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[Laguna II] Petit \"trou\" à l'accellération en 4é,5é 6éme ..

Dim 10 Juil, 2011 17:07
Bonjour,
Après avoir changer ma distrib + pompe à eau + roulements et disques arrière j'ai pris ma voiture et j'ai constaté un un petit trou à l'accelération quand je suis en quatrième, aux alentours de 1900tours/mn j'ai pied au planché et la voiture accelére pas puis repart un peu d'un coup après ça ...

vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?
Pour l'instant c'est pas trop gênant mais ça peut s'aggraver ? Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?

C'était assez dangereux en 6éme j'ai presque plus rien lors de dépassement ça me surprend ...
J'ai débranché ma vanne EGR et aucun changement ...

autre symptome tester aujourd'hui à partir de 130km/H en 6éme quand j'ai pied au plancher la voiture accelerait plus pendant quelques secondes et la CONSO instantanné sur le TDB Baisse !
et puis elle se bride a 150-160 alors qu'avant je depassais facile et beaucoup plus vite

des idées ?

Merci de m'aider
PS : j'ai une laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 ch
cdt
Dim 10 Juil, 2011 18:07
Tout est bien calé ?
Dim 10 Juil, 2011 18:07
Oui c'est mon mécano personnel il fait les choses bien et puis je pense pas qu'il y a un rapport entre faire la courroie et mon soucis ...
Dim 10 Juil, 2011 21:07
Michael Scofield a écrit:
Bonjour,
Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?


Pas de fuite sur le circuit d'air en aval du compresseur ?
Lun 11 Juil, 2011 17:07
Comment savoir ça ?

Mer 20 Juil, 2011 17:07
possible que ce soit un injecteur ???

vu que c'est pas l'egr ou turbo et que mes filtres sont neufs

injecteur ou debimetre ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Juil, 2011 14:07
Et en débranchant le débitmètre, ça donne quoi ?
Jeu 21 Juil, 2011 16:07
Je sais pas le débrancher
Lun 25 Juil, 2011 17:07
Nouvel indice :

maintenant je sens moins le manque de puissance la quatrieme est beaucoup mieux et monte plus vite ...
La cinquième pareil je monte a 170 mais je sens quand même de gros trou quand j'accellere puis ça repars d'un coup

c'est du a quoi ??
:svp:
aidez moi à trouver la soluce ...

ps : peut etre insignifiant mais quand je suis en face de décélération (sans toucher accelerateur ni frein) et que je rétrograde l'ordi de bord m'indique en une ou deux seconde une consommation genre 1L ou 2L alors que normalement avant ça restait constamment à 0L./100 non ?

merci j'epsere m'etre fait comprendre

Jeu 28 Juil, 2011 18:07
nouvelle info : le trou à l'acceleration se fait moins visible je le sens presque plus ...