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[Laguna II] Pédale d'accélérateur ne répond plus (1.9 dcI)

Mar 29 Sep, 2009 18:09
Salut..
Après un passage à la station service pour netoyage du moteur de ma Laguna II 1.9 DCI Expression, la pédale d'accélérateur ne répond plus (Humidité: peut être?), le moteur reste au ralenti...
Merci pour toute aide...


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 30 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
Mer 30 Sep, 2009 11:09
salut,tu as le probléme vraiment depuis le lavage???
Mer 30 Sep, 2009 12:09
technifab a écrit:
salut,tu as le probléme vraiment depuis le lavage???

Oui, mais ce matin après que ça a sechée, l'accelerateur répond bien mais sauf si la durite reliée à la vanne EGR est bébrachée, une fois rebranchée on sent que le moteur semble s'étouffer à l'acceleration. La vanne bien nétoyée mais le problème demeure....!!!!
Mer 30 Sep, 2009 13:09
fazilou a écrit:
Salut..
Après un passage à la station service pour nettoyage du moteur de ma Laguna II 1.9 DCI Expression, la pédale d'accélérateur ne répond plus (Humidité: peut être?), le moteur reste au ralenti...
Merci pour toute aide...

j2c
Membre d'honneur
Mer 30 Sep, 2009 14:09
hum.. le nettoyage d'un moteur ne se fait pas au karcher...

à part risquer de tout bouziller..

pour nettoyer la vanne EGR, il faut la démonter, passer du temps (voir les nombreux topics gérant ce problème)

Mer 30 Sep, 2009 14:09
La fonte est un matériau qui doit refroidir très très lentement sous peine de claquer (se fendre) Ca tombe bien, le 1.9dCi a un bloc fonte.
Ensuite avec toute l'élecrtonique sur les dernières générations de diesel, je me risquerai même pas à verser un verre d'eau sur le moteur
Mer 30 Sep, 2009 17:09
Je comprends bien qu'il ne faut nettoyer un moteur avec le Karcher.....
Mais mon problème est ACCELERATEUR AU PLANCHER...... 1800 Tr/mn!!!
et quand je détache la conduite d'air qui arrive à la vanne EGR, le Tour/Mn monte à fond!!!!!!Alors....? Je roule conduite Détachée!!!!
Ce n'est pas clair tout ça!!!
Dernière édition par fazilou le Mer 30 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois
Mer 30 Sep, 2009 17:09
controle ta vanne egr,ton filtre a air.......différent élément....
Mer 30 Sep, 2009 18:09
technifab a écrit:
controle ta vanne egr,ton filtre a air.......différent élément....

Je pense controler demain cette fameuse vanne et je jetterai un oeil sur le fltre à air....
Merci
Dernière édition par fazilou le Mer 30 Sep, 2009 22:09; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Mer 30 Sep, 2009 20:09
Bon, et si tu arrêtais d'écrire en GRAS

ça deviens lourd là..

On veut bien t'aider, mais arrête de nous agresser s'il te plait
j2c
Membre d'honneur
Mer 30 Sep, 2009 20:09
Pour ta pédale qui ne répond pas.. le calculateur d'injection est passé en mode dégradé car un capteur lui retourne n'importe quoi..

Celà permet de déplacer la voiture en roulant sur le couple, mais c'est assez galère..

Si tu as accès à une RTA, celà peut t'inspirer pour regarder les capteurs qui sont autour de la vanne
Mer 30 Sep, 2009 22:09
Si tu as accès à une RTA...

C'est quoi une RTA?
Merci
Dernière édition par fazilou le Mer 30 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois
Jeu 01 Oct, 2009 08:10
bonjour
RTA =revue technique auto= tout sur ta superbe renault qui te pose quelques soucis comme toute renault qui se respecte

Jeu 01 Oct, 2009 11:10
Merci pour l'info et le commentaire...
Dernière édition par fazilou le Jeu 01 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 01 Oct, 2009 19:10
Si tu es en Région Parisienne, je peux te prêter la mienne
Jeu 01 Oct, 2009 21:10
j2c a écrit:
Si tu es en Région Parisienne, je peux te prêter la mienne

Merci, mais je suis bcp + au sud.
J'ai démonté et bien nettoyé la vanne egr.... aucune amélioration.
La conduite d'air semble bouchée, je pense alors au radiateur refroidissant le turbo qui, peut être, est la cause..
On verra donc demain et je te tiendrai au courant.
Au fait, j'ai visité ton site, je le trouve sympa, je te dis bravo... j'ai voulu ajouter un commentaire sur ton livre d'or, mais je n'ai pas pu ou pas su !!
A bientôt
Dernière édition par fazilou le Ven 02 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Oct, 2009 13:10
Hum.. j'ai sans doute un bug sur mon site

Je vais essayer de t'envoyer 3 - 4 pages de ma RTA .. je t'envoie un MP dès que je peux avec tout ça

ça te donneras des pistes pour arriver à comprendre ce qui met en défaut ton calculateur..

Mar 15 Oct, 2013 01:10
contrôle ton débitmètre d'air démonte le capot du filtre à aire et regarde si il n'y a pas de la mousse qui est rentré dans le tube et et dans la sonde en effet il mette une mousse pour insonoriser ton filtre a air celle si vieillie mal et se détache pour être aspirée dans le tube elle bloque ta vanne se qui a pour effet de perturber l’accélération soit totalement soit partiellement!