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[Laguna II] Ma (presque) première Renault

Lun 15 Nov, 2010 10:11
et tu as remis combien de litres en faisant ton plein ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2010 11:11
L'indicateur d'autonomie disparait quand il affiche entre 80 et 100 km (çà dépend de la conso)

Jamais testé la panne sèche pour vérifier
Lun 15 Nov, 2010 12:11
je n'ai pas refait le plein car dimanche soir, je n'ai pas eu le choix de ma station...



Le réservoir contient 70 litres ?


DAVID_18 a écrit:
et tu as remis combien de litres en faisant ton plein ?
Lun 15 Nov, 2010 12:11
il serait bien pour l'intérêt de tous que tu testes !

rpm91 a écrit:
L'indicateur d'autonomie disparait quand il affiche entre 80 et 100 km (çà dépend de la conso)

Jamais testé la panne sèche pour vérifier
Lun 15 Nov, 2010 14:11
Malouf a écrit:
je n'ai pas refait le plein car dimanche soir, je n'ai pas eu le choix de ma station...



Le réservoir contient 70 litres ?


DAVID_18 a écrit:
et tu as remis combien de litres en faisant ton plein ?



Le réservoir doit faire 66L.

Lorsque mon témoin s'allume, je met entre 58 et 60 L

chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2010 16:11
Sur ma lag, l'alerte panne d'essence se déclenche lorsqu'il ne reste plus que 82 km d'autonomie. Rapport avec ma conso

Sur mon estate, le réservoir est annoncé pour 70L
chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2010 16:11
Sur ma lag, l'alerte panne d'essence se déclenche lorsqu'il ne reste plus que 82 km d'autonomie. Rapport avec ma conso

Sur mon estate, le réservoir est annoncé pour 70L
Lun 15 Nov, 2010 17:11
merci de ces précisions toutes 2 se confirmant.

chichi1er a écrit:
Sur ma lag, l'alerte panne d'essence se déclenche lorsqu'il ne reste plus que 82 km d'autonomie. Rapport avec ma conso

Sur mon estate, le réservoir est annoncé pour 70L


chichi1er a écrit:
Sur ma lag, l'alerte panne d'essence se déclenche lorsqu'il ne reste plus que 82 km d'autonomie. Rapport avec ma conso

Sur mon estate, le réservoir est annoncé pour 70L
chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2010 19:11
Chuttttt j'essaie de flooder discrètement

Lun 15 Nov, 2010 19:11
je me disais aussi.........................

ça arrive que l'on soit obligé de mettre la carte dans la fente ?
cela me le fait une fois sur 10.
Et j'ai changé de carte, pareil.
Ou alors, les piles des 2 cartes sont mortes ?
C'est des piles standard ou il faut les acheter chez Nono pour le prix d'une demi-testicule ?

Lun 15 Nov, 2010 20:11
Les piles sont standard, tu en trouve sans problème.
Normalement en mains libre sur phase 2 il n'y a jamais besoin d'inserer la carte dans le lecteur donc ça doit être les piles.
Lun 15 Nov, 2010 20:11
ok merci.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2010 21:11
Moi quand j'ai acheté la mienne j'avais une pile presque morte, et un message l'indiquais au tableau de bord

C'est arrivé dans quel configuration ? Ou était la carte ? A côté d'un objet particulier (téléphone) ? le véhicule garé toujours au même endroit ?

Lun 15 Nov, 2010 21:11
euh, la carte est dans mon holster, pas très loin du téléphone c'est vrai.
J'ai pas de message particulier sinon celui de me dire d'insérer la carte.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2010 21:11
En effet, à suivre...
Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec le démarrage .
L'ouverture des portes est parfois un peu longue à ce faire, mais sinon ras
Lun 15 Nov, 2010 21:11
Je vais déjà changer un jeu de piles et on verra....

