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[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)

Ven 30 Sep, 2005 18:09
Bonjour, à tous

Je roulais tranquillement sur l'A10 quand soudain ma Laguana à ralenti puis 2 ou 3 secondes plus tard, le moteur c'est emballé et dans le rétro énorme fumée blanche. je me suis arrété directe sur la BAU impossible de couper le moteur, j'ai reussi à retirer la carte mais le moteur tournais tjs à fond la caisse et un énorme nuage de fummé blanche c'est propager sur la route, (les autres automobilistes n'osaient meme pas passé tellement le nuage était épais). après 3 ou 4 minutes le moteur s'est enfin arrété. de l'huile est sorti par le pot et un peu partout dans le compartiment moteur. resultat ( d'après le dépanneur) motteur HS à causse du turbo. il parait que c'est une chose fréquente chez Renault ?
y a t il des personnes à qui cela est arriver ? et quel à été la réponse de Renault.
Ma Laguana est du 10/01 avec 120 000 entretenu régulièrement chez concessionnaire Renault avec au mois de juin changement du pot catalytique, valve GR, échangeur air turbo.

Merci de m'apporter vos témoignages

Gil



Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Ven 30 Sep, 2005 18:09
Bonjour!

Il est possible que le turbo soit la cause il aurait avalé de l'huile ce qui aurait provoqué l'emballement du moteur.
Ta laguna est une 1.9 dci moteur F9Q?
si oui elle est peut être concerné par l'ots OAJZ. (remplacement turbocompresseur suite a détérioration mécanique) et dans ton cas remplacement turbo plus moteur.
Ven 30 Sep, 2005 19:09
Bonjour,
Merci de cette réponse si rapide

c'est une Laguna II 1.9l DCi BV6 de 2001 mais F9Q ça je ne sais pas. je ne suis pas vraiment calé.

(si oui elle est peut être concerné par l'ots OAJZ) que signifie celà ???
RiX
Ven 30 Sep, 2005 19:09
Que ta le droit de réclamer une prise en charge à 100% de plus si ta voiture à toujours était entretenu chez Renault ça doit passer. T'aura le droit a un nouveau moteur + Turbo, de quoi repartir pour 200.000kms
Ven 30 Sep, 2005 19:09
alors là ça serait vraiment hyper cool

je te remercie vraiment ça me rassure(ma femme aussi) en espérant que le concessionnaire me dira la meme chose lundi

merci bcp

Gil

Ven 30 Sep, 2005 19:09
Si d'autres personnes peuvent éventuellement me confirmer la méme chose que Nicolas et de Rix ça serai sympa ça nous permettrai de passer un week end paisible

Merci à tous
Ven 30 Sep, 2005 20:09
si quelqu'un connait un site où sont référencé les OTS pour les Laguna 2 si éventuellement le garage ne le connait pas ??

Merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Ven 30 Sep, 2005 20:09
A mon avis il ne faut pas trop rêver à une prise en charge de 100% pour une voiture de 4 ans qui affiche 120000kms .
Une participation sans doute mais pas à 100 %, :?
Morex
Membre d'honneur
Ven 30 Sep, 2005 20:09
gil33 a écrit:
si quelqu'un connait un site où sont référencé les OTS pour les Laguna 2 si éventuellement le garage ne le connait pas ??

Merci d'avance

Il n y a pas de site. Les OTS sont interne au reseau Renault.

Sam 01 Oct, 2005 00:10
oui c'est interne au réseau et ton concessionaire est forcément au courant et peut trouver cette ots sauf dans le cas ou c'est un agents renault relais.
sinon pour la prise en charge elle n'est pas de 100%. il y a une participation du client comme l'indique la note (Prise en charge partielle sur OTS avec participation du client). Par contre je ne sais pas comment elle est calculé. Ca doit dépendre de pas mal de chose.
RiX
Sam 01 Oct, 2005 07:10
Dans de nombreux cas similaire lu dans AutoPlus il est marqué qu'il faut exigé une prise en charge à 100% je ne sais pas en quoi cela peux être impossible !! C'est vraiment de la merde ces Renault ça commence a me prendre le choux grave. Au plus tu raque de la thune pour l'entretien et tout ça pour le faire dans les régles et ces babaches sont pas capable de t'envoyer un courrier ou même de regarder si ton véhicule est concerné par une OTS, VIVE Renault

Qui d'autre que Renault, peux s'occuper de votre Renault

UNE CASSE AUTOMOBILE car c'est le meilleur endroit ou elle a une chance de finir ça vie.

