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[Laguna II] piéces d'initiale éstate 2002 a la casse

Sam 04 Fev, 2006 20:02
ça y est ils ont rentré une laguna II.1 initiale chez mon casseur auto
je lui ai rafflé tout l'interrieur cuir (les cuirs des siéges et des portes mais sans les structures car trop encombrant )car le mien est le même et quand il sera usé je serai content d'avoir de la piece de rechange
j'ai rafflé tout ce qu'il me fallait pour etre tranquille : airbags latéraux, hp cabasse ,plastics divers ,circuits electrique et broches spéciales du gps ,serrures a détécteur ml, boitiers divers ,des doublons en pagaille pour relooker et modifier
bref du boulo en perspective
les photos .........enfin ça arrive
l'interrieur cuir en partie dévoilé récupéré sans les structures des siéges avant car trop encombrant
l'assise de la banquette arriere tel quel avant le néttoyage au savon de marseille et la traitement au lait pour bébé elle est vraimant sale avec en plus de l'encre rouge qui a déteint dessus

vous remarquerez que c'est une 1/3 2/3 alors que la berline a une banquette d'une seule piece non basculante donc j'ai installé les supports de la estate comme ça maintenant ma banquette est basculante et en plus je peux monter celle ci si je veux en moins de 3 minutes
suite au prochain épisode
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 17 Fev, 2006 00:02; édité 2 fois
Dim 05 Fev, 2006 04:02
et t'as payé quelque chose ou bien t'as tt raflé gratos?
Dim 05 Fev, 2006 08:02
Qu'est ce qui justifiait son arrivée à la casse. Un choc violent ?
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 05 Fev, 2006 10:02
c'est rare de voir des modèles récents dans les casses maintenant :?
Dim 05 Fev, 2006 11:02
Y avait il, tous ce qu'il faut pour l'allumage automatique des feux?

Dim 05 Fev, 2006 12:02
Citation:
et t'as payé quelque chose ou bien t'as tt raflé gratos?

j'ai payé le tout ( et ce que je prendrais encore aprés ) la modique somme de 50 € et le cuir semble bien avoir supporté les intempéries car j'ai commencé le lavage au savon de marseille de l'accoudoir central et il est revenu neuf
en tous cas ce cuir est vraiment de trés bonne qualité
en plus quand on voit le prix du lecteur de carte ou le prix des 4 surtapis d'origine que j'ai récupérés 8) revenus nickels aprés lavage (il manque juste les 4 pions anti dérapants piqués avant mon passage ) comme ça plus besoin d'attendre qu'ils soit sec aprés lavage pour les remonter :je prendrait l'autre jeu
en plus j'ai pris le volant cuir (airbag pété ) et en plus j'ai vu comment le sortir facilement
Citation:
Qu'est ce qui justifiait son arrivée à la casse. Un choc violent ?

oui même trés violent car elle est ratatinée devant et derriére et tout est broyé dans le coffre
Citation:
Y avait il, tous ce qu'il faut pour l'allumage automatique des feux?

non c'est une éstate initiale de 2002 avec le détécteur de pluie réctangulaire
dommage car il manquait les monogrames ,le boitier contrôleur de clim ,le gps , l'autoradio et le compteur mais bon :? pour 50 € faut pas abuser
par contre je me tate pour prendre le ventillo de clim mais c'est encombrant qu'en pensez vous
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 05 Fev, 2006 13:02
Chris a écrit:
c'est rare de voir des modèles récents dans les casses maintenant :?


Rare, mais pas inexistant. Il y a quelques temps, une Focus est passé au dessus d'un rond point suspendu au dessus de la nationale, et paf... des chocapic. non, une belle épave, en "***/WW*/**"
Dim 05 Fev, 2006 17:02
bien et pas cher, mais pourrais tu mettres des photos lorsque cela sera monté dans ta laguna .....
Dim 05 Fev, 2006 18:02
Citation:
bien et pas cher, mais pourrais tu mettres des photos lorsque cela sera monté dans ta laguna .....

des photos :? oui si vous voulez mais pas monté car comme je le dis plus haut toutes ces pieces sont des doublons pour plus tard car j'ai l'intention de la garder longtemps la titine et je préfére etre prévoyant pour les pieces qui s'usent et coûte cher comme la séllerie et qui sont introuvables en état neuf aprés 5 ans

Dim 05 Fev, 2006 18:02
ok mais je voudrais savoir si tu as fait des transformation de ta laguna comme tu as fait sur ta r 11.

Si oui pourrait tu mettres des photos, je trouve cela génial
Dim 05 Fev, 2006 19:02
Citation:
ok mais je voudrais savoir si tu as fait des transformation de ta laguna comme tu as fait sur ta r 11.

