X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Pablo - ma Laguna Estate GT 2.0 DCI 175ch

Mer 09 Oct, 2013 19:10
Et voilà... ma Leon est vendue.. Du coup j'ai pu me faire plaisir en achetant la Laguna que je recherchais..

Il s'agit d'une Laguna 2 phase 2, Estate, GT, 2.0 dCi 175ch..

Elle est de Juin 2007, elle a 124.000 kms.

Elle est bleu Onado. Elle a tout l'équipement de la GT sauf le GPS.

Voilà quelques photos, et si vous avez des questions, je suis à votre disposition

(edit : photos perdues..)

Voilà la bête
Dernière édition par j2c le Mar 26 Mai, 2015 13:05; édité 4 fois
Mer 09 Oct, 2013 19:10
superbe belle laguna GT, pense une fois de bien nettoyer tes siéges en cuir avec des produits comme colour lock, elle me semble un peu brillant la, brillant= cuir sale, en général les cuirs sont mattes.
Mer 09 Oct, 2013 20:10
Merci pour le tuyau

je vais faire le nécessaire pour la rendre encore plus nickelle qu'elle ne l'est déjà
Jeu 10 Oct, 2013 10:10
Rien que pour cette couleur et ces jantes, j'adore ! Je suis moins diesel, mais il semble que le 2.0 dci est super réussi et en 175 Cv il doit arracher.

Bonne route à son volant et n'hésites pas à nous faire partage tes impressions au fur et à mesure des kilomètres
Jeu 10 Oct, 2013 10:10
Je sors d'une Seat Leon TDI 150ch, et je trouvais que ça marchait très fort....

La Laguna Estate, je pensais que même avec 175ch ça marchait moins que la Leon.. et bien il n'en est rien.

Ca n'a rien à voir. Et très sincérement je ne pense pas que la Seat puisse suivre la Laguna en accélération!

Je suis vraiment bluffé par cette voiture

j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Oct, 2013 16:10
en même temps, c'est une cartographie de GT.. gonflée à bloc.. avec un couple de diesel de malade;.

Avec ce genre de moteur tu peux te permettre de rouler sur circuit sans changer de vitesse ... (même si c'est pas vraiment fait pour un break)
Jeu 10 Oct, 2013 18:10
Magnifique, et surtout jolie couleur

Dommage que ca soit pas une essence, mais c'est déjà pas mal
Ven 11 Oct, 2013 18:10
Je suis fan !
Elle est magnifique dans cette couleur
Par contre petit voyant orange sur le TDB
Enfin très bon choix
Sam 12 Oct, 2013 17:10
le voyant orange c'est au démarrage


Content de voir un GTiste qui a les même sièges que moi, j'en voyais peu (les premières Laguna 2 GT étaient avec le siège à assise rouge)

Sam 12 Oct, 2013 17:10
j2c a écrit:
en même temps, c'est une cartographie de GT.. gonflée à bloc.. avec un couple de diesel de malade;.

Avec ce genre de moteur tu peux te permettre de rouler sur circuit sans changer de vitesse ... (même si c'est pas vraiment fait pour un break)


Ola, ola du calme mon Jé

Sinon notre membre ne se prive de rien question voiture
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Oct, 2013 19:10
C'est pans une cartographie GT... C'est l'île moteur 175ch point barre (turbo plus gros que son frère le 150ch, inertie plus grande en prime..) donc probablement moins linéaire que le 150ch (qui marchais putain de bien déjà!)

J'avais regarder un peu niveau PERF, ça vaux mon v6 il me semble... Pour moitier moins de conso...
Dim 13 Oct, 2013 07:10
Pour le voyant orange pas d'inquiétude, c'est parce que j'avais juste mis le contact

Il s'éteint après le démarrage.
Dim 13 Oct, 2013 14:10
Bonjour et bon dimanche,

J'ai eu l'occasion, il y a peu d'essayer un dci 175 cv sur une lag2, c'est vrai que ça marche pas trop mal mais pas aussi bien qu'un V6 de Laguna.
Sinon, ta voiture est magnifique dans cette couleur et visiblement pour 120 000 km encore en superbe état.

j2c
Membre d'honneur
Lun 14 Oct, 2013 10:10
Cap'tainsky a écrit:
Ola, ola du calme mon Jé
*

Pour avoir testé ce moteur sur un autre véhicule sur circuit.. je peux t'assurer que ce mazout est impressionnant au niveau des reprises..
Sam 15 Fev, 2014 10:02
Voici quelques nouvelles photos de ma Laguna, qui a aujourd'hui 135.000 kms.

(photos perdues)

Petit délire...
(photos perdues)

Comme les jantes d'origine étaient plutôt abimées, je les ai fait refaire en thermolaquage (époxy) dans une teinte anthracite.

Avec les jantes temporaires:
(photos perdues)

Et là voilà avec les jantes refaites:
(photos perdues)
Dernière édition par j2c le Mar 26 Mai, 2015 13:05; édité 1 fois
Sam 15 Fev, 2014 12:02
encore très clean !!

merci pour les photos !


(attention les gars aux lag 2.2 estate bleues .. y-en a qu'ont des gyros ... )
Sam 23 Mai, 2015 17:05
Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles de ma Laguna depuis le temps.

Elle a aujourd'hui 165.000 kms et se porte toujours à merveille. Je lui ai même offert une belle pare de phares neufs!!!

Elle ne m'a fait qu'une seule misère il y'a peu, un étrier de frein arrière qui a grippé... donc il a fallu changer disques et plaquettes arrières et l'étrier arrière droit.
A part ça, RAS.. un vrai régal.

Quelques photos...