Bon courage pour la suite, moi je pense que je vais aller voir pour vendre cette saloperie de bagnole de merde
Sam 01 Oct, 2005 08:10
Citation:

Dans de nombreux cas similaire lu dans AutoPlus il est marqué qu'il faut exigé une prise en charge à 100%

A lire cette m**** de magazine tout dois etre gratuit

Citation:

UNE CASSE AUTOMOBILE car c'est le meilleur endroit ou elle a une chance de finir ça vie.

Je suis d accord, faut aussi y mettre les Espace IV
RiX
Sam 01 Oct, 2005 08:10
L'ensemble de la GAMME

Sam 01 Oct, 2005 09:10
il y a bien prise en charge à 100% renault mais seulement pour les pièces....
La MO pour faire la réparation reste à la charge du client ou du contrat de service (contrat Losange si souscrit)
bon WE
Sam 01 Oct, 2005 10:10
Autoplus c'est vraiment un magasine de m**** et il est pas du tout objectif. Il ne fait que casser la profession.
Sam 01 Oct, 2005 10:10
nicolas54 a écrit:
Autoplus c'est vraiment un magasine de m**** et il est pas du tout objectif. Il ne fait que casser la profession.

C est normal, les journalistes d Autoplus ne connaissent rien en technique automobile
Sam 01 Oct, 2005 15:10
Sauf bien sur quand c'est allemand, c'est tellement mieux que nos voitures francaises parait-il.....
Heuuuu, tous les garages allemands ne servent-ils qu'aux révisions
Meuhhh non c'est pour réparer les voitures francaises....
C'est pour ça que les journaux automobiles m'enervent souvent. Pour soutenir notre industrie automobile ils sont au TOP.

Dim 02 Oct, 2005 16:10
pour la petite histoire
ma renault ne marchera jamais mieux que depuis que je l'entretiens moi même 8)
pourtant je ne suis pas garagiste mais bon
un ami a une golf tdi et.....lors de sa simple revision ,il a confié sa voiture au garage vw sans rien demander de plus que la simple vidange prevue chez vw
pourtant quelques temps plus tard je lui ais demandé si il etait content de son auto et si il avait déja entendu parler de sa vanne egr :? il m'a répondu que ça voiture marchait mieux et fumait moins depuis la derniére vidange ,qu'il etait trés satisfait et qu'il ne savait pas ce que c'est une vanne egr
je vous laisse deviner ce que son concéssionnaire vw a fait lors de la vidange il a cértainnement verifié tout ce qui clochait sur son auto y compris le néttoyage de la vanne egr LE TOUT SANS RIEN DEMANDER NI DEVOIR PLEURER ET MENACER pour qu'on lui rende une voiture propre et qui va bien
sa golf est passé par les mêmes defauds que ma renault mais lui, il s'en est pas rendu compte grâce a un reseau de concéssionnaires serieux ,qui font leur bouleau et son efficaces.
comme je le disait dans un autre post :si renault fabriquait des mercedes, son réseau de concéssionnaires les rendraient aussis merdiques que des lagunas
désolé si je suis hors sujet
Dim 02 Oct, 2005 17:10
bidouiltronic, chez VW ils peuvent en faire autant quand on voie le prix de l heure de main d oeuvre!
Dim 02 Oct, 2005 17:10
salut morex je suis d'accord avec toi sauf que dans ce cas il s'agit de vehicules sous garantie et que quand j'achette une voiture vendue neuve 33000 euros, je pense avoir droit a un minimum de concidération et de serieux de la part du représentant de la marque renault.
Dim 02 Oct, 2005 17:10
bidouiltronic, je suis d accord mais le SAV Renault n est pas au top et j en fais l experience avec ma Meg II acheter neuve dans le reseau Français

tomi
Membre d'honneur
Dim 02 Oct, 2005 17:10
bidouiltronic, Tu penses que la concession a fait ceci cela, , ils ont dû faire la vidange et aurevoir. Ton ami n'a pas de problème avec sa golf c'est tout.
La qualité des revisions sur les voitures dépend en partie du mécano qui l'effectue et non de tel ou tel réseau .
Dim 02 Oct, 2005 18:10
Salut,

Je pense que chez VW ils font plus que de simples vidanges car ma Golf IV TDI était plus nerveuse après les révisions et quand je demandais ce qu'ils avaient changé, la réponse était toujours la même : "rien à par l'huile !"
C'est une manière de cacher les défauts, comme chez BMW. Lors des révisions, certains pièces sont changées, parfois à la charge du client. Cela évite les rappels qui font toujours mauvais effet. Je le tiens d'un ancien propriétaire de concession BMW.