Si oui pourrait tu mettres des photos, je trouve cela génial

oui je vais la modifier mais ça va etre trés long car c'est un travail de passionné et sa prends du temps et comme j'aime pas me trimbaler dans une caisse ou les fils pendent et ou il manque tel ou tel truc parceque c'est en cours de modif je vais continuer (comme pour la R11 autrefois) a me procurer des pieces en double pour les trafiquer en toute quiétude
Mar 07 Fev, 2006 00:02
ça y est j'ai commencé a m'attaquer aux plaffoniers (en double) en les relookant : led rouges virées remplacées par des bleus qui éclaire tout le bas de la console et le levier de vitesse modif façile d'un trés bel éffet conseillée par bidouiltronic
j'ai abaissée la resistance des leds blanches des boutons a 1K pour des boutons blanc trés lumineux
je remplace le plafonier arriere sans lampes rouges d'ambiance par un plafonier avant avec lampes d'ambiance virées bleus pour éclairer le cuir des siéges arrieres et variateur de puissance électronique indépendant
Et ensuite un neon blanc ou bleu qui allumera toute la longueur des plafoniers et illuminera toute la voiture en plus des ampoules normales
puis ajout de connexions par diodes pour que l'ouverture de la porte allume en même temps: le néon ,l'ampoule centrale avant et arriére et les quatres liseuses de carte avant et arriére pour bien éclairer ma limousine comme vérsailles
par contre grosse décéption l'interrieur cuir que j'ai récupéré a les assises de banquétte arriére différentes de la miéne car moi j'ai une berline et l'assise est d'une seule piece immobile alors que le break a 1/3 2/3 d'assise basculante
mais le dossier arriere 1/3 2/3 du break et les siéges avant son identiques aux miens ouf
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 11 Fev, 2006 21:02; édité 1 fois
Mar 07 Fev, 2006 00:02
Et les photos ??
Tu pourrais faire un photo repportage ?

Mar 07 Fev, 2006 00:02
Et moi qui cherche à éclairer l'intérieur de la Mégane un peu comme le Modus avec ses lumières qui éclairent les pieds du conducteur et passager mais pour l'instant, il n'y a meme pas de théorie et encore moins la pratique ! ALors quand je vois ce que tu as accomplis sur ta R11 et comment tu veux transformer ta Laguna, chapeau !
Mer 08 Fev, 2006 23:02
Citation:
j'ai abaissée la resistance des leds blanches des boutons

C'est pas des led dans les boutons de lèves vitres,mais de petites ampoules appellées lucioles,mdr...
Jeu 09 Fev, 2006 17:02
bidouiltronic, as-tu récuperé les phares xénon ?

parce que je suis à la recherche d'un connecteur de capteur d'assiette (valeo sur laguna, mégane, vel satis...) et je serais TRES interessé !
Jeu 09 Fev, 2006 18:02
je pense que des photos seraient les bienvenus...

Jeu 09 Fev, 2006 22:02
Des photos , des photos , des photos..........
Ven 10 Fev, 2006 19:02
axor63 a écrit:
Citation:
j'ai abaissée la resistance des leds blanches des boutons

C'est pas des led dans les boutons de lèves vitres,mais de petites ampoules appellées lucioles,mdr...

oui mais là je parle des boutons du plafonier qui sont éclairés avec des led blanches
Citation:
ça y est j'ai commencé a m'attaquer aux plaffoniers (en double) en les relookant : led rouges virées remplacées par des bleus qui éclaire tout le bas de la console et le levier de vitesse
j'ai abaissée la resistance des leds blanches des boutons a 1K pour des boutons blanc trés lumineux

c'est vrai que c'est bizare que les boutons des leve vitres soit éclairés avec des lucioles (qui d'allieurs grillent tout le temps) alors que tout ou presque dans la laguna est éclairé avec des led blanches (clim ,tbdb,variateur,plaffonier,radio,gps,etc...)
mais s'est sûrement dut au fournisseur des boutons qui a voulu économiser car les led blanches sont trés chéres par rapport aux lucioles
Ven 10 Fev, 2006 20:02
pour les photos ça viendra avec les nouveaux plofoniers (trés beaux en ambiance bleu "électrique" sur le cuir gris ) car maintenant j'ai aussi le cendrier arriere et l'assise centrale noyés dans une douce et subtile lumiére bleue ( les deux led arriere ) 8) la claaaaase
nb :ce plafonier avant monté a l'arriere provoque une anomalie de variateur si on le branche tel quel donc en théorie il faudrait déconnecter le circuit intégré pour pouvoir l'installer mais bidouiltronic a plus d'un tour dans son sac ,ce variateur arriere va gérer un néon bleu ciel incrusté en plus avec l'ampoule centrale (ça produit une lumiére d'ambiance avec contact réglable indépendement du reste des lampes ,de bleu fort a zéro ) et puis je vais te virrer toutes ses ampoules arcaiques pour les remplacer par des jumbo leds blanches
Sam 11 Fev, 2006 21:02
efjie a écrit:
bidouiltronic, as-tu récuperé les phares xénon ?

