bonsoir a tous! je viens de m inscrire sur le forum pour soliciter votre aide.
ayant acheter recemment une laguna 2 1.9 dci 107 ch de 2002 235000 km au compteur a un particulier (mi decembre 2016) la voiture ne voulait plus demarre au bout d une semaine! garer devant chez moi le soir et impossible a demarre le lendemain! je me decide a demonter tous les caches plastique du moteur et je m apercois que le boitier de coupure d air d admission est completement foutu!
donc je commande la piece et la change et la voiture redemarre sans soucis! tout allait bien jusqu a samedi dernier! je demarre la voiture et elle cale aussitot! je me suis dis que la temperature de -2°c devait etre la raison donc je redemarre accelerant un peu 1 min histoire que ca chauffe et je pars pour un trajet de 2 km a peu pres. arrivant vers ma destination la voiture cale au retrogradage de 3eme a 2nde mais le moteur repart donc je me gare car j etais arriver. je laisse la voiture 5 min. au moment de repartir la voiture demarre mais cale au moment de sortir du parking.la impossible de redemarrer! j ai essayer jusqu a que la batterie soit quasi vide(batterie neuve de decembre 2016)donc je rentre a pieds je reviens le lendemain avec du gasoil(au cas ou la jauge serait defaillante) et une autre batterie en bonne sante et rechargee. toujours rien jusqu a vider la 2eme batterie! j ai les factures fourni avec le vehicule qui m a fait exclure un certains nombres de problemes connu sur ces vehicules en particulier!voici la liste de pieces que l ancien propietaire a changer en 2016. alternateur/capteur pmh/pompe gavage/capteur de regime/poulie arbre a came. en 2014 lors du changement de distribution poulie damper. donc apres des recherches sur d autres causes de non demarrage je verifie les fusibles. ils sont ok! j y retourne aujourd hui avec la batterie neuve recharger toujours rien! j essaye en ayant debrancher le capteur de pression! la surprise elle demarre! mais cale au bout de 30 sec! j insiste un peu elle demarre avec le voyant orange de defaut! je fait tourner le moteur mais elle cale toujours jusqu a ne plus demarrer de nouveau! donc je debranche aussi la connexion de la vanne egr. ca demarre de nouveau! j arrete le moteur rebranche le capteur de pression et j entends comme un gresillement electrique au niveau du regulateur de pression. je redemarre sans rebrancher la vanne egr et decide de ramener le vehicule chez moi en roulant. le capteur de pression a beaucoup de jeu et son joint ne fait pas le boulot car il y a beaucoup de crasse autour
il me semble que ca devrait etre etanche ce genre de pieces! j ai demonter le regulateur de pression( la piece qui faisait le bruit de gresillement. il me semble qu on ne puisse pas l ouvrir! en la secouant j entends comme si quelquechose se ballade dedans!
est ce normal le jeu important au capteur et le bruit en secouant le regulateur?? j ai dans l idee de demonter la vanne egr mais j aurais avoir voulu des avis ou des suggestions! une vanne egr defaillante empecherait elle le demarrage? je suis desole pour le pave que j ai pondu mais je voulais etre le plus clair et precis possible! au passage je souhaite une tres bonne annee a tous et j espere que vous pourrez m aider! cordialement