Photos de mes 3 joujous réunis












J'espère que ces photos vous auront plu

pedro78200
Administrateur
Sam 23 Mai, 2015 18:05
Belle brochette!!
Sam 23 Mai, 2015 22:05
Que de superbes autos
J'adore l'Alpine GTA,indémodable cette ligne
La R21 2litres Turbo est magnifique aussi
Bleu Gris Rouge Vive la France
Elles sont a toi ces voitures En tout cas superbe patrimoine
pedro78200
Administrateur
Sam 23 Mai, 2015 23:05
Tu m'étonnes, juste la laguna qui est mon prestigieuse du coup mais en connaisseur une laguna II GT bleu onado ça vaut bien une 21 turbo!!
Dim 24 Mai, 2015 07:05
Le type qui a racheté ma gt essence avait u e 21 turbo, et à l'essai de ma la, il l'a trouvé moins pêchue et plus aseptisée que sa 21.
Je serais bien tenté d'en essayer une si l'occasion se présente un jour.

Dim 24 Mai, 2015 08:05
Oui ces 3 voitures sont toutes à moi

La 21 Turbo fait 175ch mais ce sont des vrais..

Pour la p'tite histoire, un jour j'ai fais une reprise avec l'Alpine contre la Mégane RS R26 d'un ami..

Donc V6 2.5 Turbo 200ch VS 2.O 16V Turbo 230ch..

Et bien malgré ses 30 chevaux de moins sur le papier, l'Alpine est devant..

Donc entre les chevaux annoncés aujourd'hui et ceux d'il y'a 25 ans, la différence semble importante.

Ça ne m'étonne pas que le propriétaire de la Laguna 2.OT y trouve moins de sensations que dans sa 21 2L Turbo. La conduite et la gestion de la puissance sont beaucoup plus directs dans la 21.
Dim 24 Mai, 2015 09:05
Difficile de comparer aussi, la mégane fait 150 kg de plus et a une aéro d'armoire normande comparé à l'Alpine

Félicitation, belle très belle Laguna (j'adore le bleu onado) et le couple de grand mère est impressionnant !!
Dim 24 Mai, 2015 10:05
Le poids doit beaucoup jouer et le côté super aseptisé des voitures modernes.
Dim 24 Mai, 2015 15:05
Il me semble avoir déjà croiser cette Alpine GTA dans la région de Brive-la-Gaillarde.
En 2006 j'ai failli acheter une A310 V6 boite 4 vitesses,mais il y avait trop de travail de carrosserie a faire. Comme je ne sais travailler la vibre j'ai renoncé.

Dim 24 Mai, 2015 19:05
C'est possible que tu ais déjà croiser mon Alpine en Corrèze je suis de Tulle alors je vadrouille un peu pour la promener sur nos belles routes Corréziennes
Dim 24 Mai, 2015 19:05
Il va falloir que tu la promènes en Dordogne près de Périgueux pour me l'a présenter
Dim 24 Mai, 2015 19:05
La R21 et l'Alpine Juste magnifique

Concernant la puissance il y a aussi le fait qu'à l'époque y avait pas de taxe co2 et quand il fallait donner à boire à un bourrin on y allait à l’entonnoir au besoin
Et les coups de pieds au cul du turbal était vraiment sympa comparé ou merde de maintenant avide en sensation et sans caractère
pedro78200
Administrateur
Dim 24 Mai, 2015 20:05
Les boites étaient peux être plus courtes, et les voitures moins lourdes!!

De plus les gens veulent des voitures aseptisées d'où la disparition de l'effet coup de pied au cul!

Dim 24 Mai, 2015 20:05
Le pourquoi du comment de mon éloignement du secteur auto (entre autre)
pedro78200
Administrateur
Dim 24 Mai, 2015 21:05
C'est comme ça que j'arrive a trouver "molle" la c5 malgré 240ch!
Dim 24 Mai, 2015 22:05
C'est vrai que beaucoup de personnes préfères une monté de puissance linéaire,l'effet coup de pied au cul peut dérouter. Mais il faut aussi prendre en compte que les voitures sont plus confortables,filtrent mieux le grain de la route et cela donne aussi une sensation de moindre performance.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 25 Mai, 2015 18:05
J'ai pas trouvé mon INTENS dci 175 " molle " Se serait même plus fort que le V6 essence avec la B.A. 5 SU1 .

pedro78200
Administrateur
Lun 25 Mai, 2015 18:05
Ah ce point??

En tout ça en 150 boite meca non-energy en tout cas elle marche pas fort ! Mon alfa est bien plus virulente d'origine !
Mar 26 Mai, 2015 07:05
Ton Alfa n'est pas comparable. Déjà repro, ensuite conception plus ancienne avec des normes de dépol' , effet coup de pieds au cul, etc etc
Pour valider ou pas les perfs faut vraiment ce reporter au chrono car en sensations c'est vraiment pas évident surtout maintenant
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Mai, 2015 10:05
Je parle d'avant repro donc avec les 140 officiels, me suis retrouvé un coup à coté de mon pere sur l'autoroute et il a voulu faire le malin... Je l'ai laissé sur place... 1305kg la 156... 15kg seulement de + que le grand modus dci-65 de ma mere..
j2c
Membre d'honneur
Mar 26 Mai, 2015 13:05
Je me suis permis une édition "sauvage" en première page : toutes les photos avaient disparue (surprenant pour un hébergement sur des serveurs de facebook sensé ne jamais rien perdre)

Si tu peux retrouver des photos pour les remettre ça fera plaisir

Mar 26 Mai, 2015 15:05
Je débarque un après la bataille, mais ton garage fait envie ! Elles ont toues l'air en superbe état en plus !

Une petite présentation de chacune serait elle possible