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[Laguna II] Lave phares

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chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2004 10:11
Bonjour à tous !!

Ca faisait longtemps...que je n'avais pas posté pour une panne.

Voila le pb :
- Mercredi matin (6h00) j'allume les phares et je dégivre mon pare brise avec un coup de lave glace (ouh !! c'est pas bien !!).
- Je reprends la voiture à midi pour aller me faire une bouffe avec un ami et je ne m'apercois de rien.
- En revenant à la voiture à 14 h : un lave phare gauche est en position haute, je teste : j'appuie sur le lave glace, ceux des pare brise = ok ; rien sur les phares. J'en deduis qu'il faut allumer les feux.
- J'allume les feux + appui sur lave glace : lave phare droit sors et projette de l'eau mais rien sur le gauche.
J'enfonce le gauche et je refais le test : le gauche sors mais ne projette rien...et en plus il reste dehors !!!

C'est grave docteur ?

Chichi1er....
Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Nov, 2004 10:11; édité 2 fois
Lun 15 Nov, 2004 10:11
ba si tu n'es plus sous garantie et que le coeur t'en dit tu n'as plus qu'a demonter le pare-choc et regarder ce qui cloche avec le mecanisme.
Lun 15 Nov, 2004 11:11
Salut,

Mécanisme grippé !

Ca m'est arrivé au début de l'année.
La première fois, un coup de WD40 et c'est reparti, le seconde, l'autre lave phare, la WD40 n'a été d'aucune aide.

Coût : 150 euros sans la main d'oeuvre.
L'enssemble est changé (les deux mécanismes).

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Nov, 2004 13:11
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Mécanisme grippé !

Ca m'est arrivé au début de l'année.
La première fois, un coup de WD40 et c'est reparti, le seconde, l'autre lave phare, la WD40 n'a été d'aucune aide.

Coût : 150 euros sans la main d'oeuvre.
L'enssemble est changé (les deux mécanismes).

A+
Tux


Ce qui est bizarre c'est que cela marche dans un sens (montée) et pas dans l'autre (rentrée dans le pare chocs)

150€ les 2 lave-phares...prix du logiciel renault ? TTC ?

Chichi1er....qui va chercher du WD40
Lun 15 Nov, 2004 13:11
D'ailleur je me permet d'ajouter ce petit conseil: pensez à vider complètement le Liquide Lave Glace Eté avec les feux de croisement, pour vider également celui dans le circuit des Lave-Projecteurs. et de remettre du LLG Hiver... Vu que les L-P sont sur le pare-chocs avant, par grand froid et grande vitesse ca peu facilement geler et péter les mécanismes

Lun 15 Nov, 2004 17:11
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2004 07:11
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question

En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche

Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage

Chichi1er....
Mar 16 Nov, 2004 08:11
Salut,
chichi1er a écrit:
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question


Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.



chichi1er a écrit:
En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche


Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.

J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...


chichi1er a écrit:
Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage

Chichi1er....


En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2004 08:11
Merci pour toutes les précisions Tux

J'essaierais le WD40 quand j'aurais 5 secondes :?

En revanche j'ai un autre pb depuis her soir : une vibration comme un deuxieme moteur (diesel) qui tourne. Bruit ressenti moteur tournant dans les embouteillages..

En outre, ce matin j'ai entendu un bruit de ferraille au demarrage du moteur

Ma vouture est elle hantée ?

Chichi1er....

Mar 16 Nov, 2004 08:11
tuxcarnav a écrit:
Salut,
chichi1er a écrit:
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question


Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.



chichi1er a écrit:
En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche


Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.

J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...


chichi1er a écrit:
Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage

Chichi1er....


En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux


Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2004 08:11
tioobs a écrit:

Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés


Comment deboucher cela alors ? une idée ?

A+

Chichi1er....
Mar 16 Nov, 2004 08:11
aiguille à coudre, fine ? ou épingle....
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Nov, 2004 08:11
El Gato a écrit:
aiguille à coudre, fine ? ou épingle....


Oki

Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...



Chichi1er....

PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ?

Mar 16 Nov, 2004 08:11
chichi1er a écrit:
El Gato a écrit:
aiguille à coudre, fine ? ou épingle....


Oki

Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...



Chichi1er....

PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ?


Peut-être qu'il faut souffler dedans à l'envers avec de l'air comprimé en ayant au préalable déconnecter l'alimentation en liquide des gicleurs ?
Mar 16 Nov, 2004 10:11
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux
Mar 16 Nov, 2004 11:11
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?
Mar 16 Nov, 2004 12:11
tioobs a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?


Je l'ai su...

A+
Tux

Mar 16 Nov, 2004 16:11
tuxcarnav a écrit:
tioobs a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?


Je l'ai su...

A+
Tux


Mais tu ne le sais plus...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Nov, 2004 13:11
Donc nouveautées :

Hier soir : démontage du gicleur du lave phare gauche : et test sans => gros jet vers le haut => il était bouché

Débouchage à l'air comprimé....

Remise en place + wd40....et là c'est l'alternance : une fois c'est le gauche qui erste en haut, une fois c'est le droit...souvent les 2 !! :?

En outre on dirait que le droit ne monte plus tout en haut et ne projette plus le liquide : l'inverse d'avant l'opération

Bon un gadget en panne...