parce que je suis à la recherche d'un connecteur de capteur d'assiette (valeo sur laguna, mégane, vel satis...) et je serais TRES interessé !

tout le devant y compris les feux a disparut lors du dépouillage du moteur par le casseur
je sais pas de quel connecteur tu parles mais beaucoup de fils sont réstés dessus alors si tu peux preciser peu etre que je peux le recuperer ou est il exactement quelle couleur combien de voies

Sam 11 Fev, 2006 21:02
me revoilà le dépouillage continue comme tous les samedis
aujourdu'hui j'ai récupéré :
le faisceau complet se terminant sur une fiche verte je crois avec les moteurs une sonde et le détécteur de polution de la partie clim, super pour tester en cas de défaut
le ventilo de clim et son boitier variateur a découpage
le systéme de vérouillage de la colone de direction (un peu abimé au démontage mais ok pour piece)
les moteurs siége electrique passager (ceux coté conducteur dont j'avai pris le cuir et le boitier 8) on disparut avec la carcasse du siége qui ça a bien pu interreser une carcasse tordue )
un troisiéme plafonier a 1 bouton (éstate)
le buzzer du radar de recul
toutes les prises allume cigare 12v
plein de prises
les pare soleil (on sait jamais si j'y incruste un lcd dedans)
le micro tph
j'ai oublié la pédale d'accélérateur (en plus celle avec point dur ) j'espére qu'elle y sera toujour car si ça casse ça doit couter bonbon ce truc :?
reste a démonter les airbags rideau ,le capteur d'assiete arriere car celui de devant a disparut et puis faut voir
voilà suite au prochain episode
Dim 12 Fev, 2006 18:02
Le connecteur que je recherche est monté sur le capteur d'assiette avant (ou arrière) marque: valéo, 6 "épingles"
emplacement: passage de roue avant gauche ou arrière gauche(?)

Il faudrait que je le récupère avec une vingtaine de cm de fil
grrr, pas moyen d'envoyer une photo !

merci
Dim 12 Fev, 2006 21:02
efjie a écrit:
Le connecteur que je recherche est monté sur le capteur d'assiette avant (ou arrière) marque: valéo, 6 "épingles"
emplacement: passage de roue avant gauche ou arrière gauche(?)

Il faudrait que je le récupère avec une vingtaine de cm de fil
grrr, pas moyen d'envoyer une photo !

merci

que lui est il arrivé a ce connecteur :? arraché , oxydé , montage rajout
dés que j'y retourne je jette un coup d'oeuil car je vais chercher a recupperer le correcteur d'assiétte arriere donc
Lun 13 Fev, 2006 07:02
version renault: fil coupé à la base du connecteur situé dans le passage de roue avant par un "choc"... mais en même temps on me dit que cela doit faire un bon moment que cela est arrivé car le fil était complètement oxydé( hum hum): j'ai un peu des doutes sur tout cela car un seul fil a été coupé sur les 5 (1 épingle libre, 1 boucle et 3 fils) et cela ne fait pa si longtemps que mes phares sont HS (c'est facile à repèrer: j'éclaire mes roues ! hahaha !)

Merci si tu peux regarder pour la pièce, ce serait trés sympatique.

Mer 15 Fev, 2006 08:02
efjie a écrit:
version renault: fil coupé à la base du connecteur situé dans le passage de roue avant par un "choc"... mais en même temps on me dit que cela doit faire un bon moment que cela est arrivé car le fil était complètement oxydé( hum hum): j'ai un peu des doutes sur tout cela car un seul fil a été coupé sur les 5 (1 épingle libre, 1 boucle et 3 fils) et cela ne fait pa si longtemps que mes phares sont HS (c'est facile à repèrer: j'éclaire mes roues ! hahaha !)

Merci si tu peux regarder pour la pièce, ce serait trés sympatique.

