 01:01
tusik21 a écrit:
Bonjour,
Pour le pommeau aucune modification il va en lieu et place de l'ancien. Il faut juste un peu d'huile de coude pour l'enlever. A l'époque je m'étais renseigné pour mettre le pommeau de la laguna 2 GT et il coutait 150 euro.
Je l'ai commandé sur ebay beaucoup moins chèr.


Rebonjour,
L'ancien pommeau lorsqu'il est enlevé il est foutu ?
Un pommeau ne se met qu'une fois ?

J'avais appelé renault pour le pommeau de la laguna 3 GT et la personne m'avait dit qu'il aurait surement du jeu.

La réf de la boule d levier de vitesse laguna 3 GT que j'ai trouvé est 328650019R.

J'ai regardé sur ebay et je n'ai pas trouvé le pommeau laguna 3 GT ;(

Merci de votre retour.

rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Jan, 2014 06:01
Oui, pommeau neuf obligatoire, c'est emmanché à force sur une tige moletée
Mar 21 Jan, 2014 18:01
Pour le pommeau effectivement c'est en force et il n'y a aucun jeu.
Mer 05 Fev, 2014 21:02
Très sympa ce kit carrosserie,est ce des éléments constructeur ou adaptable
Jeu 06 Fev, 2014 11:02
Bonjour,
Il s'agit bien du kit constructeur, il était disponible en accessoire, l'echappement sebring aussi.

Jeu 06 Fev, 2014 17:02
Je l'avais vu sur cathalogue Renault,mais j'avoue que je ne l'ai pas reconnu sur ta Laguna. Ça lui donne un aspect compétiont,plus sympa que certain modifs tuning
Ven 07 Fev, 2014 09:02
Merci....
Mer 19 Fev, 2014 00:02
Salut tusik,
Tu as quelques explications pour l'intégration de la rampe led de clio 2 sur le 3ème feu stop ?

Merci d'avance
Ven 21 Fev, 2014 21:02
Salut Dammax,
Il y a un peu de travail pour faire cela.

Il faur récupérer un feu stop de clio 2 car ils sont à led


Ensuite il faut démonter le feu stop de la lag


Séparer l'ampoule et le reflecteur


Le reflecteur de la clio en première photo est moin large que celui de la laguna. Le reflecteur de la laguna se trouve dans le cache rouge et il est simplement clipsé sur les cotes. Je l'ai retiré et j'ai positionné celui de la clio dessus et j'ai découpé celui de la lag pour insérer à la place celui de la clio. Comme ça j'ai gardé les fixations du reflecteur.


Ensuite on repositionne la rampe à led sur son reflecteur



J'ai réutilisé le connecteur de l'ampoule en soudant les fils de la rampe à led dessus.





Voilà la modif en photo.

Ven 21 Fev, 2014 22:02
Merci beaucoup pour ce mini tuto et ces photos. J'ai déjà un feu de clio 2 à led, je vais trouver un second feu de Lag 2 pour m'essayer au montage tranquillement.

Encore merci
Sam 22 Fev, 2014 09:02
Salut,
La seule difficulté est la découpe du reflecteur de la lag. Avant de souder les fils sur le support d'ampoule bien vérifier ou est le plus et le moins. Ensuite plus qu'à rebrancher le connecteur du feux stop et c'est que du bonheur.
j2c
Membre d'honneur
Sam 22 Fev, 2014 09:02
jolie modification bien intrégré, j'apprécie : ça fait d'origine, mais c'est pas d'origine.

c'est bête sur la laguna II estate, y a déjà des leds je vais pas pouvoir faire cette modification..
pedro78200
Administrateur
Sam 22 Fev, 2014 09:02
Mais si tu peux, mais si!!! Juste pas pour ta voiture mais celle d'un copain qui a la flemme qui serait bien tenté!!!

Sam 22 Fev, 2014 11:02
j2c a écrit:
jolie modification bien intrégré, j'apprécie : ça fait d'origine, mais c'est pas d'origine.

c'est bête sur la laguna II estate, y a déjà des leds je vais pas pouvoir faire cette modification..



Pas d'origine mais toujours avec des pièces renault
Jeu 26 Juin, 2014 22:06
Bonjour Tusik21, peux-tu me fournir les photos de l'installation du pommeau ?
Ou reposter les images car elles ne fonctionnent pas toutes. Merci.
Sam 19 Sep, 2015 18:09
Bonjour à tous,
petite mise à jour, ca fait un moment que je ne suis pas venu ici.

Intégration d'une caméra de recul sur le carminat CNC sans coupure de fil.

Voici la procédure:

Sur le boitier calculateur GPS vous devez relier la broche 19 du connecteur 32 voies (le plus petit des deux) en permanence a la masse .
cela informe le cnc que votre auto possède l'option caméra de recul .



si vous activez cette option en reliant ce fil a la masse mais que vous ne branchez pas de camera ou bien que votre camera est hs alors vous obtenez un écran noir en passant la marche arrière .

pour l'image :
vous devez relier la camera (NTSC obligatoire sinon en pal = noir et blanc ) sur la broche grise de votre ecran comme sur la photo :
la masse video a la broche 7
le signal video a la broche 19



Le résultat


L'alimentation de la caméra est prise dans le coffre sur le connecteur sur les feux de recul.
Autre chose imporatante, il n'y a pas de cosse dans les emplacements il faut récupérer un autre connecteur pour prendre les cosses et les insérer en lieu et place dans les connecteur du calculateur et de l'écran.

Voilà à vous de jouer enjoy
Lun 21 Mar, 2016 12:03
Super toutes les modifications que tu as apporté a la voiture ! dommage qu'il n'y a plus les photos :s tu pourras en remettre ? Je suis super intéréssé par la caméra de recul que tu as dis mettre sans couper de fil & surtout la synthése de parole sur ma phase 2 .
Mais ca à l'air bien compliqué à réaliser , il faut trouver le boitier & payer je ne sais combien au passage valise :s

j2c
Membre d'honneur
Lun 21 Mar, 2016 18:03
tusick21.. TOUTES tes photos ont été perdues par ton hébergeur

Peux-tu les mettre sur un autre hébergeur plus fiable (comme l'hébergement de photos du forum par exemple)