X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Laguna dci 115 contre C5 110cv

Ven 27 Oct, 2006 18:10
Bonsoir à tous.

J'hésite entre une Laguna dci 115cv et une C5 1.6HDI 110cv.

Pouvez vous me donner les points forts et faibles de la Laguna?
Question moteur, est-il fiable?
Quels sont les préconisations pour les entretiens?
Etes vous satisfait de la vôtre et quels problèmes avez vous rencontrés?

Merci.
Dernière édition par Stan1 le Ven 27 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 27 Oct, 2006 18:10
Bonsoir

Tu compte acheter une laguna de quelle année ?
Avant 2003 je ne te conseille pas (gros problèmes mécaniques et électriques)
Ven 27 Oct, 2006 18:10
Je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit de voitures neuves.
Sam 28 Oct, 2006 02:10
Bonjours;

J'ais essayé les 2 véhicules il y a 2 mois (en break) pour mes parents, au final nous avons choisis la Laguna, globalement les 2 se valent, mais la présentation et le dynamisme de la Laguna on tout de même prient le dessus , la C5 est très confortable, mais au bout d'un moment, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais on s'en est lassé (je précise que les 2 ont étés essayé pour une journée entière), et puis le design y a été pour beaucoup aussi

moi et mes parents trouvons la Lag. beucoup plus belle, en estate comme en berline, mais après c'est question de goût; question motorisation la Lag. c'est montrée plus homogène, plus facile à mannier, nous avons trouvé le moteur du C5 un peut "vieux" .

Si tu n'est pas pressé, attends de voir la Lag. III
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
Sam 28 Oct, 2006 05:10
GromiT a écrit:


Si tu n'est pas pressé, attends de voir la Lag. III


Si j'achète la Laguna se sera la II.
Tout simplement parce qu'elle est bradée actuellement (en Belgique). Pareil pour la C5.
Un nouveau modèle ne n'intéresse pas, parce que :
1. Risque de problèmes plus fréquent qu'avec un ancien modèle qui a fait ses preuves.
2. Aucune possibilitée d'avoir une remise quelconque.(J'ai pas les moyens de mettre plus de 25000€ pour une bagnole).
3. J'aime pas trop le design (photoshop) de la III

GromiT ton expérience m'intéresse. Quels sont les moteurs que tu as essayé pour les 2 véhicules? L'habitabilité est-il pareil dans les 2 cas?
Dernière édition par Stan1 le Sam 28 Oct, 2006 05:10; édité 1 fois

Sam 28 Oct, 2006 17:10
Pour la Lag.3 je suis daccord avec toi


Stan1 a écrit:
GromiT ton expérience m'intéresse. Quels sont les moteurs que tu as essayé pour les 2 véhicules? L'habitabilité est-il pareil dans les 2 cas?


Pour les modèles essayés voici les liens (j'espère qu'ils marchent )


mais il y a quelques disparités entre les modèles essayés et les version configurateur mais rien de bien méchant

C5 break:
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?Ru..fc-a40d-fab86d699f22

Laguna Estate:
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/optionValidation.d..iicfngcfkmdfkjdfnm.0

Pour l'habitabilité, tout dépend se que tu recherche, la C5 est dans l'ensemble plus logeable que la Lag. (coffre) et places arrière, mais en confort routier (auto-route et route) la Lag. est mieux,enfin pour mes parents, qui n'utilisent que les places avant pour leurs trajet, celles à l'arrière servent pour les 2 toutous , petite chose que nous avont apprécié sur la Lag.: nous avons cette été pas mal pick-nické sur "le pouce" et le seuil du coffre de la Lag est assé bas et équipé d'une large bande alu-inox, bien pratique, qui permet un entretiend rapide, et la largeur de sont seuil permet de s'y assoir à 2 personne dessus comme un banc


Mais bon, le mieux si tu en a la possibilité, est que tu les essaie toutes les 2 une journée c'est se que j'ais également fais pour ma Clio VS 207

Voilà


Edit: le lien Citroën n marche pas vers la configuration de la C5 choisi , comme par hasard
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois