Voilà le problème réglé.
J'avais comme "défaut DF192, manque de pression de carburant". J'était resté sur la pompe de gavage. Mais le problème lié à ce défaut 192 était tout autre même si la pompe de gavage avait un soucis au départ.
Le manque de pression était sur la rampe commune.
en débranchant le capteur sur le common rail j'ai pu reproduire le défaut.
Moteur tournant au ralentit j'avais entre 310 bars et 325 bars de pressions, donc j'ai déduit que la pompe HP est bonne.
Quand j'ai vérifié la connectique du capteur le moteur a calé! J'ai reproduit le défaut 6 fois en bougeant le connecteur. Donc vérification du connecteur ok. Je change le capteur (clé de 27) et là le défaut a disparu.
J'ai fait hier soir 45 kms et me voilà soulagé. Le problème est réglé.
Ca m'a valu un nettoyage du système EGR/étouffoir que je mettais en doute. Au moins c'est propre, passé toutes les pièces au bac à ultrason.