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2010 22:11
Oui, et essaye en éloignant ton téléphone peut être

JefD
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2010 08:11
Voir aussi si ce n'est pas le lieu qui peut être en cause.
Avec le Scénic à côté de mon ancien boulot, il y avait un tas d'ondes électromagnétiques. Résultat : Pas moyen d'ouvrir/fermer/démarrer en mains libres Une rue plus loin pas de soucis...
Mar 16 Nov, 2010 09:11
Je teste l'éloignement téléphone/carte, cette piste me parait prometteuse.

chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2010 11:11
CML et téléphone portable ne s'aiment pas chez moi
Mar 16 Nov, 2010 14:11
La carte non main libre n'aime pas non plus les téléphones portables.
Je me suis retrouvé con en voulant fermer la voiture avec la carte et le téléphone l'un contre l'autre dans la même main. Impossible.

Mar 16 Nov, 2010 14:11
je confirme ! je viens d'aller chercher quelque chose dans mon coffre avec dans la même main, téléphone et CML et pas d'ouverture....
Ce n'est donc pas un problème de pile !
Je vous l'avais dit que les mobiles c'est pas bon pour la santé !
Pensez à ceux qui le mettent dans la poche avant du jean.........

Toms06 a écrit:
La carte non main libre n'aime pas non plus les téléphones portables.
Je me suis retrouvé con en voulant fermer la voiture avec la carte et le téléphone l'un contre l'autre dans la même main. Impossible.
JefD
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2010 15:11
J'ai 2 mobiles en permanence
Un dans la poche de la chemise, l'autre à la ceinture. J'avoue que je me sens mieux le week-end quand je n'ai pas mes téléphones avec moi
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2010 16:11
Malouf a écrit:

Je vous l'avais dit que les mobiles c'est pas bon pour la santé !
Pensez à ceux qui le mettent dans la poche avant du jean.........


C'est mon cas

Toms06 a écrit:
La carte non main libre n'aime pas non plus les téléphones portables.
Je me suis retrouvé con en voulant fermer la voiture avec la carte et le téléphone l'un contre l'autre dans la même main. Impossible.


idem, il faut que la CML soit entre le tissus extérieur du pantalon et le téléphone. Si le téléphone est devant, c'est mort

JefD a écrit:
J'ai 2 mobiles en permanence
Un dans la poche de la chemise, l'autre à la ceinture. J'avoue que je me sens mieux le week-end quand je n'ai pas mes téléphones avec moi


J'ai toujours mon tel (pro et unique tel ,jamais eu de portable perso ) avec moi le week end. Si je me blesse et que je suis seul ... et encore capable de composer un N°, ça peut potentiellement me sauver la vie ... mais effectivement on a pas de recul sur les conséquences des ondes émises à une si faible distance de nos organes
Par exemple : ma grand s'est blessée au vertèbres en tomant en arrière; elle a été obligée de ramper hors de son jardin pour appeler un passant si ça avait été plus grave

Fin du HS
Dernière édition par chichi1er le Mar 16 Nov, 2010 16:11; édité 1 fois
pyg
Mar 16 Nov, 2010 18:11
JefD a écrit:
J'ai 2 mobiles en permanence
Un dans la poche de la chemise, l'autre à la ceinture. J'avoue que je me sens mieux le week-end quand je n'ai pas mes téléphones avec moi


un coucou d'un autre mobile addict : blackberry pro + iphone perso .... non non ca rend pas accro les tel non non ca n est qu une idée .....
Dernière édition par pyg le Mar 16 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mar 16 Nov, 2010 19:11
jamais remarqué cette histoire sur les CML et les portables. Peut être qu'ils ont amélioré ça
Lun 27 Dec, 2010 13:12
Hello,

Les mois passent et j'ai déjà roulé pratiquement 2500 kms en Guna.
Pas de souci particulier, conso raisonnable sur route et autoroute mais un peu élevée en ville.
J'ai une petite question en passant :
un gougnafier m'a rayé une protection de pare choc avant, le plastique noir qui fait l'angle.
Savez vous si cela se change indépendamment du pare choc ?
Si oui, est ce faisable facilement, et si oui, quel serait le prix de cette pièce ?

