X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Nouveau pocesseur de laguna => diverses quest

Jeu 05 Jan, 2006 16:01
)Bonjour a vous,
comme dit dans le sujet je suis nouveau (et heureux) proprietaire d une laguna II estate privilege 120 ch. Et suite a cet achat j ai pas mal de questions a vous poser (il serait temps n est ce pas )

- Tout d abord il s agit d un vehicule allemand. Premiere main, 19000 kms du 03/2004 que j ai paye 14500 euros. vous pensez que c est une bonne affaire ? (si oui je peux donner les references du garage allemagne + site internet. Les demarches sont vraiment simple et les prix souvent attractif)

- J ai parcouru le forum tout l apres midi et il semblerait que l option d allumage automatique des feux est present depuis le 03/2004. Ayant la notice en allemand et n ayant pas encore eu le temps de vraiment regarde. pouvez vous me dire s il y a une manip a faire pour activer l option (comme chez peugeot) ? (pour le moment l allumage des feux est manuel et pour info j ai bien le retro electro machin )

- en allemagne malheureusement le regulateur de vitesse n est pas installe sur les boites manuelles... je compte donc en installer un des que je serai arrive a la fin de ma garantie. J ai parcouru les differents topic traitant de ce sujet et je me pose encore les questions suivantes :
1. renault ne fait pas l installation eux meme ?
2. connaissez vous des garages ou accessoiriste qui propose l installation
3. bcp font des montages perso + ou - esthetique (ce qui n enleve rien au geni !!!). Ne peut on pas trouver les pieces d origine a la casse a moindre prix ?

- comme dit precedemment ma voiture est allemande ainsi que le manuel d utilisation... ou puis je en trouver en francais ???

Merci par avances pour les eventuelles reponses... je retourne de ce pas vous lire un peu
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 16:01
Si tu trouves un manuel en français, il correspondra aux équipements présent sur une LuxePrivilège en France et non en Allemagne ... :?
J'ai une connaissance qui avait une Lag. LuxePriv. venant du Lux. et bien elle n'était pas mieux équipé qu'une confort en France (à part l'option cuir et Carminat qu'elle avait, le reste : enjoliveurs de roues, pas de capteurs de pluie, pas de régulateur, pas d'allumage auto des phares, pas de capteurs de pressions des pneus, pas ESP .... bref elle n'avait de LuxePriv. que le nom )

Pour activer l'allumage auto des feux, de mémoire il me semble qu'il faut le faire moteur éteint : appuyer sur l'extrémité du bouton des phares inscrit "Auto" tout en mettant le contact, en restant 5 ou 10 sec appuyé sur le bouton ou jusqu'à un "Bip"... )
Jeu 05 Jan, 2006 16:01
merci bcp pour ta reponse.
en effet si je trouve le manuel j aurai tout ce qui correspond au modele francais mais j arriverai au moins a faire le tri ce que j ai ou pas.

concernant le modele luxembourgeois (j y bosse) je te crois sur parole bien qu en general les modeles sont mieux fini.

Quant a la mienne elle est relativement proche de la francaise (excepte pour le moment en tout cas) le regul de vitesse... mais ca n a pas l air trop difficile a monter soi meme si on est un peu bricolo.
Par contre pour les phare il ne semble pas y avoir le bouton dont tu parles (CT le meme principe chez peugeot) donc je pense pouvoir faire une croix dessus.

Et avec la fameuse valise et un nouveau comodo ?
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 17:01
Justement je ne suis plus certains pour le bouton "Auto", c'est ce que j'ai sur le ScénicII, mais sur LagunaII il n'est pas présent il me semble : voir avec la valise ... si je retouve l'info, je te l'envoie
Pour les Renault venant de Belgique et Lux, il y a quasi toujours des équipements en moins, dans 90% des cas ... (même sur les Initiales : il me même semble avoir entendu qu'en Italie le GPS était en option )
Pour ceux venant d'Allemagne, c'est moins le cas, mais rarement mieux équipé que les versions équivalentes françaises: idem ou inférieur
(Je ne parle ici que pour le cas des Renault ...)
Jeu 05 Jan, 2006 17:01
Pour plus de detail concernant le vehicule voila ce dont je me souviens de tete :