ça y est j'ai trouve le capteur arriere et je l'ai raflé avec le faisceau court qui le relie a une seconde broche sous un couvercle plastic noir vissé avec un ecrou de 10 visible juste dériére la roue (2 faisceaux qui rentrent en bas et 1 qui sort en haut je crois )
mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi
la broche coté capteur est oxydée comme la tienne et a mon avis on tiens là , la cause de ces fameuses pannes de capteurs a répétition (photos plus tard )
en fait c'est pas le capteur mais la broche qui n'est pas étanche donc l'eau rentre dedans l'éléctricité et l'eau provoquent une éléctrolyse du cuivre des broches le circuit se romp panne de capteur
pour ça il y a deux solutions qui dépendent de l'avancement de la panne
1 preventive : en débranchant puis remplissant la broche de graisse aprés l'avoir grattée pour enlever l'oxydation éventuelle graisser comme les cosses de batteries. Attention: pas de graisse graphite ni silicone s'est interdit en éléctricité
2 curative : si cuivre encore present :en grattant bien les broches (c'est plein d'oxydation verte ) et puis on graisse bien
si le cuivre s'est totalement disloqué : en commandant le faisceau neuf qui doit probablement etre référencé puisqu'il se débranche plus loin ( 20 cm environ) au pire en remplacent aussi le capteur si la broche est cassée
la cause du probléme est un défaut d'étanchéité de la fiche qui provoque l'entrée d'eau dedans
ce défaut est apparement courant sur ce modelle
nb : en attendant tu peux toujour regler la hauteur de tes phares manuellement grace a la vis situé dessus les optiques
nb2: j'ai aussi récupéré l'antenne des capteurs sous caisse et la colone de dirrection et le circuit d freinage (maitre cylindre et assistance )
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 17 Fev, 2006 00:02; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2006 09:02
Citation:

l'antenne des capteurs

j'allais te le dire de le recuperer car sa s'arrache assez facilement....
Mer 15 Fev, 2006 12:02
j'avais prevu d'envoyer des photos de tout ça mais tout a planté
photos perdues
tout a refaire alors ça attendra
Mer 15 Fev, 2006 16:02
Je suis aussi persuadé que la cause du problème est une oxydation et pas un choc !

Pour ce qui est du faisceau: je vais attendre un peu car selon Renault, il ne détaillent pas les différents éléments: il faut tout changer!

Mer 15 Fev, 2006 20:02
efjie a écrit:
Je suis aussi persuadé que la cause du problème est une oxydation et pas un choc !

Pour ce qui est du faisceau: je vais attendre un peu car selon Renault, il ne détaillent pas les différents éléments: il faut tout changer!

tu leur répond que " ha bon : quand un faisceau est oxydé en serie parceque renault n'est pas foutu de fabriquer une fiche étanche ,vous changez toute la voiture" alors chiche je vous prends au mot pour la participation commerciale on verras pour les 100% de prise en charge .
ils sont vraiment pas aidés des fois
ça m'inspire une blague "toute fraiche et de moi" cette histoire
c'est un monsieur qui va chez renault parceque sa batterie est hs
bonjour monsieur renault ,j'ai ma voiture qui démare plus
bonjour monsieur ,c'est votre batterie qui est a remplacer
ah bon et combien ça coûte svp
ça coûte 200 euros monsieur
ah bon mais c'est pas normal sur une auto de 3 ans alors je vous demande d'avoir la prise en charge maximum sur la batterie car on m'a dit que c'est possible chez renault .
non monsieur car comme je viens de vous le dire votre batterie est morte
et alors
et bien monsieur si je met la prise en charge au maximum sur votre batterie elle ne chargera pas quand même puisqu'elle est ............morte
Mer 15 Fev, 2006 20:02
sinon pour ton connecteur tu fais ce que je t'ais préconisé : tu graisse la broche et tu triture la prise en la rebranchant je suis sur que ça peus te dépanner en attendant (sauf si la valise est nécéssaire pour réactiver le capteur
Jeu 16 Fev, 2006 07:02
merci mais un ... technicien l'a achevé en essayant de bidouiller une nouvelle épingle... donc "c'est mort"


TOUJOURS IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES PHOTOS
Jeu 16 Fev, 2006 08:02
Bidouiltronic
Tu as de la chance d'avoir récupéré toutes ces pièces ( pas cher en plus), moi je connais une grande casse auto qui posséde plusieurs Lagunas II ( principalement des retours vols ) plus ou moins accidentées, mais elles sont vendues "en bloc", car trop récentes pour les détailler en pièces.

Jeu 16 Fev, 2006 12:02
DANV6 a écrit:
Bidouiltronic
Tu as de la chance d'avoir récupéré toutes ces pièces ( pas cher en plus), moi je connais une grande casse auto qui posséde plusieurs Lagunas II ( principalement des retours vols ) plus ou moins accidentées, mais elles sont vendues "en bloc", car trop récentes pour les détailler en pièces.

c'est ce qui était prevu a l'origine pour cette laguna mais comme elle est resté présque 6 mois sans interesser personne, le casseur l'a mise en déstruction pour faire de la place
c'est d'allieurs pour ça que le cuir a souffert des intemperies
Ven 17 Fev, 2006 07:02
ca y est, j'ai vu les photos ! c'est exactement ce que je cherche !
Même oxydée, si tu veux t'en "séparer", fais moi signe et propose moi un prix pour le connecteur

merci
Sam 18 Fev, 2006 23:02
je confirme que je suis toujours interessé par le connecteur: je serais "offline" une semaine mais je reviens dés le we prochain...;
Dim 26 Fev, 2006 22:02
alors ce connecteur ?

merci