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[Laguna II] MAGUNA II en présentation.

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J-M
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Bonjour a vous tous,
jmt 31., Merci pour ces photos supplémentaires.
Mais dans le trombi, pour ne pas surcharger, je ne met qu'une photo de chaque véhicule. Par contre, rien en t'empèche de créer un topic en Généralité pour présenter Taguna

Chriss51,
J'ai suivi ton idée et c'est a l'essais, le topic.
Donc Topic en cour de réalisation.
MAGUNA II 2.2Dci a était achetée en juin 2006 a 69500 Km.
J'étais déja amoureux des LAG car avant celle ci j'avais un LAG I 2.2dT RXT. Que j'avais acheté a 78500Km et revendu a 165000Km
A l'époque j'avais fait un bon énorme de passer de mon ancienne clio 1.9d 3 portes a cette LAG I.
Malheureusement je n'est pas de photos car a l'époque je possédé pas d'APN. Appareil Photos Numérique.
Les photos d'aujourd'hui qui circules dans mes post sont réalisé avec un camescope.
Vous allez en voir quelques démonstration de cet appareil qui n'est pas un APN. Mais qui détient une option d'APN.
MAGUNA II Actuelle.

1/ A la campagne.


2/ Clin d'oeil AV.


3/ et AR.


4 / Tape a l'oeil


5/ Prét pour partir a la finale.


La suite c'est pour bientot, je suis bien content de pouvoir réaliser ce topic, c'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tot.
Chriss51
A@+ JMT31.
Dernière édition par J-M le Lun 22 Oct, 2007 20:10; édité 4 fois
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Enfin un topic qui lui est consacré
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Un beau topic pour une belle voiture, tout est logique !

De rien jmt
J-M
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Salut,
C'est sympa de votre part, merci pour vos complimets
La suite.

6/ LOGOS.


7/ Un peut le foutoir mais ce filet j'y tien parce que d'origine ça n'existe pas. Et bien pratique pour stoker les affaires pour les week-end, car j'habite pas trés loing de la montagne, la mer et l'océan


8/ J'aimerais bien remplacer cette garniture par une autre qui a la mini boite a gants des modèles privilège je pense. Dommage dans les casse on trouve pas de LAGUNA II.


9/ La T° a 18H04 a l'ombre, été Toulousaint chaud.


10/ Avant de démarer faut controler le niveaux de l'huile.


11/ Toujour avant de démarer vérifier que la clim soit éteinte pour éviter tous genre de défaillence par la suite.


12/ Vérifier que la sécuritée de démarage fonctionne. Quand il y a une vitesse d'engagée elle ne démare pas .


13/ Controlé le fonctionnement des instrument de bord au TDB.


15/ Démarage a froid, vérifier le régime de ralenti, qu'il n'y ais pas d'oscillation.


Maintenant quelle a démarer et que tous vas a merveille, on laisse chauffer .

A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Ven 08 Sep, 2006 12:09; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 09 Sep, 2006 10:09
super topic

Par contre il te manque un détail pour demmarer

Sam 09 Sep, 2006 17:09
Tu as aoublié vérifier que le copilote est bien assise à droite.
chc91
Membre d'honneur
Sam 09 Sep, 2006 18:09
A l'immatriculation, c'est une Laguna "Bitmap" (*.BMP)
Dim 10 Sep, 2006 13:09
Saguna serait une auto virtuelle ?
J-M
Dim 10 Sep, 2006 21:09
Salut a vous tous,
Robocop91,
Pour qu'oi tu voudrais qu'elle soit virtuelle Tu trouve peut être trop de photos Mais je te confirme elle existe bien en chaire et en os comme on dit . Si non je posterais pas toutes ces photos et j'irais mème pas les chercher si j'avais pas MAGUNA II.
J'ais d'autres photos a poster mais il me manque que le temps pour le faire. Par la suite il se peut que je remanies un peut tous ça pour éclaircir un peut.

chc91,
Je n'est mème pas rajouté de pixels car je suis loin de truquer ce genre de choses. Je connaissé pas ce terme " Bitmap", et je t'ais trouvé ça http://www.commentcamarche.net/video/vector.php3
Il est vrai que pour un caméscope, les photos sont pas dégeu .

Robocop91
Pour la copilote je lui est trouvé une occupation, devine laquelle, c'est astiquer et la meilleur c'est qu'elle adore .
Elle commence en haut et fait en descendant .