- retro rabbatable elec.
- radar de recul
- int. cuir + velour
- ESP

et je crois que c est a peu pres tout... mais il ne m en faut pas bcp plus non plus
disons que les feux auto. je m y etais habitue avec ma 307 SW de base... pour un vehicule de cette categorie je trouverai vraiment ca lamentable... mais bon le con dans l histoire dans ce cas la c est moi puisque je l ai achete...

si j ai 5 mns je passerai chez renault ce soir... c 25 euros la valise c ca ? (de toute facon je dois le faire pour avoir l ODB en francais... marre de cette langue affreuse ou je comprends rien... heureusement qu il y a les images )

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 05 Jan, 2006 17:01
Chichi1er : déplacé en généralites, en outre toutes les réponses (hormis la question sur le prix ) sont déjà sur le forum.
Utilisez la fonction recherche, merci.

Chichi1er...
Jeu 05 Jan, 2006 17:01
ghem a écrit:

l option d allumage automatique des feux est present depuis le 03/2004.


Sur la VelSatis, il n'y a pas de manip à faire, c'est "automatique". Et comme la Laguna est construite sur les même chaine, je pense que c'est pareil pour la Laguna, donc il est possible que tu ne les ais pas!
Jeu 05 Jan, 2006 20:01
c bizarre... la doc allemande parle bien de ll activation de l option mais ca n a ps l air de marcher. je verrai demain chez le garagiste.
kkun en connait un bon (renault) du cote de metz - thionville ?
pyg
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Bonjour.
A thionville Brandebourg a coté du geric.

Tres gentil vraiment

Jeu 05 Jan, 2006 22:01
Bonjour,
19000 Kms pour une auto diesel de début 2004 c'est pas beaucoup. Tu n'as pas des doutes connaissant la propension de certains garages allemands à rajeunir certains véhicules ?
Ven 06 Jan, 2006 06:01
ca fait une moyenne de 9500 kms par an...
c pas beaucoup au contraire !
Ven 06 Jan, 2006 07:01
Bah c'est ce que j'ai dit
Ven 06 Jan, 2006 10:01
en effet ce n est pas enorme mais il s agit a l origine d une voiture de location (longue duree).
Je me suis basee sur l usure des pneus AV + AR (ils etaient d origine) et ca correspondait a peu pres au nb kms. De plus l usure general du vehicule (habitacle) etait plus que correct.
Je me suis bien pose la question... mais qq elements me laissait croire que CT plausible donc j ai achete avec une certaine confiance.

Merci pour le garagiste... j irai voir ca des cet aprem... j ai pleins de questions.

Ven 06 Jan, 2006 10:01
Pour l'activation auto des feux, il faut, de memoire, mettre la carte dans le lecteur et allumer/eteindre 2 fois de suite les feux...
Loïc
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 11:01
Bonne mémoire tom
chc91
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 13:01
Sur la LAG II.2 plus besoin de mettre la carte, mais la manip est la même
Loïc
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 13:01
ventard , ghem dit que c'est une 2004 !!!

chc91
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 13:01
C'était pas pour me vanter, mais juste pour dire comment c'est sur la phase 2

C'est trop injuste (je boude)
Loïc
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 13:01
Ven 06 Jan, 2006 13:01
14500€ , c'est carrément une très bonne affaire. J'avais payé ma Dynamique 19500€ alors qu'elle avait 14 mois et 18000km ... et elle était sous l'argus à l'époque. T'as fait une sacré économie.
Ven 06 Jan, 2006 14:01
xalda a écrit:
Bah c'est ce que j'ai dit

excuse xalda...
je suis fatigué...
milles excuses....

Ven 06 Jan, 2006 14:01
j'avais payé la mienne 18200 euros. 26000kms.
donc oui économie tu as fais petit padawan ! 8)
kxr
Ven 06 Jan, 2006 14:01
J'avais payé mon ex-Laguna II 1.9 dCi privilève avec Option Carminat Navigation Informée 14900 Euros pour 25000 km. Elle avait 2 ans.
Ven 06 Jan, 2006 15:01
berline ?
si c'etait une estate là je suis dégouté !
kxr
Ven 06 Jan, 2006 16:01
Oui berline

Ven 06 Jan, 2006 19:01
Je veux pas te faire peur mais je je suis offiicier de police jucidicaire spécialisé dans la délinquance financière et ton achat sent à plein nez la fraude à la marge.
Ven 06 Jan, 2006 20:01
Contacte moi par mp pour me donner plus de précisions.
amicalement
Loïc
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 21:01
je pense que tout le monde peut être interessé par des précisions.
Ven 06 Jan, 2006 23:01
Je vais tenter de vous sensibiliser sur les risques inhérents à l'achat de véhicules dans les pays membres de l'union européenne. ou issus des pays membres. Le type de fraude le plus courant est l'escroquerie à la TVA intra-communautaire qui consiste en une organisation de carrousels mettant en relation des garages étrangers et des garages français, l'avant-dernier mailllon étant bien évidemment une société française éphémère, fiscalement défaillante qui ne s'est pas acquité de la TVA (qui a collecté la dite TVA mais ne l'a pas reversée à l'administration fiscale).
Ce circuit qui peut prendre des allures complexes permet à certains garages d''acheter des véhicules en exonération de TVA, de les réexporter fictivement vers des garages étrangers pour, en bout de chaine, les voir par miracle apparaitre dans leur stock avec une marge plus que confortable (Un véhicule acheté 10 000€ en Autriche par exemple peut être revendu 8300 € en France) Je ne rentrerai pas plus dans les détails pour ce type de fraude, ne souhaitant pas donner des idées à certains.
Un second type de fraude, appellé fraude à la marge a fait son apparition. Les ventes de biens d'occasion et notamment les véhicules âgés de plus de 6 mois ayant plus de 6000 Kms, rentrent dans le champ d'application de la directive N°94/5/CE du 14/02/94 qui consacre le régime de la marge comme régime de droit commun applicable à la vente de ces biens. Toutefois, les véhicules qui ont été importés et achetés à un assujeti à la TVA (Garage autrichien par exemple) ont donc fait l'objet d'une acquisition intra-communautaire taxable qui ne peut pas être soumis au régime de la TVA sur la marge. En conclusion, nous, particuliers, devons régler la TVA sur la valeur totale du véhicule importé, dans le pauys d'origine.
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions bien que je ne sois pas un conseiller fiscal.

Sam 07 Jan, 2006 21:01
salut XALDA ..........ton post a fait l'éffet d'une pastille VALDA TU PORTE BIEN TON PSEUDO
Lun 09 Jan, 2006 09:01
salut
ben ca y est il va reussir a me faire peur...
mais a partir du moment ou moi j ai un quitus j ai paye la TVA non ?
Lun 09 Jan, 2006 23:01
Salut
Pas forcément, possibilté de fausse facture. Si tu constates vraiment une grande différence de prix entre un véhicule d'occasion étranger et français présentant les mêmes caractéristiques, il y a forcément un loup quelque part.
Mar 10 Jan, 2006 09:01
salut xalda
en fait qd tu regardes les annonces en allemagne pour les lagunas tu en trouves encore des moins cher... mais au fin fond du pays... ils augmentent donc un peu les prix aux frontieres. Je connais differentes personnes qui ont achete leur vehicule moins cher en allemagne et n ont jamais eu de pb...
mais merci pour l information ca peut etre interessant....
ET je n ai rien a me reprocher a partir du moment ou sur la facture il y a bien x% de TVA sur les 14500. Si le garage ne reverse pas la TVA moi je n y suis vraiment pour rien !!!

Ven 17 Fev, 2006 15:02
Salut,
Pour le prix je dirais aussi que c'est une bonne affaire !!
Par contre pour le kilometrage... En Allemagne la modification du compteur kilometrique n'est pas répréhansible et est souvent pratiqué. (dixit un vendeur de bmw sur strasbourg). Méfiance donc.
Mais pas de parano non plus !!
a+