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[Laguna II] Périodicité de vidange

Dim 23 Jan, 2011 12:01
Bonjour à tous,j'ai une laguna 2 phase 1 de 2002 "1l6 16v",puis-je faire ma vidange tous les 15000 km et changé mon filtre à huile tous les 30000 km sans affécté mon moteur?Merci d'avance de vos réponses.
tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Oui mais bof !

C'est bien de vidanger plus tôt mais laisser un filtre sale par lequel l'huile propre va passer c'est pas terrible .

Vu le prix d'un filtre c'est des économie de bout de chandelle .
Dim 23 Jan, 2011 14:01
+1 avec Tomi c'est comme de prendre sa douche et de remettre son slip sale ! lol
tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 14:01
Lun 24 Jan, 2011 19:01


Par contre c'est vrai que la vidange tous les 30000 kms, c'est chaud.
Mon 1.8l peine plus à l'approche des 30000 kms.
Dès la 1ere vidange je l'avais faites à 29500 kms car je trouvais qu'il avait moins de pêche donc vidange tous les 15000 kms (ca fait 1/an environ vu mon kilométrage annuel)

Lun 24 Jan, 2011 21:01

Si tu n'as pas le budget pour un filtre à huile tous les 15.000 kms, je te conseille de laisser tomber tout de suite ce genre de véhicule, car tu risques d'avoir d'autres postes de dépenses sans commune mesure !
Mar 25 Jan, 2011 06:01
Je ne suis pas du tout contre de changer mon filtre à huile tout les 15000km,
bien au contraire mais j'ai parfois entendu dire que l'on pouvait changer un filtre un huile 1 fois sur 2!
Mar 25 Jan, 2011 08:01
richardj a écrit:
Je ne suis pas du tout contre de changer mon filtre à huile tout les 15000km,
bien au contraire mais j'ai parfois entendu dire que l'on pouvait changer un filtre un huile 1 fois sur 2!

Bonjour,
oui c'est ce qui se faisait " dans le temps " quand la periodicité des vidanges etait plus courte
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2011 11:01
Normalement c'est tous les 30 000km ou 2 ans sur ce moteur.

Be-Live a écrit:
Mon 1.8l peine plus à l'approche des 30000 kms.


J'ai jamais trop remarqué, je vais sans doute refaire une vidange prochainement alors

Mar 25 Jan, 2011 11:01
j2c a écrit:
Normalement c'est tous les 30 000km ou 2 ans sur ce moteur.

Be-Live a écrit:
Mon 1.8l peine plus à l'approche des 30000 kms.


J'ai jamais trop remarqué, je vais sans doute refaire une vidange prochainement alors

Bonjour ,
J'ai des gros doutes sur les perfs dégradées a l'approche de la vidange
Mar 25 Jan, 2011 21:01
Pourtant je l'ai remarqué au 30000, 60000 et 90000 (qui ont toutes été faites en avance justement pour cela). En même temps, c'est un ressenti, on a peut être pas la même sensibilité.
Je précise qu'elles ont été faites chez Renault (donc normalement avec l'huile préconisée)
Dernière édition par Be-Live le Mar 25 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Mar 25 Jan, 2011 21:01
Je remarque juste un fonctionnement plus doux quand l'huile est neuve. Mais bon là on parle de 1% de performance en plus, à tout casser.
Dernière édition par ax04530 le Mar 25 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Mar 25 Jan, 2011 22:01
Je changerais donc mon filtre à huile en même temps que mon changement d'huile,c'est à dire à 15000km.

Mar 25 Jan, 2011 22:01
voila
Mer 26 Jan, 2011 07:01
Be-Live a écrit:
Pourtant je l'ai remarqué au 30000, 60000 et 90000 (qui ont toutes été faites en avance justement pour cela). En même temps, c'est un ressenti, on a peut être pas la même sensibilité.
Je précise qu'elles ont été faites chez Renault (donc normalement avec l'huile préconisée)


Moi aussi ,tout a été fait chez Renault.
Parcontre j'ai remarqué que un peu avant 30000 ma voiture avait été progressivemment " libérée "
ou bien c'est moi qui en prenait possession et l'exploitait plus franchement.
On est toujours content de recuperer sa voiture apres un passage au garage.
Moi,perso ,je trouve qu'elle roule mieux quand je viens de la laver ,et astiquer l'interieur.Où cela va se nicher ,les sentations !!
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Jan, 2011 10:01
C'est pas la même techno de moteur non ? entre le 1.8 16V et le 2.0 IDE .. peut-être ce qui donne une différence de ressenti..

Je trouve que ma voiture avance un peu moins, mais j'ai plus de charge maintenant dans la voiture (vu que je roule accompagné) et on est en hiver.. = rendement moins bon du moteur à froid.

mon huile a 2 ans, j'ai un clef qui clignote.. mon mécano levait les bras au ciel en voyant ça .. "roh lala .. vous allez tout casser.. blablabla";..

Je ne sais pas trop quoi penser..
Mer 26 Jan, 2011 10:01
Ca doit etre tes Xenons qui bouffent de la puissance .Tu les allumes plus l'hiver que l'été
La clé qui clignote c'est parce que t'arrives a l'échéance revision.
Regarde qd meme s'il faut pas un appoint d'huile (si pas déjà fait)