Je reste perplexe sur la manière d'apporter une aide immédiate aux forumeurs lorsqu'ils posent des questions répétitives ayant recu réponse il y a plus de 6 mois.. En effet, j'ai pris de la distance avec ce forum , car il faut sans cesse faire des recherches et redites sur des sujets déja abordés. Il faudrait enfin trouver un répertoire de recherche facile pour permettre l'accès aux questions identiques. Je comprend ton mécontentement ... Cependant il y a eu beaucoup de posts sur ce sujet recours juridique,application des dispositions concernant les garanties, vices cachés...
Il y a eu des débuts de solutions ou procédures exposées ( voir par exemple les cas de DID2T, Vésisse ... )
C'est vrai que la solution de changer de voiture n'est pas une proposition aléchante au premier abord.
Les Vel Satis peuvent aussi présenter des incidents..
Avec mon expérience et compte tenu des durées de procédures , des expertises contradictoires, des délais de jugement , appels possibles...
Je te souhaite ....bon courage.
Un conseil : réexamine la possibilité d'achat d'un autre modèle ( pourquoi pas une Laguna II.2 plus fiable et moins chère qu'une V.S.) avec une proposition qui te conviendra mieux .Demande l'intervention du service clientèle Renault ou commercial constructeur afin d'avoir une participation usine en sus de la remise commerciale de ta concession.Avec des ajouts de type extension garantie ...le dil est sans doute jouable , pour ne plus entendre parler de cette Laguna, d'autant plus que si tu as une offre de reprise de ta Laguna V6 essence , saute sur l'occasion.