X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Modif langue ordinateur de bord

Jeu 22 Juil, 2004 12:07
Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de Laguna II.
C'est une allemande d'occasion de 2002, 1.9 dci.
Mais elle parle en alemmand , grrrrr !!!!
Pour la faire parler en Francais, faut il absolument passer chez un concessionnaire ?
Quelqu'un aurait il une idée du cout de la transaction ?


Merci.
DOS
Jeu 22 Juil, 2004 12:07
Il y a pas mal de posts là dessus...
Petite recherche...
Mais bon il te faudra passer par la casse "garage" et payer....
Jeu 22 Juil, 2004 12:07
Depuis la panne du forum de la semaine dernière la fonction recherche ne marche plus pour les sujets d'avant la panne.

Sinon effectivement il faut passer chez le garagiste. C'est l'histoire de 5 mn et de quelques €.
Jeu 22 Juil, 2004 12:07
C'est bine ce que je pensais.

J'ai aussi les pneus à changer en 205/55/16.
Quel conseil en michelin Exalto, premacy ou Energy 3 ?

J'ai aussi la garniture du plafond qui a un petit trou ....
Quelqu'un a déjà fait réparé ce genre de souci ?
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 22 Juil, 2004 13:07
J'ai entendu dire que les occasions allemandes étaient risquées car outre rhin, le bidouillage compteur est un sport nationnal.

Info ou intox.

Loïc

Ps: profite de ta modification de langue pour vérifier tout ce qui a été fait sur ce véhicule.

Jeu 22 Juil, 2004 14:07
Tu as tout à fait raison.
Mais il semblerait que la mienne ne soit pas impactée.
Mais pour quelqu'un qui s'y connais un peu en mécanique, la supercherie est vite découverte.
Néanmoins il faut être vigilent surtout avec les super occases du type 10 ans pour 100 000 kms !!!!!
De toute maniére dans le doute (pas de factures d'entretien fréquentes) il vaut mieux s'abtenir.

Jeu 22 Juil, 2004 19:07
Ben 10 ans 100 000km, de toute façon tu risques pas une de te faire voler une grosse somme.
Mais 2 ans et 25 000km pour une auto qui en a 60 000km, c'est pas la meme somme en jeu. MEme à 80 000km, un maquillage reste très (trop) facile a effectuer. Et plus les moteurs sont capitonnés, pire c'est.
Jeu 22 Juil, 2004 23:07
gros6 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de Laguna II.
C'est une allemande d'occasion de 2002, 1.9 dci.
Mais elle parle en alemmand , grrrrr !!!!
Pour la faire parler en Francais, faut il absolument passer chez un concessionnaire ?
Quelqu'un aurait il une idée du cout de la transaction ?


Merci.


Passage à la concession obligatoire, un petit coup de valise et c'est parti mon kiki en français, comme il se doit.
moi idem achat vel satis allemande, mais le garage m'a pas facturé la manip, qui ne prend pas plus de 5 minutes d'ailleurs.
Hal
Ven 03 Sep, 2004 14:09
Bonjour,

Pourriez vous me dire combien cela vous a couté.

Je viens d'aller chercher ma Megane en Espagne, et les quelques garages que j'ai intérrogé mon dit entre 30 et 40€, et il faut prendre rendez vous, laisser la voiture... Je sais que c'est quasi immédiat, cela me parait abusif!

tomi
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2004 20:09
Hé oui c'est un peu normal que les garages soient réticents pour faire la manip , tu achètes la voiture chez le voisin et tu viens chez lui pour les petits soucis. C'est encore une chance qu'il te prenne la voiture.
Mer 08 Sep, 2004 22:09
tomi a écrit:
Hé oui c'est un peu normal que les garages soient réticents pour faire la manip , tu achètes la voiture chez le voisin et tu viens chez lui pour les petits soucis. C'est encore une chance qu'il te prenne la voiture.


C'est une chance ? C'est une obligation oui. Il y a eu assé de procès avec ça au début des mandataires.
Jeu 09 Sep, 2004 08:09
gros6 a écrit:
J'ai aussi les pneus à changer en 205/55/16.
Quel conseil en michelin Exalto, premacy ou Energy 3 ?


Je suis actuellement en Conti et je pense passer en Michelin Primacy le prochain coup ... reste à voir le coût.

Pour ta correction de langue, tu peux aussi profiter d'un passage chez Rono (révision, changement de pneus si tu vas chez eux) pour faire passer le passage en français gratos.