Bonnes fêtes à tous

Papy Roger's
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Dec, 2010 14:12
Salut!

Oui ça se change c'est une pièce clipsée..

Mais je pense que ca coute moins cher de la faire repeindre que de la changer, surtout qu'il me semble que quand tu l'achète elle est livrée non peinte!
Lun 27 Dec, 2010 14:12
en fait, elle est profondément rayée...
et il me semble, à voir de plus prés peut être, qu'elle est noire sans peinture.

j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Dec, 2010 15:12
ça se remplace, mais ça vaut un oeuil.. il faut faire tomber le parchoc pour arriver à le déclipser.

mais si tu peux essayer de récupérer le tout avec un peu de papier de vert.. ça sera pas plus mal (je compte plus les rayures sur mes parchocs.. fait pas des as WROUMCRAKCWROUMCRACk de la conduite en milieu urbain
Lun 27 Dec, 2010 15:12
un oeil ? de verre ?

Je vais me renseigner à la concession.
Comme le pare choc doit être démonté pour monter des feux de jour, ça peut peut être le faire.

Mar 18 Jan, 2011 16:01
Bonjour et bonne année à tous

Ça arrive que le TMC ne soit pas actif ?
Il me semble que cela fait plusieurs jours que je n'ai plus d'infos....
Merci

rpm91
Modérateur PR
Mar 18 Jan, 2011 17:01
Ce matin, il était muet (pas la peine de dire que c'est bouché entre Vélizy et Meudon, tout le monde le sait! ) mais hier, j'ai eu des infos trafic sur le secteur de Vélizy

Mar 18 Jan, 2011 20:01
Merci

Qu'est ce qui explique que certains jours, nous n'ayons pas d'info ?

Dim 30 Jan, 2011 18:01
Amis du soir, bonsoir !
La KékéPapyMobile (C) est arrivée !
Mille merci à Accordiola1 pour son aide, enfin c'est lui qui a tout fait......

Un demi-journée de boulot dans le froid.....
Et vive Bordeaux ! Comprenne qui pourra.

avant :




pendant :






après

j2c
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2011 19:01
c'est pas mal intégré dis donc

et électriquement, tu as relié ça comment ?
Dim 30 Jan, 2011 19:01
en fait, c'est le kit Philips, livré avec un boitier qui gère tout..
pour les détails techniques, il faudra attendre une réponse du modérateur-monteur en chef !

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2011 20:01
Malouf a écrit:
c'est lui qui a tout fait......

Tu m'as quand même pas mal aidé

j2c a écrit:
et électriquement, tu as relié ça comment ?

Étant donné que c'est un kit Philips prévu pour et homologué, l'installation est très simple.
Tout le système de gestion est intégré dans un boitier d'où il sort 3 fils :
- 2 fils à brancher directement sur la batterie (+ et -)
- 1 fil sur l'alimentation des veilleuses (fil violet broche n°5 derrière le phare pour les phases 2)

Ensuite je pense que le boitier regarde la tension de la batterie ce qui lui permet de déterminer quand le moteur tourne et quand il est arrêté.
Le fil des veilleuses permet d'éteindre les feux de jour lorsqu'il fait nuit (ou que l'ont as mit les phares en route).


Le plus dur est le démontage du pare-choc (surtout les clips du pare-boue )
j2c
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2011 20:01
c'est pas con cette histoire de test de tension ça a l'air d'être simple mais efficace.

Bon à savoir si un jour ça devient obligatoire (sur les véhicules non équipés) ..
Dim 30 Jan, 2011 20:01
non, ça ne deviendra pas obligatoire sur les vieilles !





j2c a écrit:
c'est pas con cette histoire de test de tension ça a l'air d'être simple mais efficace.

Bon à savoir si un jour ça devient obligatoire (sur les véhicules non équipés) ..