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[Laguna II] Pour ou contre révision 60000 Renault ?

Mer 26 Oct, 2005 19:10
salut
je dois faire la "grosse revision " des 60000 km et j'hesite a confier ma voiture a la concéssion car pour la moment ,hormis quelques petits caprices ponctuels ,elle marche nickel et j'ai peur qu'ils me la restitue avec des problémes comme d'habitude .
je precise qu"il reste 3 mois de garantie or !
je suis capable de tout faire et tout contrôler moi même y compris les organes de securité mais a titre amateur avec l'aide d'un amis mécano.
qu'en pensez vous ?


Tuxcarnav : édition du titre.
Mer 26 Oct, 2005 20:10
Je fais partie de ceux qui disent que si tout va bien ne changes rien. Si tu as les compétences pour remplacer les 3 filtres et le lubrifiant toi même; fais le. Regardes aussi tes freins.

@+
Dernière édition par Robocop91 le Mer 02 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
Jeu 27 Oct, 2005 00:10
Salut,

Va chez Renault !
Car, si la voiture n'est pas entretenue chez eux, ils pourront se retrancher derrière ce fait pour ne pas prendre en charge de futures grosses réparations...

A+
Tux
Jeu 27 Oct, 2005 07:10
tuxcarnav, pas faux, mais lors de ma première révision (à 30.000 km) je me suis rendu compte sur l'autoroute, et par hasard, que la boite du filtre à air n'était pas fermée. à 175 € la révision, je l'avais en travers. à 60.000 j'ai tout fait moi même et me suis dit ça me payera mes nouveaux pneus.

@+
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 27 Oct, 2005 20:10; édité 1 fois
Jeu 27 Oct, 2005 20:10
Je dirais la meme chose que Robocop...
Filtre a air, vidange (si tu la pas deja faite avant 60000), filtre a pollen, bougies et plaquettes + disques a vérifier + tous les niveaux.

moi g tout fais.
enfin ma lag est de 2001... donc la garantie ca fait longtemps qu'elle est passée...

Jeu 27 Oct, 2005 20:10
Robocop91 a écrit:
tuxcarnav, pas faux, mais lors de ma première révision (à 30.000 km) je me suis rendu compte sur l'autoroute, et par hasard, que la boite du filtre à air n'était pas fermée. à 175 € la révision, je l'avais en travers. à 60.000 j'ai tout fait moi même et me suis dit ça me payera mes nouveaux pneus.

@+



Désolé je ne sais pas ce que fait là mon message, ça n'apporte rien.
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 27 Oct, 2005 21:10; édité 1 fois
Jeu 27 Oct, 2005 20:10
merci pour vos avis
la gache de la trappe a essence est hs et je l'ais démontée pour pouvoir faire le plein .je pense la faire echanger neuve sous garantie et la remonter moi même car j'avais peur qu'ils me massacre les garnitures en voulant faire vite ils ont pas interêt a refuser car je leur ait fait economiser une bonne heure de travail et j'avait bien le droit d'ouvrir la trappe pour faire le plein
n'empêche que j'ai peur qu'ils me casse des caches ici ou là en remplacant les filtres :?
tampis de toute façon c'est demain vendredi 28 a 8h15 et puis il faut bien admettre qu'ils on été patients avec moi et que certains trucs on bien étés réparés alors ils méritent une préstation payante pour une fois
on verra bien si j'ai eu raison
Ven 28 Oct, 2005 04:10
MulderV532 a écrit:
enfin ma lag est de 2001... donc la garantie ca fait longtemps qu'elle est passée...


Je ne parlais pas de cette garantie ci.
Si une pièce de ton moteur cède et que ce n'est pas une pièce dite d'usure, il sera plus facile de la faire changer avec prise en charge par le constructeur si tu fais l'entretien chez lui même si certains mécanos devraient faire un autre métier et que ton travail est de meilleur qualité.

A+
Tux
Ven 28 Oct, 2005 13:10
tuxcarnav a écrit:
il sera plus facile de la faire changer avec prise en charge par le constructeur si tu fais l'entretien chez lui même si certains mécanos devraient faire un autre métier et que ton travail est de meilleur qualité.



Cela dit je pense avoir compris le sens de la remarque de Tux et je suis d'accord avec lui. En cas de panne et si l'entretrien n'est pas réalisé dans le réseau mais par un particulier, Renault pourra opposer cet argument lors d'une éventuelle demande de participation.

Mer 02 Nov, 2005 13:11
revision.....suite
prix 435 EUROS
forfait revision +tous filtres sauf filtre a air deja neuf+plaquettes avant +essuie glaces av et ar
qualite: comme d'habitude des traces ici ou la avec un doute sur le filtre a gazole (car pas de traces de gasoil renvérsé )
dimanche je lave l'auto (comme chaque dimanche),je léve le bras d'essuie glace arriere pour eponger ,et..........bras essuie glace arriere cassé quand on le léve car le frein du ressort est pété
réponse de renault :c'est pas nous car sinon on l'aurait signalé
en gros je suis un menteur ils vont m'entendre lundi prochain
n'empêche que ça me rassure pas pour les plaquettes de frein
Mer 02 Nov, 2005 16:11
Ils sont pas chier quand même.

Remarque qu'ils ne signalent pas tout le temps quand ils petent un truc, j'ai eu le droit au cable d'ouverture du capot arrache et je t'assure qu'ils n'ont pas moufté quand j'ai demandé un changement ilico-presto ( ils savent sans doute de quoi je suis capable )
Mer 02 Nov, 2005 18:11
bidouiltronic a écrit:
un doute sur le filtre a gazole (car pas de traces de gasoil renvérsé )


Le mien je l'ai remplacé proprement, je suis un amateur, alors imagine un pro du filtre.

