X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Lag2 gt205 - monter pneu hiver indice charge 91 au lieu de94

Mar 30 Nov, 2010 11:11
bonjour,

je doit mettre 2 pneus hiver a l'avant pour traverser Allemagne+ Pologne fin Decembre.
Le prix neuf etant élevé pour une ou deux utilisations, j'ai trouvé d'occasion 2 pneus Vredestein Wintrac Xtrem mais ils sont en indice de charge 91V au lieu de 94V.

d'ou ma question : est ce vraiment dangereux de monter des 91 sachant que ma vitesse sera tranquille avec toute la p"tite famille. Et pour les connaisseurs est ce envisageable de n'en mettre que 2 sur le train avant ou faut il en monter aussi sur le train arriere?

Merci beaucoup
Mar 30 Nov, 2010 12:11
Déjà elle sera refusé au contrôle technique et en cas d'accident je suis pas sure que ça plaise a l'expert,sinon au niveau du comportement ça peut se sentir,autant vérifier si d'origine elle est montée en 91 ou 94.
Mar 30 Nov, 2010 13:11
tu dois être en 17

Il est autorisé de descendre en vitesse mais pas en charge donc 94
Mar 30 Nov, 2010 13:11
Il ne faut pas 4 pneus neige pour pouvoir rouler en Allemagne quand il neige ???
Connaissant le goût qu'ont nos amis allemands pour les choses bien faites, ca m'étonnerait qu'ils se contentent de 2 pneus neige.

Edit : un lien utile
http://www.munich-french-connection.net/wiki/Pneus_neige
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2010 13:11
Le comportement ne change pas.. par contre.. c'est pas légal de passer en 91 (ma voiture m'a été livrée en 91 j'ai du changer pour remettre en 94)

La différence de prix entre 91 et 94 n'est pas si énorme que ça.

Sinon passe sur un train de pneu en 16 " total et là tu pourras avoir moins cher (sachant qu'un 16" (205) est moins large, et se comporte mieux sur la neige)

Mar 30 Nov, 2010 14:11
J'ai comme un doute sur le fait que la Laguna GT 205 soit homologuée en 16".

Le problème ensuite, c'est que même si tu penses rouler tranquille pendant tes vacances, il y a quand même 205 chevaux à faire passer sur la route ... donc tu peux vite te retrouver à pédaler dans la choucroute sans pouvoir avancer
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
Mar 30 Nov, 2010 14:11
Merci pour le lien.. effectivement on dirait qu'il en faut 4! Pour la Lag gt en 16 j'en ai aucune idée.. Par contre j'ai demandé à la concession Renault qui suit mon véhicule et ils me confirment que le 91V passe sur des pneus hiver sachant que je ne vais pas rouler à 200km/h avec!
Dernière édition par mushroom le Mar 30 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
Mar 30 Nov, 2010 14:11
je viens de faire un tour sur le site renault et uniquement du 94 V ou H pour la 205 T
Mar 30 Nov, 2010 14:11
DAVID_18 a écrit:
je viens de faire un tour sur le site renault et uniquement du 94 V ou H pour la 205 T

donc les avis divergent... 94v obligatoire contre "ça passe avec des 91"

Mar 30 Nov, 2010 14:11
ce que je ne comprends pas trop c'est que le 94 ou 91 c'est le poids donc le fait de passer en pneu hiver fait perdre du poids à ta voiture.


La seule chose que tu peux faire pour baisser le prix c'est prendre du H à la place du V. (On roule moins vite sur la neige)
Mar 30 Nov, 2010 14:11
j'ai bien compris la lecture des indices charge et vitesse. je cherchais juste a savoir pour les 91 car on m'en propose d'occasion (roulé 800km) pour 2 fois moins cher que neuf!
pedro78200
Administrateur
Mar 30 Nov, 2010 14:11
DAVID_18 a écrit:
(On roule moins vite sur la neige)


Ah bon?
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2010 14:11
larry.kubiak a écrit:
il y a quand même 205 chevaux à faire passer sur la route .


C'est pas forcément vrai.. quand tu roules avec une voiture, tu as rarement tous les chevaux qui s'expriment.. loin de là.. sinon tu boufferais le plein en 50km

mushroom a écrit:
Par contre j'ai demandé à la concession Renault qui suit mon véhicule et ils me confirment que le 91V passe sur des pneus hiver sachant que je ne vais pas rouler à 200km/h avec!


Je suis très surpris de ce que je lis là.. les pneus Hivers sont en "H" et non en "V".. et quand bien même.. on parle de l'indice de charge.. et non de l'indice de vitesse.

regarde sur ton mode d'emploi. qui te donne les montes homologuées pour ta motorisation.

Mar 30 Nov, 2010 15:11
Oui J2c je suis aussi étonné de la réponse que j'ai eu..et je ne veux pas prendre de risques .
Entre temps.. gros coup de bol j'ai trouvé 4 pneus BFgoodrich winter + Jantes pour 500Euros d'occase et en bon etat.. ils étaient montés sur une Lag 2 phase2 comme moi... merci Internet!
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2010 16:11
Toi, tu as regardé leboncoincoin.fr .. je les ais vues aussi hier
Mar 30 Nov, 2010 17:11
et oui! c'est vraiment le coup de bol. les gens qui vendent avaient une Lag2 dynamique donc je pense que pas de soucis en remplacement des jantes Drenalic de la Gt.. au niveau des boulons, c'est pareil?
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2010 17:11
Il me semble que c'est pareil

Mar 30 Nov, 2010 18:11
ok super
Mer 01 Dec, 2010 15:12
ça y est .. miss GT est chaussée pour l'hiver, les jantes + pneus d'occase sont impeccables! je confirme pour J2c que pas de soucis sur la taille de l'entre-axe et des boulons! nickel.

merci pour vos conseils
mushroom
Mer 01 Dec, 2010 15:12
Juste à temps pour l'arrivée de la neige en Région Parisienne
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2010 15:12
quelle neige ?

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Dec, 2010 15:12
larry.kubiak a écrit:
Juste à temps pour l'arrivée de la neige en Région Parisienne


Quelle neige.. je ne vois presque plus ton batiment!
Mer 01 Dec, 2010 16:12
Il neige tant que ça ?
Je suis en réunion et je n'ai pas accès aux fenêtres ...

Edit : heula pfout la vache qu'est-ce qu'il neige
Ca commence presque a être légèrement blanc sur le skate park en face.

(mes collègues fumeurs ont quand même réussi à ramener une boule de neige qui a fini sur un crâne innocent)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2010 17:12
bah.. c'est ce qu'on dit.. ça neige pas quoi


3 flocons.. pas de quoi rendre la route impraticable..