X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] plus de puissance sur ma lag

Mer 08 Avr, 2009 09:04
bonjour a tous je suis un nouveau malchanceux de laguna 2
j ai changer mon turbo et aussi la vanne egr et toujour la meme panne
j ai passer un coup de bombe sur les connecteurs et toujours pareil
elle demarre bien mais je n ai plus de puissance, ma pedale reagis
bien aux coups d accelerateurs et maintenant je ne sais plus ou regardé
au secour!!!!!!!!!
Mer 08 Avr, 2009 09:04
Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en ligne de compte pour ce genre de problème.

Faut commencer par passer la valise pour connaitre les codes defaults et aussi regarder les paramètres dynamiques du système d'injection. En fonction de tout ces tests ont (surtout vous) en sauront plus.
Mer 08 Avr, 2009 10:04
vérifie l'étanchéité du circuit d'air à la jonction collecteur admission/volet étouffoir...
également l'électrovane de régul pression turbo et le circuit à vide depuis le poumon de réserve et pompe à vide...
Mer 08 Avr, 2009 10:04
merçi
je viens de regardé tous ce qui ce dit sur ce probleme (recurent ) et c est vraiment chercher une aiguille dans une meule de foin,j ai donc pris rendez vous chez mon concessionnaire pour cet apres midi 4h30 et je rendrais compte sur ce forum pour dire ce qui en ressort pour d autre personnes ayant ce meme probleme
Mer 08 Avr, 2009 11:04
l'électrovane de régul pression turbo ou ce trouve t elle

Mer 08 Avr, 2009 11:04
et le volet etouffoir fonctionne parfaitement bien, je vais regardé vers la petite reserve d air aussi si tout est normale avant d aller chez renault cet apres midi
Mer 08 Avr, 2009 14:04
Mer 08 Avr, 2009 20:04
donc passage a la valise chez reno et rien d anormal!!!!! nikel,la valise ne donnant rien il se peut que l echangeur d air soit plein d huile suite a un turbo defectueux,et ben ce week end demontage de la face avant et du reste pour vidanger l echangeur
Ven 10 Avr, 2009 20:04
donc ce week end,demontage du radiateur air/air rien a signaler
changer turbo
changer egr
nettoyer pot cataytique rien de special
et ma panne toujours la !!!!!!!!!!!
au secour merçi

Sam 11 Avr, 2009 12:04
bonjour à tous,
as tu pensé au catalyseur?
a+
Sam 11 Avr, 2009 12:04
re ,
tu as nettoyé le catalyseur comment?
Moi je l'ai vidé et franchement ça pousse.
a+
Sam 11 Avr, 2009 12:04
bonjour tout le monde
donc ma panne resolu, c etait l electrovane de suralimentation du turbo
petite vanne qui ce trouve sous le poumon de reserve d air qui ce trouve lui meme fixer sur la pipe d admission tout simplemeent , piece valant chez renault 40 euros, dur dur j ai passé mon week end dessus meme la valise n y a rien fait, donc voila une des pannes resolu pour ceux qui n ont plus de puissance au moteur.....ouf
Sam 11 Avr, 2009 12:04
pour le cataliseur oui je l ai demonté et passé au carcher ça lui a fait beaucoup de bien a lui aussi, mais n avait pas resolu mon probleme
avant que je change mon electrovanne de sural,que d heures passé pour trouvé ma panne....pffffffffffffffffffffffff

Sam 11 Avr, 2009 12:04
tu dis que tu la vidé ,mais tu entend vidé carrement toute les alveole qui compose le cata, si oui ta du gagné au moins 20 cheveaux, effectivement elle doit poussé ta lag dur
Sam 11 Avr, 2009 15:04
C'est le 1.9 dCi 120ch sur cette Lag

Si ce n'est pas le cas ceci explique pourquoi il n'y avait pas de default sur le régulateur de pression ou sur la pression de suralimentation.
Jeu 27 Mai, 2010 18:05
g un souci avec ma laguna 2 estate 1.9dci 120cv privilege de 2003, g changer le turbo a deux reprises et toujour un probleme a ce niveau on me dis de nettoyer l'echangeur mais je sais pas ou cela se situe ni comment faire, merci de m'aider
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Mai, 2010 18:05
pfff .. c'est pas cool les SMS sur le forum

Jeu 27 Mai, 2010 21:05
demoniake a écrit:
g un souci avec ma laguna 2 estate 1.9dci 120cv privilege de 2003, g changer le turbo a deux reprises et toujour un probleme a ce niveau on me dis de nettoyer l'echangeur mais je sais pas ou cela se situe ni comment faire, merci de m'aider


Y'a t'il eu un emballement moteur dans les 2 cas ?
Ven 28 Mai, 2010 00:05
L'échangeur est un radiateur, donc il est avec les autres, derrière la calandre.