Pour le plaquettes, ils ont sans doute anticipé partant du principe qu'elles ne tiendraient pas 30.000 km donc ils remplacent.

@+
Mer 02 Nov, 2005 18:11
Tient en parlant de plaquettes, c'est quoi le prix (juste les plaquettes sans la pose) ? Tu doit avoir le détail sur la facture.

Mer 02 Nov, 2005 22:11
pour les plaquettes,c'est comme pour les essuie glace : ils m'ont appelé avant de les changer et j'ai dit ok tant qu'a faire autant tout faire
prix du forfait plaquettes av :110.00 ttc
forfait essuie glaces av :46.00 ttc
forfait essuie glaces ar :22.00 ttc hors remplacement du bras cassé par eux
forfait filtre gazole :47.00 ttc
forfait filtre d'habitacle :38.00 ttc
forfait revision :169.00 ttc
total :432.00 ttc
voila vous savez tout
Mer 02 Nov, 2005 22:11
désolé mais le prix des plaquettes n'est pas détaillé dans le forfait .
a la place du prix il y a marqué "inclus"
Mer 02 Nov, 2005 22:11
49,99€ les plaquettes Ferodo chez Oscaro

1/2h d'huile de coude une simple clé allen suffit pour demonter les étriers, un serre joint avec un martyr entre ce dernier et le piston pour le repousser et zouuuu
Jeu 03 Nov, 2005 13:11
C'est ce que je compte faire, je changait déjà celle de ma 205, par contre je vais les prendre chez Renault, je prèfère payer plus cher mais avoir les mêmes.

Jeu 03 Nov, 2005 14:11
C'est louable de lui mettre des pièces "Renault" pour ma part je fais confiance a Ferodo , Bendix aussi.

D'aileurs il serait bon de savoir qui fournit Renault pour les plaquettes
Jeu 03 Nov, 2005 15:11
Ben moi je fais le maximum moi meme.

Cette année j'ai acheté mon scenic chez eux d'occas (12 mois et 20 000 kms). La révision à été faite d'apres leur feuille de livraison avec toutes les cases cochées (vidange, filtre huile, air, clim et niveau) avec la mention "prochaine révision a 50 000 kms".

Heureux comme un gosse de mon achat je roule quelques jours et mes habitudes de maniaques reprennent. Je vérifie tous les niveau et filtres et la lave-glace presque vide, flitre a air et surtout filtre a clim dégueu, donc je telephone a renault pour m'entendre dire que c'est pas vrai et qu'un filtre a air ou de clim meme neuf se salie de suite a cause de la pollution etc...

Je me présente au garage et fait voir le filtre a clim encore monté au guguss qui me confirme que c'est normal et que les insectes sec depuis longtemps cela n'a rien d'extraordinaire a cause de la chaleur ENORME que dégage un moteur en marche.

Donc je le regarde droit dans les yeux en lui demandant si il se fautait pas de ma tronche en lui expliquant calmement qui si il ne voulait pas valser au dessus de la titine avec a la réception mon 47 fillette dans les dents valait mieux changer DE SUITE les deux filtres a air, ce qu'il a fait bien entendu ( mon 1.85 metre et mes 95kgs aidant)).

Quand je lui est expliqué que j'étais mécanicien auto pendant quelques années dans une grande concession et que j'etait au courant de leurs magouilles a la c.. il a tiré la tronche. Donc 180 euros pour une revision fait a 30% avec le risque de voir sont véhicule plus mal qu'a l'entrée je fais tout moi meme ou alors avec l'aide de mon petit garagiste indépendant autrement plus compétent et soigné dans sont travail.
Jeu 03 Nov, 2005 23:11
bon ,pour ceux qui n'on pas suivi :
je suis capable de démonter et remonter n'importe quoi sur une auto 8) alors une petite revision ça me fait pas peur
seulement, avec une auto sous garantie et potentiellement suçéptible de présenter des défauds de concéption aprés la garantie il vaut mieux étre irréprochable aux yeux de renault :?
donc je paye quite a repasser dérriere eux aprés
voila ce que je souhaitait dire
Dim 06 Nov, 2005 14:11
Andrealphus a écrit:


D'aileurs il serait bon de savoir qui fournit Renault pour les plaquettes


Sur mon ancienne Laguna, c'était du Lucas (d'origine). c'est p-e encore le cas.

Dim 06 Nov, 2005 16:11
bidouiltronic a écrit:
donc je paye quite a repasser dérriere eux aprés
voila ce que je souhaitait dire


Avoue que c'est quand même dommage. quand je me suis fait celle des 60 000 moi même je ne suis pas allé voir mon agent pour lui faire un chèque. Par contre tu as une tranquilité d'esprit, s'il y a un problème tu peux retourner chez Renault. Moi pas.
RiX
Dim 06 Nov, 2005 16:11
Alors pour mettre un peu de chose que j'ai entendu ici et là. Les plaquettes de freins FERRODO ne sont des montes d'origine !! Arretez de croire ce que vous dit le gars de chez Norauto. La vrai monte d'origine sont les plaquettes Bendix. D'ailleurs dans le reseau Pièces Auto il ne travail qu'avec Bendix car c'est réellement de la pièce d'origine. Voilà ce que j'ai pu entendre.

Sinon pour la révision même constat que tout le monde, toujours la sensation que le travail est mal fait, et je prefere faire moi même les choses.

LAG II 1.8 166V de 2001
Dim 06 Nov, 2005 16:11
RiX a écrit:
166V de 2001
A raison de 4 soupapes par cylindre on est à 41 cylindres...
Jeu 17 Mai, 2007 11:05
Euh la monte d'origine des lags II c'est ATE les gars