Accordiola1,
Quand tu vois qu'y la fallut que ce soit CHRISS 51 qui me donne cette idée de génie qui vient aprés le pouvoir de poster des photos, franchement je suis aux anges .
Pour ta remarque.
C'est sympa d'ètre passé admirer, , c'est .
Et
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 10 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois

Lun 11 Sep, 2006 11:09
jmt 31. a écrit:

Pour qu'oi tu voudrais qu'elle soit virtuelle

pour cette raison.

jmt 31. a écrit:
chc91,
" Bitmap",


ok je sors

@+
J-M
Lun 11 Sep, 2006 19:09
Robocop91,
Je ne met personne dehors
A@+ JMT31.
Sam 16 Sep, 2006 15:09
Très beau véhicule ! Dommage pour ce qui lui est arrivé... (cf. le topic des mauvaises nouvelles).

Au passage : ne serait-ce pas mieux d'effacer ou de flouter la plaque d'immat' ?
Dernière édition par LosangeRenault le Sam 16 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
J-M
Sam 16 Sep, 2006 15:09
LosangeRenault,
Oui j'y ais pensé a maquiller la plaque, mais sur la photos dans l'ordi je sais pas comment l'effacer.
Je suis pas un pro d'informatique.
Je vais pouvoir continuer ce topic car MAGUNA II, est plus que chaude, elle est toute mouillée maintenant
A@+ JMT31.

Sam 16 Sep, 2006 16:09
JMT31,

Tu fais clic-droit sur ta photo et "modifier", tu arrivera dans Paint.
Ensuite tu devrais y arrivé.
Dernière édition par LosangeRenault le Sam 16 Sep, 2006 16:09; édité 2 fois
J-M
Sam 16 Sep, 2006 16:09
LosangeRenault,
Retouche éxécutée

J'ai suivis tes conseils et j'espère que le résultat ne vas pas décevoir, si non, faudra attendre la prochaine retouche, maintenant que je sais faire.
Un grand merci pour ton aide.
A@+ JMT31.
J-M
Sam 16 Sep, 2006 17:09
Pour reprendre la suite,
Série photos;
TRAPPE_A_CARBURANT.

16/ En préventif accés a la poignée manuelle du moteur électrique de l'ouverture de la trappe a carburant découpe au cuter.


17/ Fil de fer qui est en attente .


18/ Fil de fer qui arrive derrierre le feux D.


19/


HABITACLE
Entretien du cuir



Rideaux pour que mon fils n'est pas le soleil dans la figure.



MOTEUR
Comment on doit choisir son huile pour la vidange



Identifiant


Motorisation



Moteur sans fuites



OTS
Réalisé sur ma 2.2Dci.


H5 / Reprogramation du calculateur d'injection (a coup vers 2000Tr/mn).
F1 / Echange du conduit EGR


a bientot pour la suite.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Sam 16 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
J-M
Mar 03 Oct, 2006 20:10
Bonsoir a vous tous,
J'ai MAGUNA II qui sort de chez le carrossier pour une réparation qui a durée une semaine.
J'ai était victime d'un conducteur qui avait la tète ailleur et il ma poussé avec ça MINI.
Résultat, il ma tordu tous le derierre, le coffre ne fermé plus.
Ca c'est tordu jusqu'a l'arrierre de la banquette AR.

Photos.
1/


2/ Aprés réparation, j'ai récupéré MAGUNA II, avec un logo suplémentaire.
AVANT


APRES
img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Accident_du_15.09.2006._Apres_reparation_le_01.10.2006._LAGUNA_II__Phase_1..jpg[/img]
OU


A@+ JMT31.

Mar 03 Oct, 2006 20:10
Ah c'est cool ça !

Content que TAGUNA II aillie mieux
J-M
Mar 03 Oct, 2006 20:10
Présentation suite,
Roues a jantes SYLVERSTONE, en 225/45/17 94V.EL (Flanc renforcés).

Prix de l'échange de deux pneus, Michelin Pilot Primacy: 340€.

Aileron AR, d'origine.


Inter de lève vitres. Changer déja une fois, celui de la vitre conducteur. En garantie.


Boite a fusibles, tous d'origine.



Autocollant de la pression de gonflage des pneus.


Identification du véhicule.



Photos avec CANON MV850I
A@+ JMT31.
J-M
Mar 03 Oct, 2006 21:10
LosangeRenault a écrit:
Ah c'est cool ça !

