X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Laguna II : panne de ventilateur de climatisation [Réglé]

Dim 27 Mai, 2007 15:05
Le ventilateur de la climatisation ne fonctionne plus, par contre la clim foctionne toujours, on sent l'air frais, mais évidemment sans ventilateur c'est bcp moins efficace...
Le fusible est OK, j'ai commençé à démonter les cches sous la boite à gants, mais avant d'aller plus loin j'aimerai bien quelques conseils.
Merci
Lun 28 Mai, 2007 14:05
c'etais quoi alors ?
ProV1
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 08:05
Toublanc a écrit:
mais avant d'aller plus loin j'aimerai bien quelques conseils.
Merci

Le problème est réglé ou pas ?
Dim 03 Juin, 2007 21:06
J'ai pris mon courage à deux mains et surtout attendu qu'il ne pleuve plus pour m'attaquer au problème.
Sous la boite à gants une fois l'isolation enlevé se trouve le bloc moteur du ventilateur de climatisation. Il y a une vis écrou (5,5) à dévisser puis tourné légèrement et le bloc moteur ventilateur est dans vos mains.
Une fois le carter plastique enlevé je me suis aperçu qu'il avait sans doute pris l'humidité, nettoyage et un coup de W40 et le ventilo tourne de nouveau à merveille.
Le problème de l'humidité venait sans doute de la "gouttière" sous le capot juste au dessus du filtre à pollen et du ventilateur. Cette gouttière recueille l'eau de pluie qui coule le long du pare brise et l'envoie sur la route via les passages de roues avant. Avec le temps des feuilles, poussières, terre etc ont obstrué l'orifice d'évacuation et le trop plein a du coulé sur le filtre.