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[Laguna II] Passage vitesse, le point !

<123
Mer 31 Jan, 2007 19:01
Alors, on te sert un verre ?
JefD
Membre d'honneur
Ven 02 Fev, 2007 11:02
Rouge ou blanc ?
Sam 03 Fev, 2007 15:02
Dave2003 a écrit:
le 2è degré
Puisqu'on te dit 12 degrés !
ProV1
Membre d'honneur
Sam 03 Fev, 2007 15:02
Ca fait même pas beaucoup pour un vin du sud.
Sam 03 Fev, 2007 19:02
Pt'et ben, mais pour le passage des vitesses on est un peu hors sujet.

hiop la la

j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Sep, 2007 13:09
J'ai une Laguna II Estate Essence... avec une boite 5 courte..

Je roule comme un vieux me dis mon cousin = souvent en sous régime..
Mais sur une faible course de la pédale d'accélérateur.

En mode cool :

1ère -> 2nd : 2300rpm (vitesse max moteur en 1ère)
2nd -> 3ème : 2300rpm (vitesse max moteur en 2ème)
3ème -> 4 ème : 2300rpm (vitesse max moteur en 3ème)
4ème -> 5ème : 2000rpm (en ville) (vitesse max moteur en 4ème)
4ème -> 5ème : 3000rpm (sur route) (vitesse max moteur en 4ème)
et là je cherche la 6ème.. (merrrrrrrddd.. la marche arrière.. .. non, je déconne )

Pour info à 1000rpm (en gros, le ralenti) en 5ème avec une légère pression sur l'accélérateur = 43km/h (environ)

En mode agressif.. on rajouter 1000 à 2000rpm sur le mode cool

En rétrogradage..
5ème-> 4ème : 4000rpm (vitesse max moteur en 4ème)
4ème-> 3ème : 4000rpm (vitesse max moteur en 3ème)
3ème -> 2nd : 4000rpm (vitesse max moteur en 2ème)
souvent
4ème ->2nd : 5000rpm (vitesse max moteur en 2ème)
2nd -> 1ère : 2000rpm (quand j'arrive chez moi, c'est en pente.. et bon à 20km/h la seconde elle aime pas )

ouais, ça coûte cher les plaquettes.. donc frein moteur


La boite courte, c'est bien car j'ai comparé.. le même moteur sur une berline avec une boite longue 5 vitesses.. euh.. ça donne plus de patate.. car on a le moteur qui tourne plus souvent entre 3000 et 4000rpm (puissance max) .. mais une boite courte c'est pas bien sur l'autoroute.. car le moteur est plus présent..

J'ai déjà testé.. rouler à 90 en seconde et à 130 en 3ème.. (limite rupteur) c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec un moteur à essence. (je sais je suis malade.. mais bon.. faut bien tester.. et la première fois que j'ai vu ça.. c'était ma mère qui conduisait.. elle a confondu la 2nd avec la 4ème pour doubler un camion... ZOUUU rupteur !! )

Je me demande pourquoi Renault n'a pas proposé une boite 6 sur les moteurs essence aussi ? = calme sur l'autoroute... où quand on est à la vitesse voulue on a plus besoin de chercher le couple à 3000rpm...

[edit]Mise à jour des valeurs .. je me suis aperçu en roulant que je passe souvent mes vitesses à l'oreille (ennuyeux quand il y a l'autoradio).. et que je les passe naturellement à 2300rpm..[/edit]
Dernière édition par j2c le Lun 10 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Mer 05 Sep, 2007 14:09
J'ai une Laguna II 1.9 dCi 110 avec une boite 6.
Personnellement je passe les rapports par rapport au contexte , tout depend de ce que j'ai besoin.

Si il ne se passe rien , je passe entre 2000 et 2500 tours.
Si j'ai besoin de puissance en partant d'un feu rouge ou pour attaquer une vrai belle cote juste après une épingle que meme à 30 km/h en deuxieme ca monte pas , là oui je tire un peu dedans.
Pareil pour les entrées d'autoroute , je tire la 3 et 4eme assez loin pour me remettre rapidement dans l'ambiance :p

Par contre je tourne très rarement en sous régime , deja ca fait un sale bruit sourd et en cas de besoin de reaccelerer c'est problématique. Sous 2000 tours il n'y a pas grand chose , d'ailleurs quand on est en deuxieme on le ressent bien en accelerant à fond , on se prend une vrai claque en passant la barre des 2000 tours.
Dim 16 Sep, 2007 02:09
Coucou,

Moi c'est tout l'un ou tout l'autre !!!

Soit j'roule coule sans passer les 2000 tr/min en carressant la pedale d'accélérateur !!!!

Soit j'tape le rupteur en 1, 2 ,3 !!!!
J'ai pas encore taper le rupteur en 4 car j'étais déja à +de 240 km/h et il resté la 5éme encore !!!!

Vive les V6 !!!
Dim 16 Sep, 2007 03:09
Toms06 a écrit:
je passe les rapports par rapport au contexte , tout depend de ce que j'ai besoin.
C'est bien souvent comme ça, non ?

j2c
Membre d'honneur
Dim 16 Sep, 2007 08:09
Janik_92 a écrit:
Coucou,

Moi c'est tout l'un ou tout l'autre !!!

Soit j'roule coule sans passer les 2000 tr/min en carressant la pedale d'accélérateur !!!!

Soit j'tape le rupteur en 1, 2 ,3 !!!!
J'ai pas encore taper le rupteur en 4 car j'étais déja à +de 240 km/h et il resté la 5éme encore !!!!

Vive les V6 !!!


T'as acheté une F1 ?
Morex
Membre d'honneur
Dim 16 Sep, 2007 10:09
Janik_92 a écrit:
J'ai pas encore taper le rupteur en 4 car j'étais déja à +de 240 km/h

Pour un véhicule qui est donner pour 221 km/h chrono j'ai du mal à croire les 240 en 4éme, même si les BVA tire très long sur cette motorisation.

En même temps c'est une Lag II de 2002 avec les compteurs qui vont avec
j2c
Membre d'honneur
Dim 16 Sep, 2007 12:09
ouais BVA.. tu regardes plus le compte tour ça passe tout seul les vitesses.. (sauf en mode séquenciel)

Limité à 260 au compteur

Bon.. là il n'a peut-être plus la boite d'origine
Dim 16 Sep, 2007 13:09
maintenant elles en on huit. (cylindres).
Dernière édition par Robocop91 le Dim 16 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois

Jeu 20 Dec, 2007 12:12
Salut à tous,
Juste pour confirmer qu'on atteind la vitesse max en 4 avec la V6.
A fond de 2 : 110
A fond de 3 : 180
Vitesse theorique max en 5ème = 3000tr à 160 km/h
Soit x2 = 320 km/h à 6000...
Vive le V6
P.S. ça reprend aussi bien à 40 en 4ème!!!
Jeu 20 Dec, 2007 12:12
LAG.24V.ESTATE a écrit:
P.S. ça reprend aussi bien à 40 en 4ème!!!

C'est un des avantages des grosses cylindrées