Le SAV Renault, en tout cas celui vers chez moi, est le meilleur que je connaisse. Mais j'aurais préféré ne jamais y avoir à faire et avoir une voiture fiable dès le premier jour... Je sais quels constructeurs je n'irai pas voir !

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Dim 02 Oct, 2005 19:10
Pourtant chez renault c'est pareil , il y' des opérations effectuées sans que les clients ne soient au courant, si le concessionaire ou l'agent est serieux et consulte les ots à appliquer au passage en atelier .

C'est vraie qu'avec une lag et ces p****** de vannes egr se n'est pas le bon exemple .
RiX
Dim 02 Oct, 2005 19:10
chaque voiture, different probléme, sur les VW probléme de débimetre, sur les Renault Vanne EGR, peugeot autre chose ....

Aucune voiture n'est parfaite.

Dim 02 Oct, 2005 20:10
Sur ma Golf, ils ont dû changer une fois, voire plus, le débimètre. Car la différence de pêche était flagrante entre avant le changement d'huile et après.

Chez Renault, s'il n'y avait que la vanne EGR...

A+
Tux
Lun 03 Oct, 2005 21:10
Salut les gars,
Pour en revenir à mes moutons (heu plutot à mon bouricot qui est très malade) le concessionnaire n'a pas encore osculter la machine, mais à regarder sur les OTS de Renault et m'a dit qu'il n'y avait rien sur le moteur F9Q. Avez vous de plus amples infos à me donner

Merci d'avance
Mer 05 Oct, 2005 09:10
Salut

ben voila le verdict le concessionnaire m'annonce, pas de prise en charge et environ une petite facture de 9 500 €uros. au secours que dois je faire, à asavoir que j'ai envoyer un AR au siège de Renault mais encore de réponse (because les grèves) avez des petit conseil à me donner, car je n'ai absolument pas les moyen et un besoin vital de ma voiture.

merci d'avance
Mer 05 Oct, 2005 10:10
salut
c'est faux il y a une ots pour le turbo sur le F9Q j'en ai profité , elle date de fin juin !!!! par contre moi avant qu'il casse completement :?

Mer 05 Oct, 2005 10:10
Ya pas a tortiller les JTD c'est bien les plus costauds <mode taunt on>
Mer 05 Oct, 2005 10:10
Andrealphus a écrit:
Ya pas a tortiller les JTD c'est bien les plus costauds <mode taunt on>

C est vrai en plus...les temps change
Mer 05 Oct, 2005 11:10
Dans l'histoire je viens pourrir le post de Gill33 et çà c'est pas bien.

@Gill33 Fight toi avec Renault il ne vont rien lâcher sinon c'est des rats ( j'attends toujours mon remboursement ( 1 mois et demi que j'ai reçu la réponse de prise en charge à 50% )
Mer 05 Oct, 2005 12:10
Andrealphus,

c'est pas grave au point au j'en suis

Bye

Mer 05 Oct, 2005 12:10
excuses moi andrealphus mais :
Citation:

!\ 4 mois de baston 50% pris en charge /!\


c'etait pour les triangles si oui a combien de kilometres ? car moi ils viennent de m'envoyer bouler ( 109 000kms )
Mer 05 Oct, 2005 14:10
Il y avait les triangles, le compresseur de clim et le tableau de bord.

120 000 kilomètres ~

Si çà peut t'aider il y une copie de mon courrier ici
Mer 05 Oct, 2005 14:10
merci et belle lettre ( elle va me servir hihihihhh )
Mer 05 Oct, 2005 15:10
my pleasure

Mar 18 Oct, 2005 08:10
juste pour stefbas
Jeu 03 Nov, 2005 17:11
VOILA

j'ai la réponse de Renault et je dis BRAVO RENAULT

la réponse est prise en charge sur toutes les pièces est 100% et 50% sur la main d'oeuvre. reste à ma charge 8 heures de MO

Franchement je ne m'attendais pas à ça.

Alors meme si la mécanique peu etre déffaillante je trouve que RENAULT assure vraiment bien et je suis vraiment content de retrouver ma belle Laguna ( surtout que ça fait 1 mois que je me traine dans une Kia shunna )

bonne route à tous (en Renault bien sur)
Jeu 03 Nov, 2005 18:11