Chichi1er...
Jeu 18 Nov, 2004 14:11
chichi1er a écrit:
Donc nouveautées :

Hier soir : démontage du gicleur du lave phare gauche : et test sans => gros jet vers le haut => il était bouché

Débouchage à l'air comprimé....

Remise en place + wd40....et là c'est l'alternance : une fois c'est le gauche qui erste en haut, une fois c'est le droit...souvent les 2 !! :?

En outre on dirait que le droit ne monte plus tout en haut et ne projette plus le liquide : l'inverse d'avant l'opération

Bon un gadget en panne...

Chichi1er...

A mon avis, tu as tout un tas de saletés qui arrivent les unes après les autres dans tes gicleurs et qui les bouchent.
Jeu 18 Nov, 2004 15:11
Démontes les deux Chichi !!
Et fait tout gicler en l'air !! (à faire dehors de préférence) pendant 10 secondes pour chasser les impuretés !

chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2004 10:11
Oki merci pour les conseils

Je testerais ca ce week end et je vous dirais le résultat !!

Chichi1er...
Sam 26 Fev, 2005 09:02
ça c'est terminé comment ?
je donne l'espace mercredi pour un probleme de lave phare coté passager qui sort, mais ne "gicle" plus et ne rentre plus....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 27 Fev, 2005 09:02
Apparement des ennuis connus chez RENAULT. Sur la nouvelle Laguna phase 2 ils ont réinstallé le systême des Safrane pour les laves phares et idem pour les Xénons qui comportent une lentille. Y a qu'à changer de LAGUNA .
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Fev, 2005 09:02
El Gato a écrit:
ça c'est terminé comment ?
je donne l'espace mercredi pour un probleme de lave phare coté passager qui sort, mais ne "gicle" plus et ne rentre plus....


Ben ca s'est terminé que je n'ai plus de problème...grace à 2 solutions :

- en effet, lorsque le matin je veux nettoyer mon pare brise, j'éteinds mes feux, j'appuie sur la commande de lave glace et je remet mes feux en route...

- de plus, maintenant je pars au taf avec une voiture de fonction et la saxo fournie ne me pose pas ce genre de problemes

- je ne parle même pas de la 3eme solution...AUDI A6 Avant !!!

Chichi1er....

Mar 01 Mar, 2005 08:03
chichi1er
Modérateur PR
Mar 01 Mar, 2005 09:03
El Gato a écrit:


Ben...tu voulais savoir les solutions...je te les ais données...

Chichi1er...
Sam 05 Mar, 2005 09:03
bon, changement gicleur + durite... ça a l'air bon maintenant
Lun 31 Oct, 2005 08:10
salut a tous,
pour avoir acces au mecanisme des lave phares, faut il obligatoirement demonter le pare chocs ?
( si oui, c'est pas trop la m.... a demonter ?)

stefbas

Lun 31 Oct, 2005 20:10
travaillan a renault j'en nest deja changer ressament sa va bien a faire mais a ne pas faire quand le bocal est pleins sinon misere.............
tomi
Membre d'honneur
Lun 31 Oct, 2005 22:10
Misère pour quelle raison ?
Lun 31 Oct, 2005 22:10
tu te le mets sur la cote. (il est réalisé en deux morceaux même pas clipsés.
tomi
Membre d'honneur
Lun 31 Oct, 2005 23:10
Robocop91 a écrit:
tu te le mets sur la cote. (il est réalisé en deux morceaux même pas clipsés.


Tu parles de quoi ?

Mar 01 Nov, 2005 09:11
En gros, tu risque de te renverser le bocal sur toi.
Mar 01 Nov, 2005 10:11
donc si j ai bien compris, je purge le circuit lave glaces et je démonte le pare choc pour avoir acces aux lave phares.
et ensuite je peux les degripper.

c est ca ?
Mar 01 Nov, 2005 13:11
Dégripper... Changer plutôt !
J'ai essayé avec de la WD40, ça n'a tenu que quelques semaines.

A+
Tux
Mar 01 Nov, 2005 14:11
Moi ça tien depuis six mois avec du silicone.

@+

Mar 01 Nov, 2005 15:11
Silicone ? Comme certaines actrices américaines ?
Ou du lubrifiant au silicone (comme d'autres actrices américaines ) ?

Roulant avec les phares allumés et lavant souvent mon pare-brise (au moins une fois par démarrage), mon graissage n'a pas dépassé les six mois.

A+
Tux
Mar 01 Nov, 2005 15:11
tuxcarnav a écrit:
Silicone ? Comme certaines actrices américaines ?


Ben pour les parre chocs avant, il faut ce qu'il faut.

tuxcarnav a écrit:

Ou du lubrifiant au silicone (comme d'autres actrices américaines ) ?



OUI

tuxcarnav a écrit:

Roulant avec les phares allumés et lavant souvent mon pare-brise (au moins une fois par démarrage), mon graissage n'a pas dépassé les six mois.

A+
Tux
tu sais qu'elle opération de maintenance il reste à faire...
Mar 01 Nov, 2005 18:11
ok merci pour les renseignements, je cours au sex shop le plus proche chercher ce qu il faut !