Bon, je suis un peu spécialiste des voitures avec volant as droit
En gros il faut effectivement y retourner plusieurs fois.
Sérieusement si tu veux résoudre ton problème, il faut maintenant aller ailleurs. Car, même avec un garage qui constate le problème il faut y retourner plusieurs fois, alors avec quelqu'un qui ne voit rien... t'es pas sorti.
L'idéale serait que tu sois là lors du //. Si tu ne peux pas, avant tu positionnes le volant comme tu veux qu'il soit et tu mets des post-it sur le dessus du volant et le plastique de la colonne de direction sur lesquels tu dessines des fléches face à face. Cela permet au garage de postionner le volant en faisant coincider les fléches avant de bloquer le volant. C'est ce que j'au fait et ça l'a bien aidé. Attention n'essaye pas d'aligner le volant avec le tableau de bord.... le tableau de bord s'éloignant du conducteur en allant vers les portières, ça génénère une horizontale qui monte par effet d'optique. Prends comme repère les branches du bas du volant en les mettant bien verticales... j'ai pas essayé avec un niveau
De toutes façons va ailleurs et explique leur ton problème.... tu peux même leur dire que ton garage trouve que c'est normal mais que toi tu es sûr que cela ne l'est pas. Ce nouveau garage t'écoutera (normalement) car il voudra gangner un nouveau client !!!!!
C'est ce que j'ai vécu avec des tremblements sur le train avant. Mon agent me disait que cela était apparemment normal et m'avait même dit de me convaincre que ça l'était!!! J'hésitais à laisser tomber mon agent mais je suis allé ailleurs en expliquant mes antécédents avec mon garagiste. Là j'ai trouvé de bon mécano: "elle a un gros pb votre, ne roulait plus comme ça!!!!" Etonnant les différences d'approches... comme quoi, faut pas hésiter à aller ailleurs et dire la vériter au garage. Si tu veux mettre un peu la pression tu peux dire en souriant que s'ils résolvent ton problème ils gagneront à coup sûr un nouveau client....
Si tu peux, va dans une succursale..... + marque la position que tu veux sur ton volant... et normalement ça devrait rouler.
Je précise que tu as toujours en ligne droite le volant légérement penché, dû à l'inclinaison de la route.... mais que c'est léger et que tu ne dois pas forcer pour maintenir la voiture dans la trajectoire. Une fois bien réglé la voiture est un rail.
DID2T