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[Laguna II] Parallelisme et point milieu volant

Jeu 07 Juil, 2005 15:07
Salut,
Je me tourne vers vous spécialistes de la mécanique !

Apparemment il est difficile de régler ce fameux point milieu sur la Laguna II: est-ce vrai ?

Quelqu'un a-t-il une procédure (là je m'adresse à un technicien qui manipule les bancs géometrie)

A+

Maurice
Jeu 07 Juil, 2005 17:07
je crois que quelqu'un a déjà fait un poste la-dessus

mais j'arrive pas a remettre la main dessus
Mar 12 Juil, 2005 15:07
Salut,
bon, la troisième fois fut la bonne, ma Lag roule droit lorsque le volant est droit !!!
Ne riez pas .... mais moi je suis content !

Au fait jai retrouvé le post en faisant une recherche "Parallelisme géométrie".
Le technicien a bien pris son temps cette fois ci et résultat: le volant est ok.
On dirait que c'est plus délicat sur la Lag, peut-être à cause de l'assistance variable ?

A+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 12 Juil, 2005 19:07
Il y avait notre ami DID2C qui avait fait procéder à ce réglage , mais il avait ensuite constaté d'autres anomalies sur le parallélisme et les réglages de train avant. Sans doute va il intervenir sur le sujet.
Mar 12 Juil, 2005 19:07
Ben tout à l'air OK maintenant pour R5TL.

Je pense qu'il a dû trouver mes Posts ou réponses sur ce sujet dans d'autres Posts.
De toutes façons un bon // est toujours faisable à condition que le garagiste prenne son temps et soit très précis.

DID2T

zen
Mar 02 Aoû, 2005 18:08
Bonjour à tous,
Même problème avec ma laguna neuve, pas de position neutre du volant et necessité d'exercer une correction appuyée permanente pour rouler droit..... .....ma concession refuse de voir le problème, les mesures sont normales donc tout est oK.....et si la voiture tire à droite ......bon sang mais c'est bien sûr c'est parce que les routes sont bombées.......
Je craque. ...comme je voudrai que "ma lag roule droit quand le volant est droit"
Mer 03 Aoû, 2005 08:08
bienvenue, zen! C'est un 2.2 dCi ou une 2.0dCi, ta dCi 150?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 03 Aoû, 2005 08:08
oligator, D'après l'Auto plus de hier le 2.dci 150 pouvant ensuite être porté à 175 cv ne sortirai que vers octobre et le 1.9 dci 120 actuel passerai à 130 cv , Donc le 2.2 dci 150cv actuel va sans doute disparaitre. Avec les filtres à particules et un peu de retard Renault copie Citroën et Peugeot et ses HDI.
Mer 03 Aoû, 2005 08:08
ben en italie, on peut acheter le 2.0 dCi

Mer 03 Aoû, 2005 09:08
Bievenue à toi Zen,
c'est quel modèle ta Lag ?
Pour ton volant, il faut insister auprès du concessionaire, essayer la voiture avec un mécano, bref bon courage ...

Moi j'ai dû y aller 3 fois, et maintenant c'est ok !
zen
Mer 03 Aoû, 2005 21:08
Ma lag est une Estate Initiale 2.2 dci 150 Cv

J'ai essayé la voiture avec un mécano, un commercial mais la réponse est toujours la même , "tout est normal.....les mesures sont ok...cela vient des nouvelles directions à assistance variables, cela surprend mais c'est normal"...

Le problème pourrait il venir d'une anomalie hydraulique sur le système de direction asssistée ?????? (déséquilibre de débit ou autre)



MERCI RENAULT J'AVAIS OUBLIÉ QUE LA VIE ÉTAIT BELLE......
Mer 03 Aoû, 2005 21:08
Bon, je suis un peu spécialiste des voitures avec volant as droit En gros il faut effectivement y retourner plusieurs fois.

Sérieusement si tu veux résoudre ton problème, il faut maintenant aller ailleurs. Car, même avec un garage qui constate le problème il faut y retourner plusieurs fois, alors avec quelqu'un qui ne voit rien... t'es pas sorti.
L'idéale serait que tu sois là lors du //. Si tu ne peux pas, avant tu positionnes le volant comme tu veux qu'il soit et tu mets des post-it sur le dessus du volant et le plastique de la colonne de direction sur lesquels tu dessines des fléches face à face. Cela permet au garage de postionner le volant en faisant coincider les fléches avant de bloquer le volant. C'est ce que j'au fait et ça l'a bien aidé. Attention n'essaye pas d'aligner le volant avec le tableau de bord.... le tableau de bord s'éloignant du conducteur en allant vers les portières, ça génénère une horizontale qui monte par effet d'optique. Prends comme repère les branches du bas du volant en les mettant bien verticales... j'ai pas essayé avec un niveau

De toutes façons va ailleurs et explique leur ton problème.... tu peux même leur dire que ton garage trouve que c'est normal mais que toi tu es sûr que cela ne l'est pas. Ce nouveau garage t'écoutera (normalement) car il voudra gangner un nouveau client !!!!!
C'est ce que j'ai vécu avec des tremblements sur le train avant. Mon agent me disait que cela était apparemment normal et m'avait même dit de me convaincre que ça l'était!!! J'hésitais à laisser tomber mon agent mais je suis allé ailleurs en expliquant mes antécédents avec mon garagiste. Là j'ai trouvé de bon mécano: "elle a un gros pb votre, ne roulait plus comme ça!!!!" Etonnant les différences d'approches... comme quoi, faut pas hésiter à aller ailleurs et dire la vériter au garage. Si tu veux mettre un peu la pression tu peux dire en souriant que s'ils résolvent ton problème ils gagneront à coup sûr un nouveau client....

Si tu peux, va dans une succursale..... + marque la position que tu veux sur ton volant... et normalement ça devrait rouler.

Je précise que tu as toujours en ligne droite le volant légérement penché, dû à l'inclinaison de la route.... mais que c'est léger et que tu ne dois pas forcer pour maintenir la voiture dans la trajectoire. Une fois bien réglé la voiture est un rail.

DID2T
zen
Jeu 04 Aoû, 2005 12:08
Merci pour tous ces conseils

Je vous tiens au courant

zen
Lun 08 Aoû, 2005 09:08
Quelqu'un a t'il l'info ???? les réglages de géométrie de la laguna phase 2 sont ils identiques à ceux de la phase 1