Content que TAGUNA II aille mieux

Merci LosangeRenault ,
Ca était une grosse aventure cet accident.
1er carrossier, lieu de l'expertise, il me dit délai un mois plus une semaine pour les réparations
Ils c'est proposé de lui mème, que j'aille me renseigner ailleurs et j'ai trouvé de suite un concurrent.
Celui ci me la attaquer le lendemain car j'avais un problème d'infiltration d'eau, dans la portière AV-D, et sous le tapis de sol AV-D.
Le problème de la portière est réglé mais reste toujours sous le tapis de sol.
Car avant d'aller trop vite, on a regarder l'étanchéité du hayon, parce qu'il est possible que ça passe par cette partie et que ça roule jusqu'a devant puisque les voitures d'aujourd'hui penchent toutes ou presque de l'AR vers l'AV + ou - .
Je dois la lui ramener dans la semaine pour qu'il me change le tube du réservoir lave glace qui c'est déboîté sur le choc car j'ai aussi poussé la voiture de devant, malheureusement,et heureusement sans gravitée.


A ce moment là on testeras l'étanchéité du pare-brise AV,qu'a était changer en avril dernier chez car glass , une entreprise dont je ne suis pas content du tous.
Elle prend toujours l'eau.

Voila pour une des parties de l'aventure "accident".
A@+ JMT31.
Mar 03 Oct, 2006 21:10
Salut JMT, Le carrosier est un indépendant ?

J-M
Sam 07 Oct, 2006 15:10
Robocop91 a écrit:
Salut JMT, Le carrosier est un indépendant ?

Salut Robocop91,
Excuse moi pour le retard, mais en ce moment je suis très occupé .
En fait cet un carrossier indépendant que mon assurance m'a conseillée car la où j'avais étais la première fois pour l'expertise il y avait un délai d'un mois.
C'est un carrossier très sérieux que m'a conseiller le directeur de l'agence de mon assurance.
Ce carrossier ma dit que l'on pouvaient pas faire le test d'étanchéité a l'avant et a l'AR en mème temps.
L'autre fois on a fait l'AR et pas une fuite.
Donc entre temps j'ai démonté la moquette de devant D (passager), pour laisser sécher.
Il n'a pas pu contacter l'expert pour l'accord du changement du tube lave-glace.
J'espère que la semaine prochaine ça avanceras plus vite dans les démarches. Cette semaine il a plu et il n'y' a pas eu d'infiltration, j'y comprend plus rien.
J'ai prévenus aussi car glass car le par brise a était changé il y a 6 mois.
Le problème chez car glass c'est qu'ils ne laisse pas assez séché la colle et ne font pas de test d'étanchéité.
J'avais repris MAGUNA II au bout de trois heures de séchage et que ces kit de colle j'en ai au boulot et c'est bien précisé que le séchage doit ètre de minimum 24H.
Semaine prochaine je vous tiens au courant.
A@+ JMT31.
Dim 08 Oct, 2006 09:10
Euh une question bête: Qu'est ce que ça change que le parre brise sèche chez toi ou chez eux si tu as un garage ?
Dim 08 Oct, 2006 10:10
Euh une question bête: Qu'est ce que ça change que le parre brise sèche chez toi ou chez eux si tu as un garage ?
Ven 15 Dec, 2006 04:12
Citation:
6/ LOGOS.


Belle prise de vue sur cette photo

J-M
Sam 16 Dec, 2006 16:12
Salut
Robocop91
Ce qui change a ce séchage c'est qu'entre le centre de car glass et chez moi le véhicule encaisse des vibrations et que le pare-brise n'en a pas besoin pendant le temps de séchage car avec le poid qu'il fait il peut bouger en roulant.
Après chez moi elle couche dehors.
Depuis les réparations de l'accident, elle a reçut des fortes précipitations et pas une seules goûtes d'eau d'infiltration dans l'habitacle au plancher
Finalement le 1er carrossier que j'avais étais voir avais peut ètre raison quand il disait que ça pouvais passer par le coffre du fait qu'il ne pouvais pas ce fermer et surtout comme je l'ais dit plus haut ds un autre post, les véhicules panches légèrement vers l'avant donc ça a pu s'écouler de cette manière la.
Il faut dire aussi que je tiens de souffler les trous d'évacuation des eaux des portières et bas de caisse, pour que ça s'aère.
Des trous d'aération présenter ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=341910#p341910
vikman
Merci c'est sympa d'apprécier MAGUNA II.

A@+ JMT31.
Dim 17 Dec, 2006 15:12
A propos, c'est lourd un parre-brise ?
Dim 24 Dec, 2006 14:12
Très sympa ta petit guna!
J-M
Dim 24 Dec, 2006 15:12
lamotte a écrit:
Très sympa ta petit guna!

lamotte
C'est trés sympa de ta part , j'ai d'autre photos a poster mais comme le temps me manque énormément, c'est pour cela que ça traine.
Je vais bientot faire la vidange et le changement des plaquettes de freins AR, et là aussi je me suis prévut de faire un post ou deux en détails sur ces sujets avec photos car la photo en dit souvent plus que des long discourts.

