Bonjour,
Mon avis est que tu peux oublier ces pneus.
Pour des Michelin réputés résistants, je trouve qu'ils ont pris cher.
Soit ils ont été fumés sur le verglas, soit ils ont roulé vite sous la canicule (bullage de la gomme?).
En plus de la maltraitance apparente, ils me paraissent en fin de vie au niveau de l'épaisseur restante.
Quel est l'âge de ces pneus ? Tu peux voir la date de fabrication sur le flanc du pneu, sous la forme AASS, année/semaine.
Considérer qu'au bout de 4 ans la gomme d'un pneu hiver a perdu ses qualités spécifiques.
D'autre part, aussi étonnant que ça puisse paraître, il vaut mieux mettre les pneus les plus usés à l'avant, et tirer tout droit quand ça décroche, que de regarder l'arrière passer devant, l'accident sera moins lourd de conséquences. L'idéal est quand même d'avoir une usure comparable AV/AR.
Comme dit plus haut, mieux vaut investir dans du neuf ou du très récent, quitte à revendre ton train l'automne prochain.