X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb pompe électrique additionnelle de refroidissement f4rt

Dim 08 Aoû, 2021 22:08
Laguna 2 GT 205 , 258000 kms

bonjour,

j'ai besoin d'aide sur la loi de fonctionnement de la pompe électrique additionnelle de refroidissement qui fonctionne quelques minutes lorsque qu'on coupe le moteur .

je m'explique , la pompe additionnelle qui est sous la batterie de ma Laguna 2 GT 205 , fonctionne rarement et je croyais même qui cela provenait de la sortie du calculateur qui était hs.

Or hier elle s'est mise à fonctionner alors que les conditions n'étaient pas plus différentes voire moins que certaines fois ou elle n' a pas fonctionné.

je crois l'avoir entendu 2 à 3 fois max, et pourtant j'ai fait attention à plusieurs reprises .
si quelqu'un sur le forum connait la loi de fonctionnement, à savoir température moteur et autre pour que je puisse contrôler son fonctionnement.
j'ai déjà controlé, le 12v permanent est bien présents , reste a savoir quand la masse apparait.

tous les moteurs F4Rt , Megane RS , laguna 2 et 3 gt , espace et laguna 2 en 170cv , sont équipés.
je sais pas si cela a pour conséquence mais la durite de retour d'eau du turbo a lâché juste en sortie de turbo , l'usure , l'age, mais si la pompe fonctionnait a chaque fois que nécessaire cela permetterait de faire chuter la température et préserverais un peu la durite sachant qu'elle n'est plus fabriquée ni disponible

merci pour votre aide

cordialement

Fred
Dernière édition par Santhern29 le Dim 08 Aoû, 2021 22:08; édité 1 fois