Robocop91
Pour te répondre je pense que le poid du parebrise doit avoisiner les 15 Kg. peut ètre que je suis a coté de la plaque, mais ayant déja remplaçer des parebrise je sais qu'il ne faut pas de vibrations pendant le séchage car les fuites sont très vite là.
Imagine toi en ville accélérer, frainer plusieurs fois pour rentrer chez toi le faire sécher je pense que la colle doit pas aprécier
A@+JMT31.

J-M
Sam 13 Jan, 2007 13:01
Pour ceux qui seraient intéressé pour faire leur vidange eux mème sur leur 2.2Dci, voila celle de MAGUNA II.
Je pense que les modèles de 2.2Dci des années 2002-2003, possesseurs d'Espace III et IV, LAG II, VS a moteur G9TD, peuvent ce reporter a ce topic.
Si non avant de ce faire la vidange contrôler si le filtre est le mème (Purflux L270).
Capacité du carter 6.5L avec filtre.
Le lien : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=365660#p365660

Pour la qualité d'huile https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366778#p366778

Et pour ce changer les plaquettes de frein AR sur LAG II.
Le lien https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366660#p366660

Je viens de le faire sur MAGUNA II a 108500Km.


A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Sam 13 Jan, 2007 20:01; édité 2 fois
Sam 13 Jan, 2007 13:01
Plaquettes d'origine ?
J-M
Sam 13 Jan, 2007 14:01
Les plaquettes sont des adaptables Bosch, de chez Auto Distribution.








A@+ JMT31
Sam 13 Jan, 2007 14:01
Non, je voulais dire tu as fait 108MK avec celles d'origine ?

J-M
Sam 13 Jan, 2007 16:01
Robocop91 a écrit:
Non, je voulais dire tu as fait 108MK avec celles d'origine ?

Autant pour moi
Oui elles étaient d'origine.
Sur mon ancienne LAG I les plaquettes d'origine avaient fait 155000Km.
Je freine pratiquement jamais, je fait surtout du frein moteur.
La région toulousaine est presque plate, donc on solite pas beaucoup les freins. Il y a pas de
A@+ JMT31
Sam 13 Jan, 2007 16:01
tes penues doivent durer longtemps aussi.
J-M
Sam 13 Jan, 2007 20:01
Robocop91 a écrit:
tes penues doivent durer longtemps aussi.


Mes pneus effectivement durent assez longtemps.
Sur mon ancienne LAG I, j'avais fait plus de 40000Km Michelin pilot primacy devant et a l'AR j'avais des Michelin Exalto 1er modèle super Pneu. 50000Km

Pour MAGUNA II je n’ai pas encore usé un train de pneu entier.
Ceux de devant on était changer le 31.03.2006 a 85000Km, ils ont l'air d'être a moitié usure.
Quand on dit que les LAG mange du pneus c'est pas mon cas donc difficile a croire.
J'ai toujours eu du Michelin, (garantie OneWay).
Ceux de derrière y sont depuis que j'ai acheter MAGUNA II, donc depuis 69500Km.
Ils ont 39000Km et ils arrivent a terme presque au témoin d'usure.
Si vous voulez des photos pas de PB.

A@+ JMT31
Dernière édition par jmt 31. le Sam 13 Jan, 2007 20:01; édité 2 fois
J-M
Sam 13 Jan, 2007 20:01
Bientot le post de la vanne EGR de MAGUNA II, dans ce topic.
A@+ JMT31

Sam 13 Jan, 2007 21:01
Plus rien ne t'arrête.
Dernière édition par Robocop91 le Dim 14 Jan, 2007 04:01; édité 1 fois
J-M
Sam 13 Jan, 2007 22:01
Robocop91 a écrit:
Plus rien ne t'arrête.

C'est pas que plus rien ne m'arrête, mai j'ai des photos en attente. Et en mème tps le topic de MAGUNA II se complète de jours en jours.
C'est plus tot, pas mal, une présentation de LAG II avec certaines procédures d'entretien facilement réalisable soit mème en plus (photos inside, comme dirait Morex).

A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Sam 13 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
J-M
Sam 27 Jan, 2007 13:01
Bonjour a vous tous
Je profite un peut de ce topic, pour présenter aussi chez qui je travail.
Voila un des liens.
http://france.cat.com/cda/layout?m=60192&x=11

Une petite photo pour mieux comprendre, avant d'aller sur le site.



Je répare ce type de machine, plutot inférieure a cette taille car ce modèle n'existe mème pas en france.
Mais voila quand mème le dernier que l'on vient de rentrer a l'atelier.


Et Maintenant de face.


Voila où je vais tous les matin avec MAGUNA II
A@+ JMT31..
Dernière édition par J-M le Mar 22 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois