X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Nettoyage sieges..

Jeu 22 Mar, 2007 07:03
bonjour a tous,

je me pose une question depuis quelques temps,

comment nettoyer (et avec quoi) les sieges mixtes (Velours/Cuirs) de ma laguna II ??

car la ils commencent serieusement a noircir.. surtout le cuir gris, qui devient Gris foncé, brun...beurk

Merci a vous tous
Jeu 22 Mar, 2007 09:03
Ben voila une bonne question
Sur mon scenic j'ai du tissus classique beige qui commence aussi a foncer et j'avais fait un test avec un nettoyeur vapeur mais le resultat est mitigé.

Sinon je ferais bien un test avec un aspirateur/injecteur/extracteur d'eau pour decrasser en profondeur.

Pour le cuir beau papa dans son ancienne safrane avait acheté du produit pour le cuir du canapé dans un magasin de salon et le resultat était nikel sur le cuir de la safrane
Jeu 22 Mar, 2007 10:03
pour la partie velour, j'utilise une mousse à frotter à la brosse. ca fonctionne pas trop mal. faut que je recherche la marque
pour le cuir, je fais pas car pas trop sale.
je vous donnerais la marque dès que possible pour le velour.
A+
8)
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 22 Mar, 2007 20:03
une seule chose à conseiller d'ultra efficace : le savon de Marseille

après pour entretenir le cuir soit lait nivéa baby soit les trucs pour les canapés de salon!
Ven 23 Mar, 2007 01:03
Cougar a écrit:
une seule chose à conseiller d'ultra efficace : le savon de Marseille

après pour entretenir le cuir soit lait nivéa baby soit les trucs pour les canapés de salon!

d'accord avec toi
rien a ajouter

Ven 23 Mar, 2007 07:03
okiiiii!!!

Merci pour l'astuce...

par contre pour le savon de marseille, ben euh faut mouiller donc...(le siege hein! ) et rincer...

mais comment vous faites pour pas en mettre 3 tonnes et en chier pour rincer???

pour le sky de cuir... ok je vais essayer aussi...

Merci encore !
Cougar
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2007 08:03
ah non môsieu rickou, le savon de Marseille ne s'utilise pas comme un savon classique tu humidifies très très légèrement le bloc de savon, tu ne mouilles pas le siège, après tu frottes le savon sur le tissu, ensuite petite brosse pour frotter, et enfin tu essuies et laisse sécher
Sam 24 Mar, 2007 05:03
Je viens d'essayer avec une éponge humide et rien d'autre. Je vais voir le résultat demain à la lumière du jour.