X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lève vitre avant + rétro qui ne répondent plus. moteur hs ?

Mer 05 Jan, 2011 08:01
Bonjour à tous,

Sur ma laguna 2 initiale 2002 mon rétroviseur passage ne répond plus (ni rabbatage ni réglage).

La vitre ne répond plus non plus. La fermeture centralisée fonctionne.

J'ai démonté la prote les fils ont l'air ok, la continuité électrique avait été vérifiée chez Renault par l'ancien proprio.

On m'a dit que c'est le petit calculateur accollé au moteur de lève vitre qui gère la mémorisation de la position de conduise qui est hs et qui occasionne ce souci. Qu'en pensez vous ? Il y aurait une version confort et une version basique. Or j'ai voulu acheter une verison confort hier et la prise était totallement différente, la mienne est beaucoup beaucoup plus grosse. Mon "moteur" est il spécifique aux initiale ou inhérent au modèle 2002 ?

Merci.
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Jan, 2011 09:01
Tu peux faire des photos du connecteur dont tu parles?
Mer 05 Jan, 2011 09:01
Je n'ai pas de photos du mien, j'en ai de celui qui ne convient pas (l'autre modèle). je ne parviens à trouver aucune photo du connecteur identique au mien.

A croire qu'il n'est référencé nulle part.
Lun 16 Jan, 2012 17:01
J'ai une laguna II.1 Initiales. Je n'arrive plus à commander le lève-vitre et le rétro à droite. Je recherche un schéma de câblage pour vérifier si c'est dû à un souci de câblage ou autre...
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
Dernière édition par sylvestrerd le Lun 16 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Jan, 2012 21:01
Il y'a de fortes chance que ce soit le câblage qui soit en cause, le membre "Potter" à exactement le même soucis que toi. Il a essayer en interchangeant le calculateur de porte mais cane viens pas de ça.

Mar 17 Jan, 2012 10:01
Bonjour,
J'ai exactement le même souci. En plus j'ai le boitier dans la portière accoché au moteur qui était mort. Après l'avoir changé, toujours rien. Renault ne peut détecter d'ou vient la panne avec la valise, la solution de faciliter pour eux, changement UCH et câble, dixit le garage. Il faut donc vérifier depuis le départ de l'UCH les câbles jusqu'à la portière voir s'il y a un souci. Je cherche un schéma de câblage afin d'accélérer la vérification des câbles. Si quelqu'un avait celà.......
Bonne journée
Oups pas vu que c'était de l'année dernière.
As-tu résolu le problème??
Dernière édition par sylvestrerd le Mar 17 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 22:01
Déjà 1an!!!

Non il a toujours le problème!

Je lui ai envoyé le lien du post que tu as mis, et compte sur toi!

Je pense que c'est un problème de câble, j'avais de manière intermittente un problème de rétro côté droit sur mon ancienne!
Mer 18 Jan, 2012 08:01
Alors des nouvelles pour ce diagnostic ?
Mer 18 Jan, 2012 08:01
Pas encore eu le temps de regarder tout cela. Je vais regarder dans le We si j'ai le temps (et une temps pas trop pourri). J'attends des infos d'un autre garage (ancienne connaissance). Je mettrai les infos si j'avance.

Mer 18 Jan, 2012 10:01
Merci. je compte sur toi car ça fait un an et demi que j'ai mon côté HS.

Malgré un passage chez Renault.
Mer 18 Jan, 2012 10:01
Je devrais avoir un schéma de câblage demain
chichi1er
Modérateur PR
Mer 18 Jan, 2012 13:01
Chichi1er : Fusion des 2 topics de Potter et de Sylvestrerd
Mer 18 Jan, 2012 16:01
Je viens de démonter. Il y a 2 arrivées de 12v. Une seule était alimentée. En démontant la prise coté moteur lève-vitre, la broche sur laquelle n'était pas le 12V était complètement mangée par la rouille. Impossible à réparer pour ma part. Reste plus qu'à trouver un faisceau électrique de portière et espérer.

bf
Mer 18 Jan, 2012 21:01
Salut,

Il me semble que faisceau diffère selon la finition.

On me l'a changé sous garantie il y a bien longtemps, mais je n'ai pas la référence. J'ai aussi une Initiale.

Donc, point à surveiller.

A+
Ven 27 Jan, 2012 07:01
sylvestrerd a écrit:
Je viens de démonter. Il y a 2 arrivées de 12v. Une seule était alimentée. En démontant la prise coté moteur lève-vitre, la broche sur laquelle n'était pas le 12V était complètement mangée par la rouille. Impossible à réparer pour ma part. Reste plus qu'à trouver un faisceau électrique de portière et espérer.


Et cette rouille tu l'as vue juste en declipsant la connectique du moteur ou en ouvrant la broche ??? Aurais tu des photos stp ? Merci
Ven 27 Jan, 2012 14:01
Je vais regarder celà ce WE (WE pourri la semaine dernière)
Avec Photo!!!
Ven 27 Jan, 2012 14:01
Merci.

Mar 31 Jan, 2012 07:01
Alors tu m'as oublié ? Je compte enormement sur tes photos et conseils vu que ca fait plus d'un an que je cherche.

Tu as vu la rouille en ouvrant la connectique ou a vu d'oeil dejà à l'exterieur de celle ci ? Merci !

bf a écrit:
Salut,

Il me semble que faisceau diffère selon la finition.

On me l'a changé sous garantie il y a bien longtemps, mais je n'ai pas la référence. J'ai aussi une Initiale.

Donc, point à surveiller.

A+

Merci pour le retour. Et je confirme qu'il y a bien trois modeles de faisceaux differents dont un specifique a l'initiale, tout comme 3 moteurs de leve vitres differents. (en tout cas les connectiques integrees au moteur).
Dernière édition par potter le Mar 31 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
Jeu 02 Fev, 2012 08:02
Up !
Mar 07 Fev, 2012 07:02
Plus personne ? Je comptais sur ta reponse.
j2c
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2012 08:02
envoie lui un MP;. ça devrait lui envoyer un mail et le rappeler à l'autre.. (mais peut-être que tu l'as déjà fait )

Jeu 15 Mar, 2012 19:03
Bonjour,

Non pas oublié, juste souci de santé(le dos bloqué exactement).

Dans un premier temps il faut vérifier la continuité des câbles avec un ohm mêtre le connecteur de la portière et le connecteur du lève vitre. Il y a 7 fils à vérifier. Les 2 rouges, le noir, le gris et blanc torsadé et un gris et blanc non torsadé.
le gris et blanc torsade sur la prise de la portière se trouve sur l'extérieur du connecteur côté du câble de masse.

le gris et blanc non torsade sur la prise de la portière se trouve sur l'extérieur du connecteur côté des 2 câbles rouges.

les cables gris et blanc torsadé se trouvent à coté du gros câbles rouges sur le connecteur du lève vitre.

les cables gris et blanc non torsadé :
blanc rang du milieu au 5ém trou.

le câble gris se trouve à coté du câble blanc torsadé. espacé d'un trou rempli.
Pour ma part j'avais le petit câble rouge qui n'était pas bon.
J'ai donc démonté la prise coté lève vitre (un peu chiant) Il faut tiré doucement sur la languette violette qui permet de faire sortir les prises du support noir

J'ai fait un montage pour vérifier et en branchant les 7 câbles le lève-vitre re- fonctionnait

A bientôt