Kiko a écrit:
C'est une atteinte à l'environnement que de transformer une voiture ainsi.
De toute manière, le mouvement est irréversible et universel, les stations essence avec du plomb sont appelées à disparaître sur tout le globe.
Accords internationaux sur l'environnement.
Et ceux qui voudront s'entêter à rouler avec des véhicules qui n'acceptent pas le sans-plomb 95 (soit tous ceux produits avant 1990) ont encore le choix de mettre un additif plombé dans le réservoir à chaque plein.
C'est aussi ce que doivent faire ceux qui roulent avec un ancêtre ou qui n'ont pas pu renforcer les sièges de soupapes pour rouler au SP 95 ou 98 avec des petits véhicules essence d'avant 1990.
Kiko, si tu me connaissais mieux, tu saurais que je suis absolument contre le fait de virer un organe permettant de lutter contre la pollution... Cela m'a d'ailleurs valu de me faire de nouveaux amis dans les rangs des égorgeurs d'EGR.
Mais ce n'est pas en jouant à l'autruche que l'on changera les choses.
Les Renault n'ayant pas une image de voitures sportives, les topic sur comment virer son catalyseur ne sont pas nombreux. Ici c'est plutôt comment virer son EGR (famille...). Je visite d'autres forums, dont un sur Honda, et là bas, c'est presque tous les jours qu'un petit boutonneux vient s'enquérir de la façon de remplacer son pot cata par un tube et comment blouser le calculateur d'injection. Je trouve ça stupide mais seul devant la connerie, je ne peux pas faire grand chose.
Quant à la disparition à plus ou moins court terme du super plombé, je ne parirais pas dessus ! Il y a trop d'intérêts économiques en jeu et l'environnement n'aura jamais le dernier mot. À choisir entre donner du travail à son peuple (parfois électeur) ou à faire plaisir aux écolos, un gouvernement aura vite fait le choix surtout si les industriels les plus pollueurs sponsorisent les familles des dirigeants...
Le court terme prévaut sur le long terme en matière de politique.
A+
Tux (qui rêve de rouler en Lexus IS300h Sportwagon)